Critique de Bunee

J'ai trouvé ça excellent ( c'est un terme redondant chez moi). L'auteur nous offre un panorama du paysage littéraire essentiellement français, sans contraintes d'époques ou de style, on navigue de Bossuet à Yourcenar et Zola, de la notion de Talent aux personnalités des auteurs ("A quoi ressemblent-ils")...

"Facile à lire :

On entend parfois: Proust est difficile à lire. C'est faux: ce qui est difficile à lire, c'est Barbara Cartland, parceque c'est très mal écrit. Hélas, les lecteurs sont trop humbles."

C'est original, personnel, l'écriture est scintillante et soignée, un langage soutenu et rigoureux, de très belles pointes d'ironie et c'est au final un régal. Seul petit bémol M. Dantzig a la fâcheuse habitude de nous donner l'âge auquel il a lu les bouquins et à force ça complexe un peu.

C'est très dense et ça nécessite de rester concentré pour lire mais ça a priori tout le monde sait faire (si, si) .

Vraiment je vous le conseille - il permet entre autres, pour un prix pas énorme (30 euros maxi, soit un peu moins qu'un code civil 2006 à jour) de découvrir beaucoup d'aspects peu connus de nos auteurs.

(...)