AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 82 notes
Un livre pour tous les amoureux des chats, le temps d'une lecture vous serez Molly, petite chatte tigrée, abandonnée, adoptée, aimée puis encore abandonnée, et réadoptée, enfin tout un roman. Une belle histoire de chats donc, mais pas que ! Comment un chat peut vivre son abandon, comment il va pouvoir s'en sortir et ce besoin d'amour, d'un foyer chaleureux, son besoin d'indépendance certes dominant, pourtant, il semblerait que le chat soit plus qu'un chat pour l'humain.
Les cafés chats sont à la mode, du moins un phénomène qui semble plaire, un moyen pour les amoureux des chats de venir partager un moment en leur compagnie et plus si affinités.
Un moyen sans doute plus intime pour adopter que de passer directement par la SPA.
Dans tous les cas, je vous invite à rencontrer Molly, cette charmante et intelligente chatte de ce roman et tous les personnages bien sympathiques et de vous rendre dans un bar à chats boire une tasse de thé et pourquoi pas adopter un chat. Les chats nous font partager toujours une belle tranche de vie, vous en reprendrez bien une petite part ?
Commenter  J’apprécie          373
Un joli livre pour les amoureux des chats, plein d'anecdotes, de moments de la vie d'un chat, et plein d'émotions aussi.
Molly est une femelle attachante, Margery la mamie avec qui elle commence sa vie, puis Debbie qu'elle rencontrera plus tard, sont attachantes elles aussi.
Quelques pages aussi sur l'amitié, la solidarité (entre humains, entre humains et chats pourquoi pas), sur l'espoir.
A savourer avec un thé et des cookies, avant d'aller découvrir un café chat.
Commenter  J’apprécie          372
Margery est la maitresse de Molly une jolie petite chatte tigrée. Malheureusement Margery commence à avoir des pertes de mémoire, il est trop dangereux pour elle de rester à son domicile. Son fils décide de la placer en maison de retraite. Un drame aussi bien pour Margery que Molly. Dans un premier temps Molly va être placé chez un propriétaire de 3 chiens et les choses vont très mal se passer. Molly s'enfuit. Après une période d'errance elle finit par trouver refuge dans le café de Debbie qui décide de l'adopter. Pour Debbie et sa fille, les choses ne sont pas faciles. Nouvelle dans le quartier et ayant déjà des soucis on ne leur facilite pas leur intégration. Mais Debbie et Molly on bien décidé de ne pas se laisser faire par cette vieille mégère qui veut les voir partir.
Une jolie histoire qui fait du bien, qui ne fait que confirmer qu'un lien très fort entre nous et nos boules de poils peut exister. Nous leur donnons beaucoup d'amour mais ils nous en redonnent autant en retour. Un livre pour les amoureux des chats…
Commenter  J’apprécie          270
Je ne verrai jamais plus les chats de la même manière après la lecture de ce roman.
Dans le café chat de MELISSA DALEY, la narratrice n'est autre qu'une chatte répondant au doux nom de Molly. Privée de sa maîtresse Margery placée en maison de retraite par son fils, Molly part à la recherche d'un nouveau foyer. Elle nous raconte son parcours semé d'embûches pour se nourrir, s'abriter, de ses rencontres souvent cocasses avec ses pairs. Parviendra t-elle à trouver un foyer aussi chaleureux que celui de Margery... ?

Je me suis laissée embarquer dans les péripécies de Molly et j'en suis sortie tout émue. Ce récit émouvant, très bien écrit, nous amène à nous questionner sur le comportement humain avec ses forces et ses faiblesses, ses bons et mauvais côtés.
Un excellent moment de détente en suivant les aventures de la courageuse Molly. Un roman fantaisiste, drôle, tendre et qui fait du bien. Une pépite dans un registre particulier, mais bigrement rafraichissant ! J'en ai ronronné de plaisir....
Commenter  J’apprécie          180
Molly est une chatte gentille et espiègle. Elle vit avec Margery, une vieille dame qui l'adore. Lorsque cette dernière doit être placée en établissement spécialisé, c'est tout l'équilibre de Molly qui s'effondre. Elle va devoir changer de maîtresse.
Le lecteur va la suivre dans cette (folle) aventure. Comme dans la vie courante, Molly rencontre des êtres sympathiques et d'autres qui le sont beaucoup moins...

