Envers et contre toi tome 2 sur 2
EAN : 978B089442BJ7
Black Ink Editions (08/06/2020)
4.35/5   33 notes
Mensonge : action de mentir, de déguiser, d'altérer la vérité.
Désespoir : perte de toute espérance, abattement total de quelqu'un qui a cessé d'espérer.
Voilà les deux maîtres mots qui gouvernent désormais la vie de Mia depuis la trahison d'Alexis.
D'ailleurs où est-il ?
Heureusement qu’elle peut compter sur Math et Marie, ses meilleurs amis, pour l’aider à affronter le sombre avenir qui se profile. Elle sait qu’elle doit démêler les fil... >Voir plus
Que lire après Envers et contre toi, tome 2Voir plus

Obsess me

Laura Black

4.30★ (41)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai un peu tardé à lire cette suite, parce que en ce moment, je préfère lire des one shot ! Je n'ai rien contre les duologie ou série au contraire j'adore ça, mais quand j'en lis trop, attendre entre chaque tome me décourage. C'est un peu le soucis quand on en suit plusieurs, du coup, je tarde à lire les suites. Bon une fois lancée, ça va, suis plutôt ravie de redécouvrir les personnages que j'ai pu apprécier dans une première partie.

Avec ce tome 2, nous étions dans l'attente de beaucoup de réponses, disons que la première partie a posé une relation basée sur le mensonge et qu'une fois les vérités lâchées, le mal occasionné a été assez brutale. le début du roman est la suite de la première partie, nous allons alors découvrir dans quel état est Mia, après l'accident dont elle a été la victime. Nous la retrouvons alors hospitalisée, un peu perdue et avec tellement de questions à poser. Elle se sent si vulnérable face aux mensonges d'Alexis, aux révélations qu'il a fait sur son père et aussi face à la trahison de sa mère. En fin de compte, sur qui peut-elle bien compter ? Elle finira par se raccrocher aux deux seuls amis qui lui ont été toujours fidèles, Marie et Math. Durant ce temps, Alexis a vécu l'enfer ! Il lui a été impossible de prendre contact avec Mia, sa mère veillant au grain comme un cerbère, elle n'a pas hésité à l'évincer. Il a passé plusieurs semaines à se faire un sang d'encre, attendant une réponses de sa part à ses messages... mais rien n'est venu et ce malgré toutes ses tentatives de prises de contact. Elle a décidé de l'oublier, et il finira par prendre de la distance pour ne pas lui faire plus de mal encore.

Voilà un résumé rapide, de l'après accident, nous retrouverons les personnages quelques années plus tard, chacun dans la vie qu'ils mènent. Mia s'est installée avec ses amis, et elle a repris ses études, tout en travaillant. Alexis a pas mal bougé pour des remplacements dans des établissements, pour finir par revenir quand Jessy, son meilleur ami lui a proposé un poste très intéressant dans un lycée. C'est par hasard qu'ils vont se recroiser, et cette rencontre va rouvrir tant de sentiments et d'émotions enfuis au plus profond d'eux, mais qu'ils n'ont jamais oublié. Alexis veut s'expliquer et comprendre pourquoi elle l'a rayé de sa vie sans explications, et Mia prend peur face à cette apparition qui ravive tant de souvenirs douloureux. A force de persuasion, ils finiront pas s'expliquer et pas mal de zones d'ombres vont être éclaircies, apportant des réponses sur ce qu'ils pensaient et sur ce qu'il s'est passé.

Mia a beaucoup souffert, tant physiquement de par son accident que psychologiquement avec toutes ces personnes qui ont trahi sa confiance et lui ont menti. Elle s'est un peu renfermée sur elle, ne se donnant pas l'occasion d'être heureuse avec un autre homme. Elle ne se sent pas prête à s'ouvrir de nouveau et l'amitié de ses amis lui suffit. Alexis, quand à lui, a vécu ses années dans une sorte de brouillard, se donnant à des femmes juste par instinct de se soulager et de se perdre le temps de quelques instants, mais il ne l'a jamais oublié. Se retrouver va avoir l'effet d'un uppercut dans leur vie à tous deux, et c'est tout naturellement qu'ils vont se retrouver et s'ouvrir de nouveau l'un à l'autre, mettant les choses à plat sur leur passé individuel et commun.

