[SERVICE PRESSE]

Les MacKintosh #1 (Un secret à travers le temps) de Julie Dauge

Je remercie ma partenaire pour l'envoi de ce service presse.

Mon résumé :

Laëtitia est une jeune femme de son temps. Étudiante, sportive, elle aime sortir avec ses amis. Alors qu'elle passe des vacances en Ecosse, la voici propulsée au 16eme siècle. Ramenée dans le clan MacKintosh, elle fait la connaissance du chef de clan, Darren, et de ses frères, Duncan et Graig. Alors qu'une malédiction pèse sur le clan, Lilou s'intègre peu à peu au monde qui l'entoure.

Laëtitia vit au 21eme siècle. Étudiante en langue anglaise, elle aime sortir avec ses amis et pratique le taekwendo et la boxe. Frondeuse, le caractère bien trempé, elle décide de partir en vacances en Ecosse. Orpheline, elle part à la recherche de ses origines.

Darren est le chef de clan des MacKintosh, des Highlanders du 16eme siècle. Avec ses frères Duncan et Graig, ils tentent de maintenir la paix avec le clan adverse, les Anderson. Une malédiction pèse sur eux. Darrren doit épouser la fille Anderson pour que tout le monde puise vivre en harmonie. Sauf qu'aucune fille ne voit le jour chez les Anderson. Enfin…

Mon ressenti final :

Tout de suite, à la lecture du résumé, l'originalité de l'histoire m'a plue. Une jeune femme assumée du 21eme siècle, qui rencontre un homme de tête du 16eme siècle, cela ne pouvait donner lieu qu'à des rapports de force et à un choc des cultures. J'ai été servie !

D'emblée, Laëtitia nous apparaît comme la femme du 21eme siècle. Elle est forte, mature, ne se laisse rien dire et tient tête à ceux qui l'ennuie. Orpheline, tombée dans des familles d'accueil qui l'ont bien traitée, elle s'est construite sereinement. J'ai aimé ce personnage qui ne caricature pas la femme moderne mais qui, en même temps, représente la majorité des femmes d'aujourd'hui. Libérée, vierge par choix personnel, on s'attache facilement à elle puisqu'elle nous ressemble.

La mise en place de l'histoire est un peu longue mais nécessaire pour nous présenter Laëtitia. Mais une fois qu'elle se réveille au 16eme siècle, le roman devient addictif en tout point. J'ai lu ce roman en 3h.

Le réveil est brutal pour Laëtitia… et pour Ian, fier highlander du clan MacKintosh. Lilou ne se laisse pas faire et met à profit ses connaissances en boxe et en taekwendo. le décalage des époques est flagrant et c'est franchement une explosion d'humour au fil des pages. L'évolution de la femme au cours des époques est avérée et Laëtitia conserve sa verve et son langage de chartier face à des hommes pour qui la femme est soumise et discrète. Qu'est ce que j'ai pu rire !! Mais je dois avouer que Darren et son clan sont de bonne composition et acceptent avec facilité, cette nouvelle venue et ses moeurs bizarres.

J'ai adoré l'univers décrit par l'auteure. J'ai aimé la complicité de Lilou avec le clan, que ce soit avec Duncan ou avec le peuple en général. Elle apaise, elle fédère, elle fait découvrir sa façon de voir les choses, son empathie, sa gentillesse. Darren est un bon chef de clan, quelqu'un de fort, de compréhensif mais qui peut se montrer implacable avec l'ennemi.

J'ai pleinement apprécié ce roman, ses personnages, cette malédiction et ce choc des cultures. le langage familier qu'utilise Lilou m'a très souvent fait rire. J'espère que Duncan et Graig ont leur propres opus car j'ai adoré les deux frères de Darren, leur complicité et leur fraternité. Ils sont toujours là pour leur ainé et savent faire la part des choses entre le frère et le chef.

