« Il faut prendre soin de son mariage, sinon il se fendille et quand il menace de s'écrouler, il y a toujours une femme dans les parages. Une femme cynique qui attend son heure pour fondre sur votre foyer et voler tout ce qui vous appartient. »

Natty a la tête dans le guidon, faisant fi du regard gourmand de son époux Sean à l'arrière du tandem, posé sur ses fesses.
Soucieuse de faire prospérer l'hôtel qu'elle tient avec son mari, elle est également très occupée avec leurs deux filles adolescentes et l'entretien de leur belle maison. L'argent rentre à flot, mais il se pourrait qu'elle passe à côté de l'essentiel, Natty, oubliant d'entretenir son amour pour Sean comme un petit verger, en l'arrosant régulièrement...

Un thriller psychologique comme je les aime ! Parce que même si les méchants sont vraiment tordus et guère crédibles, on peut s'identifier au personnage principal et à ses préoccupations sur l'amitié, le couple, la famille, les relations avec les filles ados, la gestion du quotidien, le dosage entre carrière et vie intime...
Je me suis régalée à la lecture. Réflexions intéressantes, suspense, rebondissements, un air de Liane Moriarty (sans l'humour), de Barbara Abel (notamment 'Derrière la haine' et 'Après la fin') et de Laura Kasischke.