Mais leur relation va être chaotique et profondément perturbée par quelques interventions extérieures négatives et malsaines. Certains proches ne verront pas d'un bon oeil qu'ils se revoient de nouveau et feront tout pour y remédier. La situation sera alors rythmée par les rebondissements liés à ce qu'ils vivent et ressentent. Nous découvrons plus encore la personnalité de ceux qui les entourent, on opère ainsi une étude des comportements, certains nous mettant la puce à l'oreille sur des situations qui pourraient provoquer bien des soucis.

La double narration nous permet de bien comprendre ce que chacun d'eux vit. Et ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est au début de voir Alexis se débattre avec ce besoin de la voir, tout en sachant que ceux qui se sont en travers de son chemin allaient tout gâcher, on se sent démunie et en colère aussi ! Mia n'a rien vu, n'a rien su et a été manipulée par ses proches, ne laissant aucune chance à Alexis. On peut alors constater ces quelques moments, où il se laissera aller dans l'alcool, perdu de ne pouvoir la voir. Mia, quand à elle, se livre aussi à nous, et nous comprenons le mal être qu'elle éprouve face à ce qu'elle vit, elle se sent trahie, manipulée et n'a plus confiance en qui que se soit. Il leur sera difficile de passer outre ce passé, mais l'alchimie, l'amour qu'ils éprouvent leur permettront d'y faire face.

J'ai été bien heureuse de retrouver ce couple et de découvrir l'histoire de leurs retrouvailles, j'ai toutefois été un peu déçue de la rapidité de la fin. de mon côté, il m'a manqué quelques éléments importants, pour être pleinement "rassurée" sur leur avenir à deux, et c'est le seul petit point négatif que je trouve à cette seconde partie. L'ensemble est sinon, assez entrainant, on a parfaitement conscience des émotions que chacun d'eux éprouvent. Leur histoire n'est pas simple, démarrant avec un interdit, et allant au delà de projets malsains, pour finir par vivre par amour tout simplement. Les rebondissements et attitudes de leurs proches vont venir rythmer ses retrouvailles en mettant à mal tous les efforts qu'ils ont fait.

Une duologie plutôt bien agréable à lire, dans laquelle les émotions ne sont pas épargnées aux personnages, qui vont vivre bien des moments percutants. Leur histoire de famille est assez atypique et elle a permis de développer un scénario bien ficelé, il faudra passer outre le passé et les mauvaises intentions de départ, pour finir par se laisser porter par les sentiments.
Lien : http://www.livresavie.com/en..
Après la fin du premier tome qui avouons-le m'a laissé en mode WHAAAAAAAAAT ? J'avais hâte de savoir ce que Noémie réserve à notre duo et bien soyez prêts, ce second tome ne les épargne pas, surtout Mia.

Dès le début Mia m'a fait de la peine, sa souffrance qu'elle soit physique ou émotionnelle m'a touché, elle n'est vraiment pas épargnée et parfois je me demande si le mot déception ne lui colle pas un peu à la peau.
Heureusement elle est toujours soutenue par ses amis Marie et Math et trouve la force de reprendre sa vie en main et j'avoue que pour y arriver parfois elle va être drôle malgré elle (le coup des wc j'étais morte de rire, pour comprendre lisez-le 😉).
Les retrouvailles avec Alexis vont être sous tension, alliant rage et amour pour elle mais quel sentiment va avoir le dessus ?
Tout ce que je peux vous dire c'est que cette boule de sentiments enfle encore et encore lors de leurs rencontres et éclate au moment opportun, exactement comme je l'attendais, je ne voyais pas la scène autrement et ce fut un régal !