Si vous voulez porter le kilt chez les MacKintosh, c'est ici : https://amzn.to/3xhHk5I
[SERVICE PRESSE]

Les MacKintosh #1 (Un secret à travers le temps) de Julie Dauge

Je remercie ma partenaire pour l'envoi de ce service presse.

Mon résumé :

Mon ressenti final :

Mackintosh T1 de @juliedaugeauteur

Merci à Julie pour l'envoi de son livre ❤️

On va faire la rencontre de Darren
& Laëtitia (Lilou pour ses proches). Deux personnes qui n'aurait jamais dû se rencontrer et pourtant... Sans oublier leurs caractères bien trempés et affirmés.

On en parle de ce retour en arrière de plusieurs années? Avec un mélange du présent. Un équilibre vraiment bien réunis.

Whaou! Je suis partie avec Lilou en Ecosse et j'ai adoré, je ne regrette absolument pas mon voyage 😊

Lilou passionnée de littérature et d'Ecosse sans oublier les Highlanders qui vont avec! (En même temps, je la comprends!)

Elle va se réveillée au beau milieu de d'une prairie, là où elle a débuté sa petite sieste... Exactement le même endroit mais pas la même époque... Une rencontre assez musclée et après une chevauchée plus ou moins atypique, elle se retrouve auprès d'une communauté ☺️

Darren, un laird froid, autoritaire, protecteur mais carrément sexy 😍 j'aime beaucoup ce personnage. Qui apprend des choses...grâce ou à cause de Lilou, mais il est ouvert aux choses nouvelles, aucunement réfractaire.
Deux époques se chevauchent mais avec harmonie.

Lilou qui jure plus que les hommes de Darren, un petit bout de femme qui se retrouve au milieu de cette bande d'hommes mais qui ne se laisse pas démonter bien au contraire...

Un super bon moment de lecture, j'ai déjà hâte de lire la suite de ce début prometteur 😉
Une jolie romance s'installe et qui grandit de pages en pages pour mon plus grand plaisir!

La plume de Julie est fluide, captivante et addictive !
Cette histoire est remplis d'amour, de romance, d'action..je vous la recommande vivement !!!

#Instalivre #bookstagram #bookstagrammer #chroniqueuselittéraire #livredujour #instareads #livrestagram #chroniquelittéraire #bouquiner #litterature #lire #lectrice #partenariatauteure #instalivre #livreaddict #bibliophile #sortieaujourdhui #sortiedujour #plaisirdelire #romance #Highlander
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une romance historique sur fond de voyage dans le temps à la Outlander mais où le contexte ne sert que de décor à l'histoire d'amour.

Il n'y a pas si longtemps, je ne connaissais pas vraiment ce genre de lecture, et je me surprends à beaucoup l'apprécier, ça me change de mes vampires et loups-garous 😜.

🐈

Revenons à nos moutons, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, il y a tout ce qu'il faut dans cette histoire.
Un type baraqué et très séduisant, qui n'a jamais fantasmé sur un Highlander 😏, une jeune femme au caractère bien trempé, qui ne s'en laisse pas compter et qui possède un excellent coup de pied circulaire.
Une prophétie lancée par une déesse afin de réparer des torts.
Bref pas une histoire d'amour terne ou rien ne se passe.

🐈

Vraiment une histoire que je vous encourage vivement à dévorer.
Je tiens tout d'abord à remercier Jullie Dauge pour cet envoi et la remercie de sa confiance.

Cette romance historique est celle qui m'a faite découvrir la plume de Julie Dauge. Aujourd'hui, elle revient dans une toute nouvelle édition et pour l'occasion, la couverture a fait peau neuve. Moi qui ai connu les deux versions, je peux vous dire qu'on ne perd pas au change, loin de là. le bel Higlanders avec les carreaux écossais rouges font ressortir la couverture et donne envie de se plonger dans l'histoire.

