Cyel Editions (01/02/2011)
3.5/5   7 notes
Ce guide permet de tout savoir sur les vampires : les différentes espèces, comment les repérer, les éviter ou les vaincre, et présente des histoires relatives à ces créatures.
Que lire après Le livre des VampiresVoir plus
je dois vous avouer, je l'ai dévoré dans la soirée!! Bon vous me direz, il est pas très gros; mais si vous êtes une fan de vampires
/!\ ATTENTION /!\ Quand je parle de vampires, je parle des créatures pas de fictions sur elles!!!!
Donc si vous êtes fan de vampire, ce livres est pour vous !!! Je dois avoir dans ma bibliothèque 4 ou 5 livres traitant de ce sujet (et des bien plus conséquent) et pourtant celui-ci les a tous détrôné! Les illustrations sont super, et on en apprends des tonnes sur ces créatures fascinantes...
Bon ça commence avec le général: à quoi reconnait-on un vampire, comment lui échapper, etc...
Puis vous avez toute une section sur les différentes formes de vampires à travers le monde pour finir par une sélection d'histoires de vampires, comment le mythe à été créé ...
Si vous voulez connaitre sur les vampires, sur nos suceurs de sang adorés, les différentes espèces vampiriques, leur territoires, leur histoires ainsi que le moyen de les combattre, le Livre des Vampires est pour vous !
Très sérieux, il nous raconte sur ces créatures qui hante l'humanité depuis sa naissance. Il rapporte des faits connus, des descriptions détaillés mais aussi des récits inédits, des documents incroyables. le tout accompagné de photos ou de dessin d"époque.
Fortement conseillé pour les mordus de vampires comme moi. Les VRAIES vampires surtout.
Livre très invitant et très convivial à propos des vampires. C'est une bonne introduction, mais je préfère nettement le documentaire "Tout sur les vampires" de Barb k & al qui est beaucoup plus complet et plus intéressant.
C'est plus un livre à offrir qu'à avoir pour soi. A l'heure d'Internet, on peut faire des recherches historiques facilement sur n'importe quel sujet. On apprécie cependant l'humour bien particulier de ce genre de guide, la reliure épaisse qui donne l'illusion d'un carnet personnel. Pour les fans du genre, on trouve aussi le guide des zombies et des loups garous.

Il ya un endroit dans la paroisse de Errigal à Derry, appelé Slaghtaverty, mais il aurait dû être appelé Laghtaverty, le monument funéraire de laght ou l'abhartach [avartagh] ou nain . Ce nain était un magicien, et un tyran terrible, et après avoir commis de grandes cruautés sur les gens , il est enfin vaincu et tué par un chef voisin; certains disent par Fionn Mac Cumhail. Il a été enterré dans une posture debout, mais le lendemain il est apparu dans ses vieux repaires, plus cruel et plus vigoureux que jamais. Et le chef lui tua une deuxième fois et l'a enterré comme avant, mais encore une fois il s'est échappé de la tombe, et répandit la terreur dans tout le pays. Le chef a alors consulté un druide, et selon ses instructions, il tua le nain une troisième fois, et l'enterrèrent dans le même lieu, avec la tête en bas; cela subjugua son pouvoir magique, de sorte qu'il ne reparut plus sur la terre.
«Abhartach n'est pas vraiment vivant», dit-on a CATHAN chargé de le tuer «Grâce à ses arts diaboliques, il est devenu l'un des neamh-mhairbh [morts-vivants]. En outre, il est un dearg-dililat, un buveur de sang humain. Il ne peut pas réellement être tué, mais il peut être retenue. " on a ensuite procédé à donner des instructions à CATHAN sur la façon de «suspendre» la créature vampirique. Abhartach doit être tué par l'épée fabriqués à partir de bois d'if et doit être enterré à l'envers dans la terre, des épines et des brindilles de cendres doit être saupoudré autour de lui et une lourde pierre doit être placée directement au-dessus de lui. Si la pierre levée, cependant, le vampire serait libre de marcher sur la terre une fois de plus.
Créatures issus de la mythologie et du folklore, les vampires ont inspiré des histoires et des croyances, transmises oralement d'une génération à l'autre, que la culture populaire a absorbée. Bien que l'on ait accusé des gens de boire du sang et d’être des vampires, nous ne savons pas avec certitude si ceux-ci existent réellement.
Du Canada à l'Australie en passant par la Chine, le monde fourmille de légendes sur les vampires. Certains conservent un terrible héritage lié aux origines du vampirisme.
Les vampires adorent les cercueils. En Europe de l'Est , ils y dorment souvent, probablement parce qu'il y a peu de chance qu'ils y soient dérangés.