Alexis, lui est lucide quant aux conséquences de ses choix et part à la dérive en ce début d'histoire. L'aide de Jessy et la relation qui en découle fut un plaisir à lire, il va lui sortir la tête de son marasme interne.
J'avoue qu'il m'a touché bien plus que dans le premier tome et fait de la peine face à tous ses remords mais rire aussi, il est d'une telle maladresse pour ses excuses/explications, pour un prof de français c'est un comble de perdre son phrasé lol
J'ai adoré sa SEULE conviction, celle que son coeur ne bat que pour une seule et unique personne mais je vous rassure il ne devient toujours pas un bisounours, quelques erreurs de parcours vous feront encore grincer des dents. L'auteure est restée réaliste sur ce point, une personnalité comme Alexis même amoureux garde un temps soit peu de « connard attitude ».

Notre duo peut-il se reconstruire ensemble ?
Mia est-elle prête à pardonner ?
Alexis gardera t-il son sang froid et laissera-t-il ses anciens démons au placard ?
Et dernier point, leur entourage respectif n'est-il réellement que bienveillance ?

Je vous invite à le découvrir sans plus attendre, tristesse, déception, colère, combativité, pardon, amour, passion sont au rendez-vous dans ce deuxième opus.
J'ai soutenu notre duo, j'ai eu de la peine, j'ai aimé, j'ai pesté durant l'histoire, la plume de Noémie manipule toujours aussi bien les émotions, nos émotions pour notre plus grand bonheur.

Impossible pour moi de choisir entre les deux tomes, qu'on parle de vengeance et de trahison ou de rédemption, de trahison et de pardon, dans les deux cas j'ai passé un excellent moment. À vous maintenant de faire votre propre choix ou tout comme moi d'aimer les deux.

Je remercie Black Ink pour ce service presse et Noémie pour ce deuxième tome plein de surprises ♥️
Ce second Tome m'a complètement conquise.
J'avais eu du mal à accrocher à l'histoire, je l'avoue sans honte. Mais cette suite est à la hauteur de mes attentes, de mes espérances.
Tout est dans la bienveillance, l'émotion, la rédemption, le pardon, la persévérance et l'amour. le tout, bien sûr, saupoudré de manipulations, de mensonges et de vengeance histoire d'animer un peu tout ça !!!

Tout ça pour dire, bravo, c'est une suite réussie qui a su me toucher et m'embarquer sans aucun problème 🥰.

Mia a dû se reconstruire ces dernières années. de mensonges en désillusions, elle s'est effondrée mais elle a pu, et peut encore compter sur ses deux meilleurs amis, Marie et Math, pour la soutenir, l'aimer et la faire renaître.
Elle continue donc sa route, selon ses rêves même si ceux-ci ont souffert, forte et déterminée, malgré un manque flagrant au fond de son coeur qu'elle préfère taire et ignorer elle-même.
Mais voilà que le destin décide de se jouer d'elle, faisant basculer dangereusement ses résolutions. Alexis est de retour. Cet homme qu'elle aime et hait tout autant.
Que doit-elle faire ? Écouter sa raison ou suivre ce que lui souffle son corps et son coeur ?
L'heure d'avancer vers l'avenir et de laisser le passé au passé est arrivée...

Alexis est devenu une sorte de vagabond...
Il sillonne la France au gré des demandes juste pour ne plus penser et s'éloigner le plus possible du lieu de ses tourments. Sa seule constante reste son meilleur, et seul, ami, Jessy.
Il est nostalgique, malheureux, désabusé et en colère contre lui-même. Il n'a pas oublié, il ne l'a pas oublié et, surtout, il ne le veut pas.
Elle a été la seule et le sera à jamais. Mais voilà qu'il est rappelé sur les lieux de son enfer. Et fort d'être rétabli, il n'a pas vu arriver l'inévitable. Elle. Mia. Elle est unique et il ne peut plus rester loin maintenant qu'elle est là...
Parviendra-t-il à se faire entendre ? Arrivera-t-il à rétablir la vérité ?

Quand l'amour est sincère, réciproque et si fort, il ne peut rester dans l'ombre éternellement.
Elle veut avancer mais son coeur reste inerte.
Il veut l'oublier mais ne cesse de la chercher partout.

