Je vous retrouve pour un avis sur une romance qui me donnait assez envie. En effet, son résumé est plutôt intriguant et original par rapport aux romances que je lis d'habitude. 👀

Nous faisons la rencontre de Miranda, venant de se faire plaquer pour la toute première fois, elle ne dit pas non à de nouvelles expériences. 🙌 Si un homme vous quitte, pourquoi ne pas en prendre deux ?

On a déjà toutes rêvé d'avoir un jeune prof plutôt sexy… 🙄 Et bien, si vous rencontrez ce professeur pour la première fois, en découvrant que c'était l'un des deux hommes avec qui vous aviez tenté une expérience plutôt sympathique ?
Et bien, nous pouvons toujours rêver pour que cela nous arrive 😂 Par contre, Miranda l'a réellement vécue et ces deux jeunes hommes lui proposent donc un marché : passer cent nuits passionnantes et torrides en leur compagnie 😏 et pas une de plus ne sera acceptées. Quel aurait été votre choix ?

La jeune femme va donc se laisser tenter par cette nouvelle aventure, c'est alors que l'histoire commence pour nos trois protagonistes.
J'ai bien aimé cette lecture plutôt originale, sympathique et légère, même si l'on se doute de la fin de l'histoire, le déroulement a été bien amené, avec de la tendresse, des rebondissements et certaines émotions que nous pouvons ressentir.

Pour ma part, je me suis laissé plonger dans ce roman, même si je n'ai pas réussi à complètement accrocher à la plume de l'auteure.🙁 Les protagonistes sont attachants et nous avons envie de suivre l'histoire jusqu'au bout, savoir ce qu'il va finalement se passer au bout de ces cent jours. 💯

En bref, un roman à lire si vous souhaitez vous orienter vers une romance fraiche, légère et assez érotique. 🔥

Bien évidemment, ce roman est destiné à un public bien averti, les scènes érotiques sont assez récurrentes, mais il y a quand même une histoire assez mignonne derrière.

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Miranda rencontre deux beaux jeunes hommes alors qu'elle vient de vivre une rupture douloureuse. Une proposition lui est faite : passer cent nuits ensemble et pas une de plus. Étonnement, elle accepte ! Tout se passe à merveille jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'un de ses compagnons n'est autre qu'un de ses professeurs à la fac…

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Linda Dalles nous met directement dans le bain (ou plutôt dans la douche !) dès les premières pages du roman. Cette New Romance est agréable et les personnages sont attachants (pour certains). le développement de ces personnages est intéressant et a piqué ma curiosité. La compréhension est aisée et ne nécessite pas de grandes réflexions. D'ailleurs, j'avais bien deviné comment le roman se terminerait... Mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment durant cette lecture !

Je recommande ce roman à un public adulte et averti qui apprécie la New Romance !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman sorti ce mois-ci est qui me tentait beaucoup par son résumé plutôt intriguant et original. Et malgré quelques petits bémols, ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle de Miranda, qui vient d'être quittée par son premier petit ami et qui va se retrouver à prendre du plaisir avec deux hommes dans les douches d'une salle de sport. La jeune étudiante va alors découvrir qu'un des hommes est son professeur. Néanmoins, et malgré cela, son ami va lui proposer de passer cent nuits torrides en leur compagnie, mais pas une de plus... Miranda va alors se laisser tenter par cette nouvelle aventure...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette lecture vraiment originale, qui m'a tout de suite plus. En effet, le schéma de la romance est plutôt originale, car il n'y a pas de mise en couple, puis de séparation. Cela est très différent et du coup, assez surprenant. Cependant, j'apprécie cela, car ce schéma change par rapport à d'habitude. Par contre, cette lecture s'adresse à un public averti. Néanmoins, cela ne m'a pas du tout perturbé, car j'ai l'habitude de ce genre de romance avec des scènes de sexe assez récurrentes.

La fin est un peu frustrante, car j'en aurais voulu plus sur le futur de Miranda et notamment concernant sa nouvelle relation. Mais je remarque que c'est une fin ressemblant à la majorité des romances.

S'agissant des personnages, je vais commencer par Miranda, qui est une jeune étudiante, qui n'a jamais eu beaucoup de relations. Pourtant, elle ne va pas hésiter à accepter de passer cent nuits avec deux hommes qu'elle vient de rencontrer. Je dois dire que je trouve que l'attitude de Miranda est un peu irréaliste. Pourtant, son caractère et sa façon d'être m'ont vraiment plu. Et j'ai été ravie de la suivre dans ses aventures.

Parmi les deux hommes qu'elle va rencontrer, il y a Isaac, un jeune professeur d'EPS, qui va tout faire pour la mettre à l'aise et surtout pour passer de bon moment. Il est toujours joyeux et avenant. Pourtant, ce n'est pas lui qui a attiré mon attention.

En effet, j'ai préféré Stanislas, le professeur de littérature de Miranda. Il est beaucoup plus discret et mystérieux. Et surtout, il m'a paru beaucoup plus à mon goût et beaucoup moins prévisible. Tu l'auras compris, je me suis attachée à Stan plus qu'Isaac.

