Critique de Citrouille_mecanique

J'avais lu "Tout le bleu du ciel" de cette auteur, mais pas "Je revenais des autres", apparemment le premier tome. du coup, je commence cette lecture, sans les éléments initiaux, mais finalement, ça ne gêne pas vraiment : ce volume reste totalement compréhensible sans avoir lu le premier tome.

Et on retrouve le talent de Mélissa da Costa pour raconter des histoires. Sans que je n'arrive très bien à l'expliquer, les pages défilent à toute vitesse : c'est prenant et addictif.

Difficile à expliquer, parce qu'objectivement, au niveau de l'histoire, je suis moyennement convaincue.

C'est juste une histoire d'amour, deux âmes-soeur qui finissent l'un vers l'autre. C'est classique (trop classique), et personnellement les romances, c'est pas forcément un thème qui me passionne. D'autant que ça reste assez superficiel, et les personnages sont au mieux creux, au pire insupportables.

Donc, un livre pas forcément pour moi, et que j'ai trouvé bien moins puissant que "Tout le bleu du ciel", mais qui bizarrement n'a pas été un calvaire à lire.

Bref, un ressenti plutôt mitigé au bout du compte.