Critique de encoredunoir

Moissac, Tarn-et-Garonne, son abbatiale romane, ses vignes. Un viticulteur noir. Quelques viticulteurs sans doute jaloux et très clairement racistes qui voudraient le faire déguerpir. Des mafieux napolitains. Des trafiquants de drogue colombiens. Un mystérieux motard accidenté qui tue quelques-uns des narcos. Et tout cela qui se rejoint par une nuit pas si tranquille. Jusqu'à l'explosion.

En l'espace de 200 pages écrites dans un style sec, rapide, sans fioritures, qui tranche singulièrement avec ses non moins excellentes productions précédentes (en particulier Citoyens clandestins et La ligne de sang), DOA nous entraîne dans une histoire prenante, écrite comme un film d'action certes, mais qui n'est pas pour autant dénuée de sens et de réflexion. Il nous montre qu'en plus d'être un écrivain efficace et très bien documenté, il est aussi un talentueux styliste. Sans esbroufe, qui plus est, et dont le style sert vraiment son propos. Il montre à ceux qui en doutaient encore qu'il est un des grands du roman noir français actuel.

Envie d'une aventure rapide et intense ? le serpent aux mille coupures. Et vous ne verrez plus jamais le Tarn-et-Garonne de la même manière.
Lien : http://www.encoredunoir.com/..