Citations sur A chaque seconde (39)

- J'ai payé mon bateau bien plus cher que sa valeur car c'était celui-ci que je voulais.
- Une raison particulière ?
- Il s'appelait le « Erika ».
On croit que le pire qu'il puisse nous arriver dans la vie c'est que les gens nous abandonnent. C'est faux. Le pire, c'est de s'égarer soi-même.
Dormir permet d'étouffer la douleur, les questions et les souvenirs
Dans les contes que l'on raconte aux enfants, les monstres sont facilement repérables avec leurs interminables dents, leurs oreilles immenses et déformées ainsi que leurs yeux injectés de sang. Dans la vraie vie, ils sont comme vous et moi.
Je déjeune en vitesse, tout en regardant les actualités sur mon téléphone. Rien de joli dans le monde. Il faudrait créer une chaîne qui relaterait uniquement des belles choses qui se produisent aux quatre coins de la terre. Cependant, qui ça intéresserait ? L'humain est tellement habitué à la violence. Aujourd'hui, on ne vient plus en aide, on filme et on poste. On ne cherche plus à comprendre, on juge et on affiche.
Tomber enceinte. Cette expression m'a toujours fascinée. Comment peut-on se réjouir de porter la vie en utilisant le terme « tomber » ? Jusqu'à preuve du contraire, une chute est tout sauf agréable et ne se range pas dans la case des bons souvenirs.
Tu sais ce qui est pire que la douleur physique ? C'est l'absence de compassion, d'humanité. Certains mots restent, indélébiles.
On croit que le pire qu’il puisse nous arriver dans la vie c’est que les gens nous abandonnent. C’est faux. Le pire, c’est de s’égarer soi-même.
Famille ou non, j’ai la conviction que notre bien-être ne doit jamais dépendre de quelqu’un d’autre.