Citations sur Vacances à tous prix (12)

Je finirai par croire que les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence.
« Rien ne me fascine plus que le travail : je peux rester assis et le contempler pendant des heures. »
(Jerome K. Jerome)
Autrement dit, si j'avais la voiture de tout le monde, je n'aurais les ennuis de personne. Mais avec la voiture de personne, j'ai tous les ennuis du monde.
Je me demande parfois ce qu'est l'ambiance. Peut-être ce qui se fabrique à coups de serpentins, de confetti, de crécelles et surtout de ces chapeaux pointus multicolores sous lesquels Sonia me reproche d'être sinistre ? Est-ce ma faute ? Si l'on me met un cône de papier sur la tête et un mirliton entre les dents, je deviens d'emblée l'homme le plus triste du monde. Pour ne pas avoir l'air que j'ai, je m'efforce de rire. Mais rien de plus pénible que la contraction forcée des zygomatiques. Mon rictus est affreux à voir. Je n'ai jamais été un bon article de cotillon.
A l'idée d'avoir acheté cette année une voiture de l'année prochaine qui paraît déjà dater de l'an dernier, son sang n'a fait qu'un tour, et même un tour à 100.
Rien de tel que d'aller au bout du monde pour trouver des gens qui vont encore plus loin.
La seule façon sûre de prendre un train, c'est de manquer le précédent.
Tant il est vrai que dans ce monde divisé en Grands vraiment grands, en faux Grands et en petits qui voudraient grandir, les grandes personnes ne sont que des enfants déguisés.
Si souvent femme varie, auto chaque jour se modifie.
Touriste. Terme employé avec une nuance de dédain, parfois d'agacement, par le touriste pour désigner d'autres touristes.