Confrontations et vérités feront face, encore, aux manipulations et aux mensonges mais ensemble ils seront plus forts. Envers et contre tout. Confiance, loyauté, pardon et amour seront les maîtres mots de cette aventure amoureuse.

Si vous hésitiez alors foncez. Si, comme moi, vous étiez septique au premier Tome, alors foncez.
Je vous recommande chaudement cette duologie pleine de sentiments et de secondes chances qui saura vous faire passer des moments pleins d'humour, de réflexions, de tristesse, de compassion, de douleur et d'amour.
Mia tente de se reconstruire jour après jour après la trahison d'Alexis. L'homme qu'elle a aimé. L'homme qu'elle aime malgré elle, malgré tout. Elle reprend sa vie en main et peut compter sur le soutien de ses deux meilleurs amis, Marie et Math.
Le hasard remet Alexis sur le chemin de Mia. Entre eux beaucoup de non-dits, beaucoup de rancoeur pourtant au contact de l'autre, ils frémissent toujours autant. Il faut savoir exorciser ses démons pour avancer et construire sa vie. Y arriveront-ils?

Et bah. Je suis toujours autant sur le cul.

Ce deuxième tome est très intense. Honnêtement, je ne saurai dire si j'ai préféré le premier ou le deuxième car les deux nous font ressentir autant de choses mais de façon différente mais de manière toute aussi brutale.

On retrouve l'agréable plume de Noémie Dani qui n'est entaché que par les quelques coquilles restantes dans son récit. Mais rassurez-vous, rien qui n'entrave notre lecture.

On retrouve bien entendu Mia et Alexis. Mais aussi Marie, Math (oui il est encore là celui-là), la mère de Mia qui joue un grand rôle, Jessy mais également de nouveaux personnages arrivés avec l'évolution de la vie et des personnages de Mia et Alexis.

On en découvre plus sur ce qui a explosé au grand jour lors de la fin du tome 1 mais aussi sur la psychologie de nos protagonistes. Je ne peux dire qu'une chose concernant Mia c'est une battante! Bien que j'ai eu envie de la secouer pour la réveiller par rapport à certaines choses. Tout comme dans le premier tome, j'ai adoré la relation qu'elle entretient avec sa meilleure amie. Elles sont à l'image de ce qu'est une réelle amitié. Forte et puissante.
Alexis nous atteint en plein coeur malgré tout ce que l'on a pu penser de lui pendant le tome 1. Il continue à nous faire fondre et à vouloir nous faire remuer ciel et terre pour qu'il retrouve sa Mia.

J'ai été totalement happée par ce roman. Bien que le sujet prof-élève ait déjà été traité de nombreuses fois, Noémie Dani y apporte de l'originalité et surtout un fond. Il n'y a pas que le côté interdit/immoral de la relation.

Mon coeur a totalement chaviré pour ce couple qui m'a fait tant ressentir durant toute la duologie. L'intensité de leurs sentiments, leurs émotions nous submerge totalement, irrémédiablement.

C'est une merveille que nous a écrit Noémie Dani. Il est tout comme le premier tome. Imposant. Puissant. Détonnant. Touchant.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/envers-et-contre-toi-noemie-dani
Ce tome deux est dans la lignée du premier, génial.

Mia tente de se reconstruire, après plusieurs trahisons des personnes qu'elle aime le plus. Il est difficile pour elle de mener une vie normale. Mais heureusement pour elle, elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses deux meilleurs amis, Marie et Math.

Je dois vous avouer que lorsque l'ellipse temporelle de trois ans arrive, j'avais un peu peur et pourtant, je comprends le choix de l'auteur. On retrouve trois ans après , Mia, l'amour qu'elle porte à Alexis est toujours présent alors quand le hasard le remet sur son chemin tout se complique.

J'ai adoré ce deuxième tome, plus puissant, plus intense. Retrouver ses personnages que j'avais beaucoup aimé. Retrouver une Mia un peu plus âgée, plus mature et un Alexis dévasté, plein de regrets. Au contact de l'autre l'étincelle est toujours là. Leur sentiments plus fort encore.

