AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Sophie
Femme, 30000 France
2021 ans, né(e) le 30 novembre
Lecteur inscrit le 17/07/2011

Mon premier livre s’appelait: Mon premier livre.... de poésie (Gautier-Languereau) ...

Chaque poème était "orné " d'une reproduction d'un tableau de Maître...Je lisais la poésie, parfois difficilement puis je partais dans le tableau comme dans un petit vaisseau ....spécial.

Durant des années, je n'ai pu lire que des reproductions de tableaux....Mes parents avaient eu la bonne idée d'investir dans " l'Encyclopédie des Muses ". Jérôme Bosch a eu sur moi le même effet que les contes de Grimm: de grands frissons tandis que " Oui Oui va à l'école " représentait le sommet de la lecture inutile, de l'ennui absolu doublé d'une mièvrerie sans fond.
Enfin, j'attrapais ds la bibliothèque familiale mon premier livre d'Allan Poe, très vite après lui arrivèrent: Maupassant, Baudelaire, Jules Supervielle, Aragon, Eluard, Albertine Sarrazin, Rimbaud et Apollinaire, bien sur, Apollinaire et son si beau poème " L'Adieu ". Un poème qu'une petite fille de 7 ans pouvait apprendre et chanter dans son cœur comme une promesse secrète.
J’ai cueilli ce brin de bruyère
L’automne est morte souviens-t’en
Nous ne nous verrons plus sur terre
Odeur du temps brin de bruyère
Et souviens-toi que je t’attends

Je me suis fait bcp d'amis et même parfois certains absolument inconciliables.De tous les pays, de tout bord politique, aux yeux de toutes les couleurs., de tous les désespoirs, de toutes les folies et de toutes les quêtes.
Et ce n'est pas fini.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte