Citations sur L'or des Incas (5)

Pas de repos pour ceux qui sont fatigués.
— Vous avez l’air d’être au bord de la folie ! Pitt pencha la tête en arrière et rit de bon coeur.
— C’est ce qu’il y a de bien dans la folie, dit-il. On voit des choses que personne d’autre ne distingue.
Il ressemblait à un coq de combat avec ses yeux en boutons de bottine, ses cheveux bouclés roux foncé que complétait une barbe légèrement plus claire terminée en pointe aiguÎ sous une longue moustache tombante.
- Mon frère ne s'attendait pas à une résistance organisée par une armée.
- Une armée d'un seul homme ! souligna Sarason. J'ai observé toute l'action depuis une tombe. Un tireur isolé sur le toit du temple a tué les officiers et tenu en échec deux escadrons de vos intrépides mercenaires tandis que son compagnon a maîtrisé les pilotes et volé leur hélicoptère. Votre frère a payé le prix de sa suffisance et de sa stupidité.
Et ce n’était pas tout. Rangées les unes à coté des autres, comme des fantômes, leurs momies enchâssées dans des coquilles d'or, se tenaient douze génération de rois incas.