Alors oui, l'histoire de la jeune femme qui se retrouve propulsée dans le passé à cause de pierres magique, ça peut rappeler Outlander, mais rassurez-vous, la similitude s'arrête là. Julie nous offre une romance historique décomplexée, avec une héroïne du 21ème S et n'a rien d'une demoiselle en détresse.

Laetitia alias Lilou, se réveille donc au 16ème s et pas en pleine reconstitution historique comme elle le pense au début. Avec son caractère affirmé et ses compétences en autodéfense, elle va mettre à mal plusieurs Higlanders avant de se retrouver saucissonnée et ramenée à Darren, le chef de clan. Même si son attirance pour Darren est immédiate elle ne renonce pas pour autant à ses convictions féministes. La voir évoluer au milieu des Ecossais qui considèrent les femmes comme des choses fragiles a quelque chose de très distrayant. Lilou par son caractère, ses expressions de notre époque et sa vision des choses va apporter beaucoup au clan et aux membres qui le compose. Si, au début, Lilou est une jeune femme sans attache familiale, elle va s'ouvrir aux autres et parvenir à créer des liens aussi bien amicaux, qu'amoureux. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lilou auquel on peut facilement s'identifier puisqu'il s'agit d'une jeune femme moderne, adepte de romances historiques et sa façon de rembarrer Darren est à mourir de rire.
En parlant de Darren, c'est LE chef de clan sexy. Il a vécu sa vie d'homme, persuadé d'être l'élu d'une prophétie, mais l'arrivée de Lilou va tout remettre en cause. Il n'avait pas prévu de la trouver attirante et encore moins qu'elle s'incruste dans chacune de ses pensées. Souvent désemparé face à la jeune femme qui n'a rien de la demoiselle en détresse, Darren est un personnage très touchant. Curieux des coutumes du 21ème siècle, il a du mal à comprendre que Lilou soit capable de se battre, qu'elle soit sexuellement libérée même si elle est toujours vierge et qu'elle lui tienne tête. Petit à petit, Darren va évoluer en acceptant les différences de Lilou.

Lilou et Darren sont rapidement attirés l'un par l'autre, mais demeurent leurs différences de culture. Quand enfin la relation se concrétise, un élément vient tout bouleverser. Lilou se sent trahie et utilisée. Blessée, elle ignore Darren qui souffre de la situation. Globalement, la relation entre les deux est plutôt simple et ce que j'ai apprécié c'est l'absence de vas et viens et de « je t'aime, moi non plus ». Même si les deux personnages sont attirés l'un par l'autre, Julie prend le temps de développer leur relation et leur sentiment avant de les faire céder. L'auteure fait monter la tension petit à petit pour le plus grand bonheur des adeptes du slow burn (ce qui est mon cas).

Au cours du récit, on croise de nombreux personnages, à savoir principalement les membres du clan de Darren. Ces hommes, un peu brut de décoffrage, sont attachants et apportent une touche de légèreté à la romance. Ils forment un groupe soudé, chacun avec une personnalité bien distincte. Véritables amis pour Darren, ils n'hésitent pas à le charrier et à lui remettre les idées en place quand il agit de manière stupide. Si vous voulez en savoir plus sur les personnages secondaires, pas de panique, des spin off ont été écrits et vous pourrez les découvrir très bientôt.

Pour conclure, je dirais que « Les Mackintosh » est une belle romance historique avec la touche de modernité apportée par Lilou. Lilou nous fait rire, essaie d'importer en Ecosse des traditions qui n'ont vues le jour que bien plus tard, notamment l'enterrement de vie de jeune fille et n'hésite pas à affronter les Mâles dominants made in Ecosse. Julie a vraiment le don de nous propulser dans son histoire et ça fonctionne à merveille. Mon conseil : foncez, et plongez au pays des tartans, des guerres de clan et venez découvrir les aventures de Lilou, Darren et les autres.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Mon plus gros coup de coeur de cette auteure. Il est très bien dosé en magie, romantisme, érotisme et humour. C'est le résultat d'un parfait équilibre de diverse choses. La bonne potion pour un excellent livre