Critique de BrevesdeCeline

Aimant les oeuvres d'arts de Dali, je voulais en savoir plus sur ce personnage. C'est donc à travers cette autobiographie que j'ai appris davantage sur lui.
Il nous raconte son enfance où d'ailleurs on peut constater qu'il n'était pas toujours gentil, qu'il a toujours été quand même plus ou moins soutenu par ses parents et qu'il surtout grandit un peu dans la bourgeoisie.
Il explique aussi ses « délires imaginaires » qui font de lui un génie dans ses créations surréalistes. Mais, on apprend quand même qu'il a connu quelques difficultés financières.
Il nous parle également de ses rencontres notamment celle avec le poète Frederico Garcia Lorca et celle avec Gala, ex-femme de Paul Eluard, qu'il va épouser et former un couple solide qui se soutient.
Dali qui est apolitique, nous fait part également de ce qu'il a vu de la guerre ainsi on apprend un peu de cette période en Espagne.
Pour conclure, cette autobiographie est vraiment complète pour découvrir cet artiste hors-du-commun, elle reste abordable avec des passages qui nous donnent le sourire et d'autres un peu plus philosophiques qui nous poussent à la réflexion sur certains points.
Lien : https://meschroniquesdelectu..