Critique de Preseah

Un roman de Laure Dargelos aux Éditions Rivka

Quand La Grammaire est une Chanson Douce d'Érik Orsenna rencontre The ABC Murders d'Agatha Christie

Un véritable OVNI dans le paysage de la littérature pour jeunes adultes où la poésie et l'amour des mots côtoient une enquête trépidante

Prosérpine Virgule-Point vit dans le petit village de Demi-Mot. Les habitants ont la responsabilité de l'entretien du manuscrit inachevé "Peines Perdues". Chaque jour, ils doivent s'occuper des lettres et autres signes de ponctuation... mais le quotidien tranquille des habitants va être chamboulé le jour où Tom Z est retrouvé mort dans la boutique de Prosérpine. La victime laisse un message énigmatique qui va entraîner l'héroïne dans une affaire aux multiples rebondissements : "La Phrase m'a tué"

C'est un véritable coup de coeur tant pour le récit lui même qui comble mon amour des mots et le besoin d'un récit rythmé et intelligent que pour l'objet livre lui même qui est un véritable bijou. le travail d'édition est fabuleux et permet aux personnages de prendre vie sous nos yeux grâce aux illustrations couleurs et aux mises en scène typographiques.

C'est une véritable merveille ! A lire de toute urgence !