Critique de Marti94

C'est bien évidemment l'Inde qui m'a attirée dans le roman de Catherine Cusset, plus que la couleur "Indigo" du ciel ou des vêtements portés par Raphaël et Géraldine ou le jeu de mot Inde I go. Les personnages qui se croisent dans cette histoire aussi. Ils sont liés les uns aux autres durant un court séjour en Inde dans le cadre d'un festival culturel. Leurs points communs est d'être français et de travailler dans le monde artistique : écrivain, cinéaste, animatrice du festival. Pourtant ce petit monde n'est pas totalement fermé étant donné que chacun a un rapport à l'Inde particulier en raison de leur passé. Des évènements vont donc les confronter les uns aux autres et à eux-mêmes.
On retrouve la diversité de l'inde mais je n'ai pas été bouleversée alors que je pense que ce pays est bouleversant.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire même si on s'attache rapidement aux personnes. Il y a Géraldine, Charlotte et Roland. Les chapitres sont organisés comme une focale qui tourne autour de ces trois personnages mais il y a également Raphaël présent tout au long de cette aventure partagée. Un peu bizarre comme montage. Donc au final, un sentiment mitigé.