Lorsque Molly sera adoptée par Debbie, gérante d'un café, et Sophie, sa fille, elle aura enfin trouvé son nouveau foyer aimant. Molly fera tout pour réconforter la sympathique Debbie dont l'affaire périclite. Sans compter la chaudière qui la lâche et les services sanitaires sur le dos... Fraîchement divorcée, les relations avec Sophie ne sont pas au beau fixe non plus.

Je voulais lire un « feel good book » comme on dit en bon français. Je pense que comme beaucoup, le confinement commence à peser et consommer trop de journaux télévisés n'est pas pour préserver la santé mentale. Bref, j'ai bien aimé cette histoire tendre mais on se fait quand même du souci, il y a des difficultés à surmonter pour les personnages et je ne m'attendais pas à ça.
Enfin, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de l'éditeur mais il y a des fautes de frappe et de grammaire. Mais je vous rassure, on arrive à surmonter cela pour s'attacher aux personnages et en particulier à Molly.
Commenter  J’apprécie          171
Un roman réconfortant comme un plaid chaud en plein hiver, comme un canapé douillet, comme un câlin avec l'être ou l'animal aimé. Un joli livre dans lequel j'ai beaucoup aimé me plonger pour ses bons sentiments.
Commenter  J’apprécie          160
J'ai craqué sur ce roman car j'espérai y trouver une lecture douce et cocooning et je n'ai pas été déçue.

J'ai tout de suite été prise dans le récit. Je ne m'attendais pas à ce que le narrateur soit directement Molly (le chat) et j'ai beaucoup aimé le fait de voir toute l'histoire à travers son point de vue félin.

Molly est tout simplement attachante et c'est un vrai plaisir de suivre ses aventures.

L'intrigue est touchante et remplie d'amitié et surtout chaleureuse. Je ne connaissais pas le principe du café à chat et j'ai été heureuse de découvrir ce concept à travers ce livre.

La plume de l'autrice est simple, douce et relaxante, c'est un vrai plaisir tout du long. En plus, dès que vous rencontrerez Molly, vous ne voudrez plus lâcher ce roman.

Pour moi, ça a été une lecture positive et réconfortante et je vous la recommande vivement si vous aimez les chats et les histoires contemporaines.

J'ai dévoré les 315 pages de ce livre et je ne les ai pas vu passer. Les chapitres font environ une dizaine de pages et se lisent rapidement. J'ai trouvé le style d'écriture assez petit et assez serré mais cela n'a pas perturbé ma lecture.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 7,90 euros ou pour 15,20 francs.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Molly et ses amis et je n'ai aucun point négatif à relever. J'attribue donc la note de 9 sur 10 à ce livre car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          140
Une narratrice à quatre pattes... pas banal !!

C'est l'histoire de Molly, petite chatte à rayures, séparée de sa chère maîtresse passe par les pires déboires... jusqu'au jour où, elle rencontre Debbie et sa fille Sophie.

Ce court roman capte dès les premières pages notre attention, plusieurs sujets sont traités l'animal et son impact sur l'homme, les conflits adolescent/parents, les coups du sort....
Si j'étais cinéaste, je ferai volontiers de ce roman, un dessin animé, style Aristochats...

Molly est très attachante, et j'ai ronronné de plaisir...
Lien : https://monjardinleslivres.b..
Commenter  J’apprécie          111
Le café chat est un roman gentil. Voire trop gentil.
On y suit les aventures du chat Molly depuis le placement de sa maîtresse dans une maison de retraite jusqu'à ses errances en chat de gouttière pour terminer auprès de Debbie et sa fille Sophie.
Déjà faut-il apprécier que ce soit le chat qui parle, cela ne m'a pas vraiment emballée. Tout est enfin, prévisible, niais et sans profondeur. Sans compter les nombreuses fautes de frappe, de mots manquants que j'ai beaucoup de mal à tolérer dans mes lectures.
Déçue, je m'attendais à une belle lecture où j'aurai perçu le pouvoir félin de réconciliation et d'amour mais non, c'était trop enfantin et sans intérêt. Dommage.
Commenter  J’apprécie          83
Un roman SUPER sympa.
Cette chatet est adorable , on imagine cette boule de poils.
On sourit on a l'arme à l'oeil bref c'est attendrissant comme tout.
C'est facile à lire. Me^me pour les chats la vie d'errance est bien difficile rien ne vaut un petit chez soi douillet.
Même si vous n'aimez pas trop les chats vous pouvez le lire
Le doudou ronron du chat vous apaisera
Commenter  J’apprécie          71



Autres livres de Melissa Daley (1) Voir plus

Lecteurs (212) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *}