Si vous chercher une bonne romance historique dans les Highlands où se mélange le destin vous serez servie ! Ce roman m'a énormément plu, on y trouve Lilou qui est une héroïne au fort caractère, qui a ces convictions de femmes du XXIème et qui sait se battre. Elle arrive étonnamment bien à s'adapter à sa nouvelle vie, elle fan de romance historique dans les Highlands. Darren, lui, est un bon laird pour les siens et malgré le caractère bien trempé de l'héroïne il apprend a l'aimer et l'accepter comme elle avec ses idées. Autour gravite avec des hommes qui sont parfois un peu (et même certain beaucoup) rustres. A côté nous avons aussi Minerva qui est un personnage sur qui l'on se pose quelques questions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens dans un premier temps à remercier les éditions Évidence pour ce service presse.

Je viens de refermer le premier livre de Julie Dauge avec lequel j'ai passé un agréable moment.

Alors oui, le livre laisse penser a du déjà vu, avec de nombreuses similitudes, mais il reste simple, avec un bon déroulement et n'oublions pas que ce roman reste le premier de l'auteure !

Laëtitia dit Lilou, est une orpheline de 20 ans. Elle ne connaît rien de son passé, mais s'est forgé un sacré caractère et pratique les sports de combat. Si elle possède toujours sa vertu, elle reste une jeune femme libre qui n'a pas froid aux yeux. Elle attend impatiemment ce voyage sur les terres d'Écosse, qu'elle a entrepris de faire, seule, il y a plusieurs années. Mais une fois arrivée sur place à la découverte des Highlands, elle se retrouve propulsée 500 ans en arrière et se retrouve nez à nez avec quatres mastodontes. C'est là que commence l'histoire.

Nous allons la voir évoluer au sein du clan des MacKintosh qui l'ont recueillis et va peu à peu les apprivoiser surtout le beau et sexy Darren.

Ce qui est bien, c'est que nous avons différents points de vue même sans qu'ils soient distincts, cela ne m'a pas déranger cependant. Les personnages sont drôles et attachants. J'ai aimé les joutes verbales entre eux même si pour le coup, il y avait un gros choc entre les époques. Cela ne m'a pas non plus dérangé en soit, mais le côté historique est un peu passé à la trappe.

L'histoire est assez rapide, mais reste facile à lire. Il y a beaucoup d'humour, et un chouïa d'action, toutefois la plus grosse partie est centrée sur la romance.

Une envie de lecture légère ?! Laissez-vous tenter par cette saga.
Point besoin de le dire, on ne résiste pas à l'appel des Highlands ! J'ai toujous aimé lire ces romances sur cette période et sur ce thème mais la perspective de partir l'année prochaine à Edimbourg me pousse encore plus à vouloir dévorer ce type de romans. Ce que j'apprécie aussi avec la proposition de Julie Dauge, c'est ce mélange entre modernité et le côté ancestrale de l'Ecosse, un savant mélange rafraichissant.

Alors vous me direz, que cette histoire ressemble aisément à Outlander, avec l'héroïne qui remonte le temps. Oui et non, car l'idée de départ n'est pas du tout la même, du coup de mon côté, je n'ai pas eu l'impression de lire un copier-coller, pas du tout ! Je tenais à le dire car cela serait dommage de ne pas lire un roman pour cette raison. le principe de départ est assez simple, notre héroïne est née au XVIème siècle, mais pour la sauver, elle a été projetée dans le futur, c'est là-bas qu'elle fera donc sa vie et son éducation. Bien loin de cette vie menée du temps des Highlanders, des clans quand les écossais avaient encore leurs terres et leurs clans.

L'héroïne a donc vécu dans le monde actuel, quand elle se retrouve au XVIème siècle, forcément sa façon d'être tranche énormément avec les écossais de l'époque. C'est ainsi que l'on note le contraste marquant de son langage totalement différent avec la façon dont ils s'exprimaient à l'époque. Tout comme ses attitudes, plus rebelles, avec ce féminisme qui s'impose quand il s'agit de défendre une femme, ou elle-même tout simplement. Mais son caractère bien marquée, la façon dont elle sait se défendre, son franc parler, tout cela est intriguant, mais ils finiront tous par apprécier son personnage. Elle devient fascinante pour eux, son physique attire, ses manières attisent la curiosité et elle se rapprochera ainsi d'eux en restant elle-même. Et ce face à des hommes bourrus et très sectaires vis à vis des femmes.