J'ai découvert tellement plus, que ce soit sur les personnages, leurs caractères et leurs psychologies, mais aussi sur cette bombe lâchée à la fin du premier tome, qui m'avait littéralement laisser bouche bée.

Tout au long des chapitres Mia se révèle, sa force m'a totalement plu, bien que parfois j'ai eu envie de la gifler pour qu'elle ouvre les yeux sur certaines choses. Mais j'ai adoré son évolution par rapport au tome 1.

J'ai découvert la fragilité d'Alexis, et je dois dire que je l'ai encore plus aimé que dans le tome 1. J'ai aimé le voir tout faire pour retrouver la femme qu'il aime. On en apprends plus sur lui et sur sa vie, Et mon petit coeur de chamallow a totalement fondu.

Les relations entre les protagonistes sont vraiment bien dépeintes, l'amitié entre Marie et Mia est tellement réelle. Les sentiments que ressentent Alexis et Mia sont criants de vérité.

Le style de l'auteur s'affirme, et j'accroche totalement, c'est intense, juste et elle arrive à faire vivre son histoire au travers de ses mots.

Et cette fin, tellement parfaite, je n'en aurais pas voulu une autres pour Mia et Alexis. Je n'en dit pas plus. Mais si vous aimez ce genre d'histoire lisez le, je pense que vous serez pas déçus.

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ce deuxième tome. J'ai adoré cette duologie et j'ai un gros pincement au coeur de laisser cette histoire et ces personnages.

Qui pourrait pardonner ces choses hormis un cœur qui aime ? Personne.
Je nourris tellement de ressentiments face à son abandon. Pourquoi m’a-t-il laissée tomber de cette façon ? Pourquoi ne vient-il pas me voir ? Et d’abord, où est-il ? Dans d’autres draps ? Mon cœur saigne au rythme des larmes qui sillonnent mes joues. Je prends alors conscience que je lui en veux plus de briller par son absence que pour son odieux mensonge.
J’ai eu une enfance assez merdique. Je ne m’étends pas sur le sujet, si je te dis père violent et mère absente, tu comprendras sûrement ce qui en découle : un gamin solitaire mais tout de même turbulent et surtout complètement paumé. J’ai passé ma vie à me construire seul. Je me tapais des filles à droite à gauche seulement pour assouvir mes besoins.
Chaque chose est restée à sa place depuis le décès de son propriétaire. Mon père gardait assez d’alcool pour abreuver un régiment ou seulement moi pendant des semaines. C’est assez bizarre de vivre seul ici. Enfant, j’ai aimé cette maison, je la trouvais lumineuse et accueillante, rassurante en fait. Elle abritait notre famille et couvait nos rires, les départs en courant vers ma chambre, motivés par un « oh si je t’attrape » bienveillant de ma mère… La maison s’est éteinte lorsqu’elle est partie me laissant seul avec lui. Les « oh si je t’attrape » se sont transformés en angoisse quasi permanente et tout était devenu sombre même si rien n’avait changé.
Je ne veux ni sortir, ni rester. Alors je gère à ma façon. Je tente de m’anesthésier à coups de grandes lampées de vodka. La morsure de l’alcool sur mes muqueuses ne m’apaise en rien. Je vis, alors je ressens. Je ressens, alors je souffre. Le manque d’elle, la colère d’en être séparé et la culpabilité que tout ceci arrive par ma faute me broient le corps. Je ne suis que douleur. Un bouillon de douleur, précisément. Je ne sais plus quoi faire de mes pensées, ma peau qui semble peser des tonnes me démange.
Il n’y a que seule que je peux déverser ma peine. Je pleure de longues minutes, incapable de faire autre chose. La douleur me ravage, emporte tout sur son passage. Qu’en est-il d’Alexis ? Comment a-t-il pu me faire ça ?
Je ne sais plus en qui croire, en qui avoir confiance. Je me souviens de tout et peut-être que j’aurais préféré avoir une amnésie totale. Un bon coup sur la tête. Mais il n’en est rien, j’ai toutes mes capacités, ou presque, et je n’ai pas d’autre choix que de faire face.