/!\ encore une 4e de couv beaucoup trop bavarde ! 😠
Natty et Sean s'aiment depuis l'adolescence. Malgré les obstacles, ils forment un couple parfait, pour qui la vie a réussi. Un jour, Natty doit se rendre de toute urgence au chevet d'une de leur fille, gravement malade lors d'un voyage scolaire en France. Laissant seul son mari et leur seconde fille aux bons soins d'une de ses amies d'enfance, Ève. A son retour, Sean est tombé sous le charme de cette dernière....
"- Personne ne m'a jamais aimé ainsi, lâche t-il simplement. Personne ne m'a jamais désiré aussi fort. C'est complètement nouveau pour moi. Que quelqu'un ait à ce point besoin de moi...c'est... C'est comme si je n'avais pas le choix. Je ne peux pas revenir en arrière. Ce qui m'arrive est trop énorme."
... Comment lutter contre cela ?
Nous assistons impuissant à la descente aux enfers de Natty. Elle, si méticuleuse et organisée, voit tout ce qu'elle a construit s'écrouler du jour au lendemain.
Un thriller à l'ambiance extrêmement tendue.
Nous savons très vite qu'Ève est une manipulatrice et que son seul but est de détruire le bonheur des autres.
Natty, si touchante, si fragilisée, va devoir batailler pour que la vérité éclate, quitte à mettre en péril ses propres secrets et sa famille.
Tension, révélation, manipulation, drame, trahison, douleur... Un thriller psychologique qui prend aux tripes d'un bout à l'autre !
Je referme ce livre après trois jours de lecture quasi ininterrompue et je me dis "Et maintenant ? Quel bouquin sera à la hauteur de celui ci ? "
Nous assistons à une excellente recette qui ravira les adeptes du fameux et nouveau genre "thriller psychologique ". À mon sens il ne manque rien à ce drame familial si ce n'est une fin un chouïa plus... Mais bon quand même, on va pas se plaindre, les personnages sont criant de vérité, on s'attache, on jubile, on jure, on déteste, on se met à la place de et on échafaude des plans machiavéliques pour venir à bout de la chienlit. Oui, c'est tout à fait le genre de bouquin où on s'insurge à voix haute devant la petite dernière qui fait des châteaux de sable et qui lance "tu t'es fait mal maman ? " " non ma chérie, c'est juste que maman lit un très très bon bouquin, continue ton château et ne lésine surtout pas sur la taille, hein... on a le temps..."
Et le resac berce la lecture pour qu'on s'immerge encore plus...
Après "La faute", Paula Daly récidive dans la ronde des secrets avec ce deuxième roman "Ma meilleure ennemie". Ici, tous les ingrédients du thriller classique sont mis en place, donc pas trop de surprise de ce côté-là. Mais force est de constater que l'écriture fluide de l'auteure nous happe complètement dans cette histoire cauchemardesque. Natty, mère de famille dévouée, propriétaire d'un hôtel qu'elle dirige d'une main de fer, voit sa vie basculer du jour au lendemain. Alors qu'elle revient de France où elle a rejoint sa fille hospitalisée durant un séjour scolaire, elle découvre que sa meilleure amie a pris sa place auprès de son mari et que cette dernière est prête à tout pour lui prendre bien plus encore. Dès lors la machine se met en route. Quoi qu'elle fasse, Natty se met en porte à faux, elle s'isole, passe pour folle auprès des siens...Et la machiavélique Eve assoit son pouvoir dans la famille de son ex-meilleure amie...Certes ce scénario n'est pas nouveau dans ce genre de roman, certes il nous fait dire qu'on ne connaît jamais vraiment les gens qui nous entourent mais ce qui m'a plu, c'est la fragilité de Natty puis sa capacité à rebondir. Rien ne se fait dans l'excès. Ses réactions sont plausibles et c'est bien là tout ce qui fait la force de ce roman. Au milieu d'une situation à proprement parler rocambolesque (du genre "ça ne peut pas arriver dans la vie quand même"), on se surprend à frémir et à y croire. Personnellement une fois commencée ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter et la fin est à l'image de toute cette histoire: troublante.
Natasha et Sean s'occupent de leur hôtel. Ils ont deux filles. Leurs vies est rythmée par l'hôtel et ne laisse peu ou pas beaucoup de temps pour la vie familiale. Leur fille Felicity en voyage scolaire à l'étranger doit être hospitalisée, Natasha folle d'inquiétude va partir en France la rejoindre, elle laisse Sean à l'hôtel et leur autre fille. Elle part tranquillisée, sa meilleure amie Eve est là et va pouvoir soutenir Sean et sa fille. Mais quand elle revient avec Felicity, elle se retrouve mise à la porte de chez elle. Sean et Eve sont ensembles et son mariage est terminé. Totalement abasourdie, Natascha, ne sait plus quoi penser, en une quinzaine de jours que s'est-il passé ? Elle va jusqu'à foncer dans la voiture d'Eve, elle se retrouve poursuivie par la police pour cet acte. Eve est-elle celle qu'elle prétend être, Natasha même sa propre enquête, seule, personne ne la croit. Elle va découvrir qu'Eve a un enfant handicapé et qu'elle n'est pas à son premier essai "voler le mari et l'argent d'une autre". Saura t-elle intervenir à temps ? Un polar qui se lit à 100 à l'heure, tellement il est riche en rebondissements.
« Keep your friends close » - le titre original.

« Rien de tel qu'une histoire d'adultère pour faire sortir les squelettes du placard. » - le sous-titre que je propose.

Paula Daly, psychothérapeute de formation, nous démontre que la manipulation psychologique est tout un art, et peut aussi rapporter gros, même si elle a des limites comme on le découvrira dans ce thriller jouissif.

Le quatrième de couverture nous annonce d'emblée la couleur : ‘le cauchemar ne fait que commencer'. Un thriller à la Barbara Abel (un vrai compliment sous ma plume). Un brin féministe, mais il en faut pour tenter de rétablir la parité.

