Critique de franksinatra

Le Vieux charge San Antonio de descendre un traitre collègue. C'est que ça rigole pas dans les Services Secrets et quand le Patron au crane chauve donne un ordre, on exécute. le traite, qui reçoit les premières dragées, dans un dernier éclat de conscience met San-Antonio sur la piste d'un gangster international et sa bande de gorilles qui pourraient bien vouloir commettre un attentat politique de grande ampleur ou s'emparer d'une fortune en bijoux. de fil en aiguille, le courageux commissaire va distribuer les dragées qui conduiront nombre de malfrats de vie à trépas sans passer par la case carie dentaire ou diabète de type 2 et résoudre l'affaire sans l'aide de Béru qui n'apparaitra que dans l'aventure suivante "Des clientes pour la morgue".

L'Abominable Homme des Bistrots aussi surnommé Queue d'Ane étant absent, l'auteur fait moins dans le paillard et les truculences verbales pour se concentrer sur une intrigue qui tient en haleine par ses nombreux rebondissements. Je rassure quand même les lecteurs qui apprécient la série pour son humour hénaurme et son côté grivois, le beau brun assermenté rencontre quand même une ou deux jeunes filles partantes pour le Tagada Tsoin Tsoin.