Critique de valdemosa38

Quand on a des enfants .... ou qu'on en a eu, on sait à quel point Roald Dahl est un écricain précieux car son univers fait à la fois réver et peur aux enfants et ça, les enfants aiment....
Mais je ne me doutais pas, en tant qu'adulte que Roald Dalh aurait le même effet sur ma personne....Pourtant, on m'avait déjà dit " tu devrais le lire, c'est génial même pour un adulte " et un jour de panne de lecture gravissime ( genre 23h et rien à lire, comment vais je survivre ?) j'ai trouvé ce livre dans les affaires d'une de mes filles et j'ai passé un moment formidable en traversant les nouvelles de cet écrivain.
Ce livre est donc un livre de nouvelles. Première surprise, un grand nombre d'entre elles ont été adaptées pour la télévision et je les avais vu....pas grave, j'aime lire. Certaines sont vraiment du domaine de l'anticipation-fiction, pas précisemment ce que je lis mais là aussi ..pas grave. le style de Rolad Dalh fait qu'on se laisse avoir sans problèmes même si certaines nouvelles font plutôt peur et réfléchir en même temps.
Ce ne sont pas donc de gentilles petites nouvelles mais plutôt des histoires étranges qui me rappellent la série " la quatrième dimension" ou aussi cette nouvelle de G M Marquez sur cette belle et fraiche épousée qui perd son sang tout au long de son voyage de noces....loin d'un joli conte pour s'endormir.