Critique de juten-doji

Après la mort de ses parents tués par un rhinocéros, James est recueilli par ses deux horribles tantes Eponge et Piquette qui lui en font voir de toutes les couleurs. Lorsqu'un jour un étrange personnage lui apporte de petites pierres magiques James pense avoir trouvé un moyen de changer sa vie, mais il les perd et la magie se transfère alors de la façon la plus improbable sur le seul fruit du jardin de ses tantes et quelques insectes qui passaient par là, marquant le début d'un voyage incroyable parsemé d'aventures et de personnages plus sympathiques les uns que les autres.
Un conte pour enfants où l'amitié et l'acceptation de la différence sont au centre de tout, où la magie présente partout nous fait découvrir des aventures surprenantes. Ne connaissant que le titre mais rien de cette histoire, j'ai été enchantée par ce livre qui pour l'instant est mon préféré de l'auteur, devant "Charlie et la chocolaterie" et "Matilda". Je l'ai trouvé plus sensible que les précédents, les dialogues plus touchants et les personnages plus originaux sans pour autant être complètement invraisemblables car si nous sommes bien en présence d'êtres fantastiques ils ne sont pas pour autant exagérés. En bref une excellente découverte et je vais m'empresser de découvrir le film d'animation qui en a été tiré.