Tandis qu'on s'attend à lire une histoire sulfureuse d'après le résumé, ce ne fut hélas pas le cas.

La façon dont la proposition a été faite m'a semble très farfelue. L'étudiante ne connaît pas les deux hommes, ils ne se sont guère adressés la parole – à part un petit « Salut » – avant que ces derniers lui proposent ce marché et tandis que Miranda n'a pratiquement aucune expérience sexuelle et devrait au minima réfléchir avant de donner une réponse, la voilà qui accepte en moins de dix secondes.

Malheureusement, je n'ai pas ressenti pas le lien qui unit les trois protagonistes. Je ne les ai pas trouvé attachants mais plutôt agaçants... Miranda est immature, Isaac se montre aimable puis très froid sans transition tandis que l'inverse se produit pour Stan : encore un point qui aurait dû être mieux construit. le sentiment d'interdit dans la relation prof/élève m'a paru abstraite. Ce qui m'a également gêné, c'est qu'ils n'utilisent aucune protection dès le début alors qu'ils ne sont pas exclusifs et ça n'a l'air de déranger personne. C'est la gloire aux MST !

Le scénario a du potentiel mais les choses auraient dues être davantage exploitées, la relation plus contruite. L'écriture manque cruellement de maturité, les phrases sont dépourvues de précision et les choses vont trop vite. Par ailleurs, la mise en page numérique m'a également déplu : les ellipses ne sont pas marquées, passant brutalement d'une scène à une autre.

J'ai également eu l'impression que l'auteure manquait d'inspiration sur la fin car on retrouve énormément de répétitions et qu'elle essayait donc tant bien que mal de combler les chapitres avant d'enchaîner sur l'épilogue.

Le bon côté de ce roman, c'est que les chapitres sont relativement courts et peu nombreux.

Ma note va paraître dure mais je pense que Linda Dalles a les codes pour une écrire une belle romance, il faut seulement qu'elle prenne le temps d'élaborer son histoire.