Patrick Da Silva m'a invitée « Au cirque » mais, je ressors moyennement convaincue par la représentation.
Bien installée dans mon fauteuil, j'ai assisté à un spectacle glauque qui débute par la découverte de deux corps. Celui d'une femme se balançant au bout d'une corde et d'un homme mutilé, les yeux arrachés, la langue et le sexe tranchés. La femme est morte, l'homme s'en est tiré.
Dès le départ le ton est donné.

Tel un rapport de police, nous revenons sur la vie de la femme, mère de 4 enfants. La théâtralisation de la narration par chacun des enfants est tantôt crue souvent burlesque. Avec froideur et détachement, leurs propos nous plongent peu à peu au centre de l'arène.

Le récit est froid, aucune émotion ne passe dans ces pages. Je n'ai ressenti ni pitié, ni haine pour ces personnages malmenés par la vie, seulement une profonde indifférence.
L'écriture bien que fluide n'a pas davantage retenue mon attention.
Je n'ai pas réussi à entrer dans le spectacle. « Au cirque » m'a laissée en bordure de piste.