Ce troisième tome constitue le début d'un nouveau diptyque et entraine Ninn un peu plus loin dans les Lointains.

On la suit dans l'exploration de ce nouvel univers (parallèle ?) caché dans les souterrains du métro parisien. le scénario est toujours aussi mystérieux et l'on découvre l'Histoire des Lointains grâce à de nombreux documents dont le journal d'une aviatrice disparue.

La vraie originalité de ce nouvel opus est d'avoir intercalé deux lignes temporelles et donc deux histoires : celle de Ninn bien évidemment et celle d'Eponine Malvenüe, aviatrice de renom disparue prématurément. le tout se fait avec fluidité, les couleurs surannées et le détour noir des planches permettant de repérer facilement à l'oeil ces changements de narration.

Encore une belle proposition scénaristique et des dessins toujours aussi agréables à regarder dont on a hâte de connaître la suite à la maison (parce qu'on n'a pas encore eu le temps d'acheter le tome 4).
Lien : http://boumabib.fr/2020/05/0..
Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas poursuivre la lecture de "Ninn" après le second tome. Ma lecture date de plusieurs années et j'étais sceptique quant à l'intrigue et à ce que cela allait apporter dans les prochains tomes.

Ne jamais dire jamais, j'ai finalement redonné sa chance à cette saga de bande dessinée. Bien que cela se lise très vite, je ne suis toujours pas transcendé par ma lecture.

Le style graphique n'étant pas ma tasse de thé, j'ai beaucoup de mal à me plonger totalement dans cette histoire entre réalité et monde parallèle. L'attachement pour Ninn est tout de même présent et me pousse à poursuivre malgré tout ma lecture.

Dans ce troisième tome qui oscille entre passé et présent, nous en apprenons bien plus sur ce monde parallèle, sur le danger qui rôde autour de Ninn et son tigre de papier. Des réponses sont données, d'autres questions surgissent. L'intrigue de celui-ci est différente et bien plus prenante que celle du précédent tome. Nous apprenons que Ninn n'est pas la seule à pouvoir passer dans ce monde, qu'une autre jeune femme l'avait fait des années auparavant et qu'elle est portée disparue depuis. Tout un wagon avait aussi disparu dans ce monde des années avant, et Ninn va débuter son enquête pour les retrouver.

Une suite qui me donne tout de même l'envie de lire le quatrième tome sans réelle grosse attente.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
De nouvelles aventures pour Ninn, dans un autre espace-temps. Toujours aussi agréable.