AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.7 /5 (sur 302 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Lancashire
Biographie :

Paula Daly est une Anglaise née dans le Lancashire, est physiothérapeute et vit dans le comté de Cumbria (Lake District), avec son mari et ses trois enfants.

Elle a écrit 5 romans à ce jour (août 2018) : “Just What Kind of Mother Are You?” / “La Faute” en 2013, paru aux éditions du Cherche Midi l’année suivante et repris chez Pocket l’année d’après ; “Keep Your Friends Close” / “Ma meilleure ennemie” en 2014, paru en 2016 toujours au Cherche Midi et chez Pocket ; “The Mistake I Made” en 2015 ; “The Trophy Child” en 2016 ; “Open Your Eyes” en 2018.

Son premier roman a connu un franc succès lui permettant très vite de faire son apparition dans les librairies françaises.


Source : http://www.unwalkers.com/la-faute-de-paula-daly-au-cherche-midi/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Payot - Marque Page - Paula Daly - Ma meilleure ennemie
Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
cicou45   11 octobre 2015
La faute de Paula Daly
"Les questions de vie et de mort ne prennent pas les mêmes significations selon les individus."
Commenter  J’apprécie          240
iris29   02 octobre 2016
Ma meilleure ennemie de Paula Daly
- Le pardon est un cadeau que l'on se fait à soi-même ,[...]
Commenter  J’apprécie          230
iris29   30 septembre 2016
Ma meilleure ennemie de Paula Daly
Essayez de vous représenter toutes les nuances de vert possibles et imaginables rassemblées en un seul tableau - kaki, vert bouteille, vert cendré, olive, citron vert, pistache ... toute la gamme jusqu'au vert tendre de l'herbe sur la lande - , et vous obtiendrez à peu près la vue que j'ai depuis ma fenêtre .
Commenter  J’apprécie          210
Ziliz   08 mai 2017
Ma meilleure ennemie de Paula Daly
[...] chez un homme, l'imprimé léopard produit le même effet que la camelote brillante chez une pie. Cette vision provoque une réaction primaire. Un réflexe. L'image passe directement de la rétine à la bite, sans transiter par le cerveau.

(p. 69)
Commenter  J’apprécie          216
iris29   02 octobre 2016
Ma meilleure ennemie de Paula Daly
Moi je cours comme une dératée d'un bout à l'autre de la maison pendant que lui , il reste au lit ou vautré sur le canapé à jouer avec la télécommande , et il ose me dire :" Fais une pause , Nat, tu n'as pas besoin de t'agiter comme ça dans tous les sens ." Quand il me sort ça , j'ai envie de lui donner des coups d'aspirateur dans les tibias . C'est agaçant , à la fin . Si je ne m'agite pas , si je ne fais pas en sorte que tout soit propre et bien rangé , si je ne veille pas à ce que tout se passe dans les temps , qu'il ne manque de rien ... alors je me demande qui le fera à ma place .
Commenter  J’apprécie          194
iris29   01 octobre 2016
Ma meilleure ennemie de Paula Daly
" Si vous ratez l'éducation de vos enfants , tout ce que vous pourrez réussir à coté , n'aura pas grande importance" .







( Jackie Onassis )
Commenter  J’apprécie          202
iris29   04 octobre 2016
Ma meilleure ennemie de Paula Daly
Je ne sais pas si vous êtes au courant , mais les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main . En dehors de ce tout petit cercle , il n'y a que de simples relations . Des gens qu'il vaut mieux oublier en cas de pépin car il ne sont jamais présents quand on a réellement besoin d'eux .
Commenter  J’apprécie          193
Ziliz   02 mai 2017
Ma meilleure ennemie de Paula Daly
[...] j'ai renoncé à concourir pour la médaille de la mère parfaite dès le jour où le premier-né de ma belle-soeur est apparu. De toute manière, à cette époque, quoi que je dise, Penny [la mère de mon mari] était persuadée que Lucy [sa fille] était une femme responsable et pas moi. Avant de donner la vie, Lucy avait mis de l'ordre dans la sienne - aussi bien du point de vue sentimental que financier.

Au cours de ces dernières années, il m'est arrivé d'oublier que Lucy était une fille vraiment sympa. En fait, Sean et moi nous entendons merveilleusement bien avec elle. Mais à force de vous comparer aux autres membres de la famille, les parents vous pousseraient presque à les détester.

(p. 27)
Commenter  J’apprécie          170
Ziliz   11 novembre 2015
La faute de Paula Daly
Qu'est-ce qu'ils ont, ces vieux bonshommes ?

Parfois, quand elle fait un créneau dans sa rue, ils s'arrêtent pour la regarder en branlant du chef comme si, d'après leurs estimations, l'espace était insuffisant. Une femme n'aurait jamais ce genre de comportement. Jamais une femme ne s'arrêterait pour vous avertir que vous allez heurter un obstacle ou vous aider à manoeuvrer en agitant les bras comme si vous pilotiez un putain d'avion.

(p. 139)
Commenter  J’apprécie          170
Ziliz   30 octobre 2015
La faute de Paula Daly
J'entends quelques chose remuer à l'étage, des petits pieds martèlent le plancher, on tire la chasse d'eau, on souffle dans un mouchoir. Je me compose une attitude car j'ai lu quelque part que les enfants se basent sur l'expression de votre visage pour mesurer l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes. Or, à ma grande horreur, je me suis rendu compte que j'accueillais souvent mes enfants [le matin] avec un air plutôt vague.

(p. 20)
Commenter  J’apprécie          170
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Littérature anglaise : XVIIIème ou XIXème siècle ?

Orgueil et préjugés - Jane Austen

18ème siècle
19ème siècle

20 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , 19ème siècle , 18ème siecleCréer un quiz sur cet auteur
.. ..