Critique de balrog

Quel prétentieux ce San-A !
Parce-que môssieur se tape un petit 39 de fièvre, alors ça y est, môssieur met le paquet....!
Non, franchement j'ai vu bien pire. Tiens, Béru par exemple... On le voit pas beaucoup, mais si quelqu'un met le paquet dans cette histoire, c'est bien sézigue !
J'vais essayer d'vous expliquer ce que veut dire le gars San-Antonio par : "C'est par un petit événement en marge de nos activités professionnelles que démarre cette fois-ci l'aventure".
En fait, c'est à cause de ce cocu de Pinaud. En jouant à un concours paru dans le canard, Pinuche a gagné la baraque de ses rêves !!!
Y va vite falloir décoffrer le cubi de rouge et pendre (haut et court) la crémaillère ! Pinaud invite donc San-A et sa vielle ainsi que Béru et sa grosse. Joie et bonheur !
Chaque invité y va de son petit cadeau et le Gravos a insisté pour offrir un sapin au Pinuche, je cite : "parce-que ça reste vert toute l'année". Mais quand vient le moment de planter le sapin, une macabre découverte les attend.
C'est à ce moment que la veine de Pinaud se transforme en malchance... Deux cadavres dans son jardin et voici réduit à néant le rêve d'un pôvre inspecteur !

Conclusion personnel : si Bérurier avait ramené une boutanche de Ricard à la place d'un sapin, cette enquête n'aurait jamais vu le jour !