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler la lecture et ce serait dommage de ne pas découvrir toute l'histoire avant de découvrir ce roman.

Dans l'ensemble, toute ma lecture m'a plus, pourtant j'ai eu du mal avec le style de l'auteure. Il y a un manque de description et parfois des moments un peu rapides. de plus, je n'ai pas relevé beaucoup de citer, car finalement, c'est une plume assez simple.

En général, une lecture vraiment originale et entrainante, même si je note certains bémols pour moi, comme la plume de l'auteure.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Miranda est étudiante en lettres modernes. Un soir, après son cours de sport, elle rencontre 2 inconnus dans les vestiaires.
Elle découvre par la suite qu'un de ses deux amants d'un soir est son professeur. Stanislas et son ami Isaac vont lui proposer un accord : 100 nuits torrides, sans engagement.
Miranda va petit à petit développer des sentiments mais Stanislas s'y refuse. Saura-t-elle le faire succomber ?

C'est une lecture quelque peu mitigée. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas non plus été passionnée. J'ai bien aimé les personnages, l'histoire n'est pas trash, c'est bien mais sans plus.

Je m'attendais à un roman beaucoup plus sulfureux, et au final, les scènes érotiques ne sont pas trop nombreuses, mais manquent de sensualité à mon sens.
Je trouve par ailleurs que les personnages et leurs relations manquent de développement. Je n'ai pas compris les réactions de Miranda par moment.
J'ai le même ressenti dans les scènes entre Miranda et ses amies. J'ai l'impression qu'on a une succession de moments de vie, mais il n'y a pas vraiment de liant dans tout ça.
Je pense que l'histoire manque d'approfondissements pour moi, je préfère quand les événements sont davantage détaillés. Il y a parfois des scènes pour lesquelles je pensais avoir plus d'informations par la suite, mais non, on n'y revient pas.
Le roman est assez court, moins de 300 pages, et j'ai plus l'habitude de lire des romans plus étoffés, c'est peut être pour ça.
Miranda est étudiante en lettres, un soir après son cours de Zumba, elle utilise les douches hommes pour aller plus vite, elle a rendez-vous avec un couple d'amies au restaurent.
Elle est alors surprise par 2 hommes, qui la rejoignent. Elle comprend leurs intentions et se laissent aller au plaisir.
L'un des 2 lui proposent alors un deal, 100 nuits et c'est terminé entre eux 3.
Miranda accepte.
Isaac est doux, bienveillant, protecteur. Stanislas est froid, distant et cassant.
Quelques jours après ce moment, Miranda découvre que Stan est son nouveau professeur de littérature, lui-même en train de préparer une thèse.
Une relation triangulaire débute, et se transforme petit à petit en relation exclusive entre l'élève et son prof.

En tant que lectrice, l'autrice ne nous ménage pas car on entre directement dans le vif du sujet avec la scène de la douche.
En tant que femme, la réaction de l'héroïne m'a un peu perturbé. Elle accepte assez facilement la situation, sans grande précaution.
Si l'on fait abstraction de ce détail, j'ai ensuite apprécié ma lecture. Miranda, d'abord attirée par Isaac, bien plus agréable et avenant, va développer une attirance puis des sentiments pour Stanislas.
J'ai été un peu sceptique quant à la relation et les pratiques qu'utilisent les 2 hommes/amis avec les femmes.
Le personnage de Stanislas m'a touché à certains moments, j'aurai aimé que ses blessures et son histoire soient davantage développées. Son changement de comportement et la révélation de son secret ont été un peu rapides à mon goût. L'histoire entre les 2 personnages débute à peine que l'on découvre l'épilogue.

C'est un retour mitigé d'une romance qui m'a été tout de même agréable à découvrir et à lire.

Je remercie Linda Dalles et les éditions City pour l'envoi de ce roman.
On va être franc, le titre d'abord a attiré mon oeil, puis le résumé. J'aime les histoires de ménage. Ne vous méprenez pas, elles ne constituent pas le principal dans ma PAL. Revenons à nos moutons.

Miranda, jeune étudiante en deuxième année croise « par hasard », on va dire cela lol, disons plutôt que Mademoiselle a décidé de prendre sa douche chez les mecs. Donc je disais que Miranda croise par hasard deux beaux spécimens qui lui propose un moment coquin a trois… L'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que l'un des deux est son prof… et la voici partie dans un drôle de jeu, mille fois, pas une de plus. Mais si l'amour n'était pas un jeu !!!

Une lecture fluide et agréable. Bien sur avec des scènes hot, mais pas vulgaire. Et derrière ce jeu de cache-cache, une vraie histoire, avec des fous rires. Les personnages sont bien travaillés, avec de vrais sentiments et des réactions tout à fait logique. On se laisse facilement porter par l'histoire de Miranda, Stan et Enzo. Il faut dire que Miranda à un sacré caractère et que Stan n'est pas en reste. Enzo reste juste un coureur de jupons.

Le gagnant n'est pas vraiment celui qu'on croit.
Lien : http://nostralectio.blogspot..