Petit bémol : après la description météorologique du Lake District, je ne risque pas de m'attarder un jour dans la région – mais peut-être est-ce l'intention de l'auteur qui y habite ? Car dans la région, il pleut et il pleut. On y dit pour se réconforter : Après le beau temps, la pluie. On nous explique que la seule méthode de survie est de faire un avec la pluie, de rentrer en symbiose avec elle. Enfin, je comprends le succès qu'a eu ce livre en Angleterre ;-)

A lire sans hésitation et avec délectation !

j'avais hâte de commencer ce livre, mais j'étais aussi sceptique. Je me suis dit bon, c'est quitte ou double ou c'est un livre de série B ou alors ça va au-delà et il y a une chance d'être soufflé au final !
Et je n'ai pas était déçue bien au contraire, j'ai adoré le livre du début à la fin et les dernières lignes mon fait décider de mettre 5 étoiles !
C'est un thriller psychologique classique, mais qui pour moi ne s'essouffle pas une minute et tous les personnages sont intéressant.
L' écriture est fluide et nous sommes happé de pages en pages.
Pour vous en dire deux mots Natty et Sean sont fou amoureux depuis l'adolescence. Malgré les obstacles, ils forment un couple parfait, pour qui la vie a réussi. Un jour, Natty doit se rendre de toute urgence au chevet d'une de leur fille, gravement malade lors d'un voyage scolaire en France. Laissant seul son mari et leur seconde fille avec Ève sa meilleure amie d'enfance. À son retour, Sean est tombé amoureux de sa meilleure amie et décide sur un coup de tête de divorcer et de là commence les péripéties !
En résumer, je le recommande à toutes les personnes qui veulent passer un super moment de lecture !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Paula Daly qui m'était jusqu'à lors inconnue m'a été suggérée ainsi que son second roman ma meilleure ennemie.
La 4ème de couverture m'a tout de suite plu. Il me fallait à tout prix ce roman et je devais savoir la fin au plus vite.
Les vrais amis ça n'existe pas ou du moins ils se comptent sur les doigts d'une main et encore...comment savoir qu'un beau jour ils ne vous trahiront pas comme l'a été la pauvre Natty.
Pour savoir comment se tire Natty (ou pas), de cette histoire je vous conseille vivement d'ouvrir ce roman que vous aurez du mal a lâcher.
Mais d'abord interrogez vous de savoir si vous connaissez vraiment vos dits amis et si ceux-ci sont vraiment ceux qu'ils veulent laisser croire/paraître.
bonjour j'ai été embarqué par ce livre qui m'a procurée beaucoup de plaisir , cette amie Eve a été une drôle d'amie qui a semé ces petits cailloux , comme quoi parfois on fait confiance et toute votre vie est chamboulé .
belle histoire avec un récit bien fondé je recommande ce livre .
Comment réagiriez vous si vous découvriez au retour d'un déplacement pour veiller votre enfant malade, que votre mari ne voulait plus de vous et vous déclarait de but en blanc qu'il est tombé amoureux de votre meilleure amie ?
C'est ce qu'il va arriver à Natty, femme de Sean, couple lambda, gérant d'un hôtel.
Ils forment au départ une petite famille plutôt mignonne, mais lors d'un voyage scolaire Félicity tombe malade et sa mère Natty fait le voyage pour être auprès d'elle jusqu'à son rapatriement.
Rapatriement qui ne se passe pas tout à fait comme prévu, en effet sitôt arrivé devant leur maison, Natty sent que quelque chose cloche, son mari lui avoue tout de go être tombé amoureux d'Eve la meilleure amie de Natty venue passer quelques jours chez eux.
Natty se retrouve dans l'incompréhension la plus totale, et va littéralement péter un plomb, mais qui ne le ferais pas dans une telle situation...
Elle va se battre jusqu'au bout pour comprendre et va aller de surprise en surprise au sujet de sa fameuse meilleure amie qui ne l'est finalement pas tant que ça ...
J'ai beaucoup aimé l'histoire, les rebondissements sont là, le suspense présent, on ressent les émotions de Natty comme si on y était : colère, angoisse, refus d'accepter, et par moment on enrage devant l'impuissance de Natty devant le machiavélisme d'Eve !
Voilà donc le récit d'un couple ravagé et d'une famille profondément meurtrie par une manipulatrice diabolique.
Bonne lecture ;)