Critique de domm33

Ambre, suite à une vie chaotique dans laquelle elle est loin de s'épanouir, est envoyée dans un hôtel des Alpes. Elle y rejoint toute une équipe de saisonniers soudés, qui se retrouve là tous les ans pour la saison d'hiver. Vivant sous le même toit, ils sont comme une famille. Ils ont tous leurs problèmes, leurs névroses. Ils s'entraident et se soutiennent et vont peu à peu se reconstruire dans la chaleur du groupe.
Une amitié forte les lient, c'est bien écrit, mais je ne me suis pas trop attachée aux personnages égoïstes et destructeurs.
Certes les relations humaines sont intéressantes et les paysages des Alpes parfois à couper le souffle mais je n'ai pas trop adhéré à ces histoires d'adultère, de tromperie, de tentative de suicide.... et j'ai trouvé pas mal de longueurs dans ce texte.
J'avais beaucoup aimé Tout le bleu du ciel mais là, je n'ai pas été aussi emballée.
Je lirai Les lendemains plus tard (demain....;-)) en espérant retrouver la magie de ce 1er roman de Melissa Da Costa !