Un très beau livre aux couleurs pastel.
Que fait le renard au temps froid?
avec les flocons, il danse

Un livre doux et enjoué à la fois...
C'est l'hiver et le renard se demande bien ce qu'il va faire... Va-t-il se cacher dans la boue comme la tortue ? Amasser des aliments comme l'écureuil ? Ou se vêtir de blanc comme le lièvre ?

Une très belle histoire sur l'arrivée de l'hiver, sur l'hibernation et sur la nature espiègle des renards. Tout est joliment amené.
Un petit chef-d'oeuvre ! Les illustrations de Richard Jones sont toutes plus belles les unes que les autres. le texte de Marion Dane Bauer et traduit par Ramona Badescu est magnifique, d'une grande poésie !
Coup de coeur complet pour cette magnifique pépite d'histoire et d'illustration!

Voici un livre qui figure parmi ma sélection de favoris tout critères confondus, de ce que l'on aime exposer chez soi sur une table de lecture, qu'on aimerait accrocher au mur tel un tableau.

Ce livre aborde le sujet de l'hibernation des animaux. Mais comme souvent c'est aussi une histoire propice à aborder bien plus de sujets tellement enrichissant, tel que la beauté de la nature qui glisse doucement vers l'hiver, les couleurs, les animaux...

Marion Dane Bauer nous offre avec ce titre La danse de l'hiver, un texte magnifiquement poétique et doux, très délicat. Un album sublimé par la qualité des illustrations de Richard Jones, à la fois délicates, oniriques aussi. Je suis touchée par la sensibilité des couleurs et des textures, des compositions toujours bien équilibrées, vraiment très agréables à regarder. le tout sublimant une histoire émouvante à souhait!

Lien : https://comptinesetbelleshis..
Un beau renard roux voit tomber les premiers flocons de neige avec perplexité. Qu'est-il sensé faire maintenant que l'hiver arrive ? Il va chercher conseil auprès des autres animaux qui, chacun à leur manière, se préparent à l'approche de la saison froide. Il pourrait s'envelopper d'une chrysalide pour se réveiller au printemps en papillon comme le fait la chenille. Ou s'envoler vers les pays chauds à la manière des oies. Mais non, rien de tout ça ne correspond au renard. Et s'il suivait plutôt les conseils de cet autre renard roux et qu'à l'image des flocons virevoltant dans le ciel, il dansait pour célébrer l'hiver ?
Véritable hommage à la beauté de l'hiver, voilà un album tout en délicatesse. le texte si poétique reprend le principe de répétition qui plaît tant aux enfants dans les contes de randonnée. Lancé dans une quête initiatique, le renard rebondit d'interlocuteur en interlocuteur sans trouver son identité. Mais pas d'inquiétude, l'hiver a tout prévu pour lui aussi et c'est ce qu'il découvrira auprès de son semblable.
Et si le texte de cet album nous touche beaucoup, ce sont les illustrations qui emportent définitivement nos coeurs. Sur un décor aux teintes pastel à l'image de l'ambiance feutrée hivernale, Richard Jones nous offre les chaudes couleurs de la nature. Ses dessins emplis de douceur sont un véritable régal pour les yeux.
Un très bel album sur la beauté de l'hiver qui permet également d'évoquer les habitudes d'hibernation des différents animaux. Un coup de coeur pour nous !
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..