Un thriller qui "switche" sur de la science-fiction...

Alec et Beryl, frère et soeur, emménagent avec leurs parents dans un coin un peu isolé.
Ils sont tous deux épris d'aventures et tentent de s'occuper comme ils peuvent. Une nuit, ils sortent en cachette pour une séance de tirs en forêt. le lendemain, ils apprennent qu'une de leur camarade a été tuée dans la même forêt non loin de l'endroit où ils se trouvaient...

Cette intrigue nous occupe la première partie du roman et puis on bascule ...et là, la lecture devient totalement déroutante. J'ai trouvé ce roman trop complexe pour moi avec un mélange des genres peu convainquant.

Le côté positif réside principalement dans la surprise réservée au lecteur : il se voit embarqué malgré lui dans une histoire surréaliste qui fait basculer totalement l'approche construite tout au long de la première partie.

Alec et sa soeur Beryl ont l'habitude de déménager constamment avec des parents militaires et aussi à se débrouiller seuls. Un jour, ils doivent une fois de plus déménager pour une ville paisible où rien ne semble se passer. Pourtant, un jour, une adolescente se fait assassiner. Alec et Beryl, contents de sortir de leur ennui, décident d'enquêter face aux nombreuses incohérences de la police. Mais alors qu'ils enquêtent, Alec et Beryl ont un accident de moto. Quand Alec se réveille à l'hôpital, sa soeur a disparu et tout son entourage lui explique qu'elle n'a jamais existé... Alec, très liée à sa soeur, n'y croit pas et continue à enquêter en secret sur le meurtre de la jeune fille, persuadé que celui-ci et la disparition de sa soeur sont liés... Histoire assez longue à se mettre en place et peu crédible... Dommage car certaines idées sont intéressantes.