Cyel Editions (01/02/2011)
3.2/5   5 notes
Illustré de témoignages recueillis au fil des siècles, cet ouvrage permet de tout savoir sur les loups-garous, comment les éviter et que faire en cas de mauvaise rencontre. Avec un quiz en fin d'ouvrage.
Que lire après Le livre des loups-garousVoir plus
J'ai commandé la collection complète des ouvrages de ce genre ( il y en a un sur les zombies, sur les sorciers, sur les vampires, sur les fantômes...) car je suis littéralement fascinée par les créatures surnaturelles. Je voulais approfondir mes connaissances, en apprendre davantage sur le sujet.

Ce livre est plutôt de petite taille, mais la couverture est magnifique. On croirait presque tenir entre nos mains un livre tout droit sorti de la bibliothèque de Mme Pince à Poudlard ! Il est divisé en chapitres bien distincts sur le sujet et est ponctué d'illustrations plutôt jolies.

Concernant le contenu, le livre aborde convenablement le phénomène des loups-garous. On y apprend leurs caractéristiques, leur façon de vivre, leur caractère. de plus, le dernier chapitre relate pas mal de légendes datant des siècles antérieurs ( Salem, légendes Russes etc) ce qui a été fort intéressant. L'auteur brise le mythe des balles en argent et nous donne des indications pour repérer les loups qui sont susceptibles d'être parmi nous ( sourcils qui se joignent, majeur plus court que l'annulaire...)

Bref, d'avis général, ce livre est très beau et donne quelques informations sur les loups-garous. Toutefois, certains passages méritaient d'être détaillés davantage Peut-être que c'est parce que nous manquons de preuves sur leur existence ? Ahaha !
Bref, je recommande pour la jeunesse ou les personnes qui veulent se documenter sur le sujet Mais ne vous attendez pas vraiment à de nouvelles choses, j'aurai voulu un ouvrage plus long Heureusement, l'aspect premier de l'ouvrage augmente ma note. Il est très joli dans ma bibliothèque.
Bel album, attirant pour les jeunes.
Où puis-je trouver ce livre
Lien : https://www.google.dz/search..

"Celui dont les sourcils se joignent,
Cache en son coeur tromperie et hargne."