AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Made in France (7)

Ce n’est pas le tout d’être heureux. Encore faut-il que les autres ne le soient pas. 
(Jules Renard)
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui le rend malade c’est autant l’argent qui lui manque que l’argent de ceux qui en ont trop. Ce n’est pas de payer trop d’impôts — c’est de penser que les gros n’en payent pas assez. 
Commenter  J’apprécie          50
Ah ! bourgeoisie vitupérée par les enfants de bourgeois en pays bourgeois ! Combien d' "intellectuels de gauche" qui sucèrent le biberon de la bourgeoisie n'ont que le mot de prolétariat à la bouche mais s'empressent, dans un débat télévisé, de parler de "cinéma de concierge", de "peinture de concierge", de "littérature de concierge", sans penser un instant que leur gardienne les entend et qu'elle n'est pas dénuée d'intelligence ? Petits prolétaires surréalistes très au-dessus du rez-de-chaussée sans doute...
Commenter  J’apprécie          40
Les Français veulent l’égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la veulent dans l’esclavage. 
(Alexis de Tocqueville)
Commenter  J’apprécie          20
Curieux peuple que l'on peut à la fois aimer et détester, comme lui-même adore et déteste l'argent, célèbre l'aventure et cultive la sécurité, vomit la bourgeoisie et s'embourgeoise chaque jour davantage, vante l'hospitalité et n'ouvre sa porte à personne. Son souci d'égalité peut être louable mais, par moments, je le trouve moins porté à rêver de prospérité universelle que de pénurie bien répartie.
Commenter  J’apprécie          20
— Voulez-vous que je vous dise ce qui va me rester quand j’aurai payé le percepteur, les taxes et tout le bazar ? Quoi ?… J’aime autant ne pas vous le dire. Les yeux pour pleurer ! Une misère ! C’est tout juste si je n’en serai pas de ma poche !
Commenter  J’apprécie          10
Les Français, qui détestent par-dessus tout être pris pour des imbéciles, se méfient des gens trop intelligents. Surtout pour sept ans. L’histoire de l’Elysée prouve à l’évidence que la France a été le plus souvent rassurée par la médiocrité qu’emballée par le génie.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (52) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20277 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}