Les hommes de cette histoire sont donc tous des highlanders, des écossais d'un temps passé qui vivent selon leurs traditions, bien différentes des nôtres aujourd'hui. Nous allons découvrir plusieurs personnages, aux personnalités et aux positions différentes dans les clans des Highlands. Ils vont être dictés par leur instinct, leur devoir mais aussi leur désir, engendrant alors bien des conflits et des oppositions. Laetitia va se retrouver propulsée parmi eux dans ce monde, qu'elle ne connait pas, elle va y trouver des alliés mais aussi des ennemis. Julie Dauge nous proposera de faire plus avant connaissance avec chacun de ses personnages, certains seront plus développés encore dans les prochains tomes, qui traiteront d'autres personnages. le contraste certain entre ces hommes d'antan et les hommes qu'elle a connu dans le monde actuel est marquant, ils sont aussi dotés d'une certaine part de séduction brute qui n'a plus lieu aujourd'hui, il est difficile de le cacher.

Cette romance historique, classons là ainsi, même si elle respire la modernité de par son personnage principal, Laetitia, m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé découvrir l'Ecosse à travers ce regard innocent qui réalise un rêve en se rendant dans ce pays et le découvre. Bien entendu, elle ne s'imaginait pas faisant partie de l'histoire elle-même et qu'elle ne fut pas sa déconvenue d'effectuer ce saut dans le temps, mais quel plaisir de vivre aux côtés de gens formidables qui vivent avec tant d'amour sur leurs terres, et ce accompagnée d'un homme qui correspond en tous points à son homme idéal.

Je vais lire les autres tomes avec plaisir et beaucoup de curiosités. Ce premier tome est une belle découverte, et je me demande de quelles façons elle va poursuivre cette série. On plonge littéralement dedans, la plume de Julie Dauge que j'ai découverte en New Adult, me plait tout autant ici avec ses écossais. Elle accompagne son héroïne dans cette découverte d'elle-même, et nous propose de découvrir des personnages imposants, loyaux et combattifs, sexy aussi ne l'oublions pas ! C'est un plaisir que de les suivre et de la découvrir, dans cette vie, qui n'est pas sans comporter de nombreux rebondissements. La venue de Laetitia va engendrer bien des révélations et l'avenir en est alors changé.

Une série qui va être passionnante à lire, elle a su répondre à mes exigences concernant l'Ecosse, les Highlanders et tout ce qui tourne autour de ce thème. J'ai beaucoup apprécié les personnages, qui ont un caractère fort et qui m'ont fait passer un très bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/le..

Comme vous le savez, je lis très peu de romance historique, mais celui-ci me fessait de l'oeil et j'ai directement accroché dès les premières pages.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'originalité et les personnages de l'histoire. J'ai beaucoup aimé Darren, un Highlander vraiment à tomber par terre d'après les descriptions de l'auteure et j'ai beaucoup aimé la relation qu'il a avec Laetitia.

Habituellement, je ne suis pas une grande fan des relations qui commencent par des disputes... Mais comment dire, c'est grâce à cela que nos deux tourtereaux vont se rapprocher de plus en plus jusqu'à ne plus se lâcher (j'avoue que parfois c'est hilarant). J'ai également adoré l'héroïne, elle a un caractère de feu comme je les aime et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas avec ces deux-là.

Parlons des moments torrides entre eux, ils sont vraiment très bien écrits et sans vulgarité. J'ai même beaucoup apprécié la sensualité qu'il y avait entre ces deux-là.

En conclusion, un premier tome réussi et qui m'a conquis. Ce qui m'a le plus plu, c'est la plume de l'auteure. Elle a réussi avec sa plume à me transporter dans son histoire et son univers que j'en redemande. Maintenant, je pense lire un peu plus d'histoires d'amour historique surtout dans ce genre. Vous l'avez compris, je vous le recommande.
Vous commencez à me connaître et à savoir que j'aime de plus en plus les romances (contemporaines ou historiques), alors quand ça parle de highlander, je suis totalement preneuse ! de ce fait, je suis partie très positive en commençant ce premier tome et je dois dire que j'en sors ravie ! C'était une belle découverte !

Depuis longtemps, Laëtitia rêve de visiter l'Ecosse, la terre des highlanders qu'elle rencontre lors de ses lectures. Son rêve se réalise enfin, et elle part 15 jours, dans ce pays rempli d'aventures. Ce dont elle ne se doute pas, c'est qu'une fois sur place, elle va être transportée des centaines d'années avant, avec ces fameux highlanders. Sur place, elle fait la rencontre du beau laird Darren, qui craque instantanément pour elle. Cependant, il se pose des questions : qui est-elle, et comment cela se fait-il qu'elle sache aussi bien se battre, mais surtout, qu'elle a un tel caractère et des paroles si crues ? Tout de suite, la tentation et la tension entre les deux vont les amener sur des chemins encore inconnus.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce résumé est juste très bien dosé. On sais que Lilou (son surnom), débarque en Ecosse, au XVIe siècle et qu'elle y rencontre le beau Darren. Mais après, hein ? Qu'est-ce qu'il s'y passe ? C'est quoi l'intrigue principale ? Eh bien à vous de le découvrir, car je dois avouer que je ne m'y attendais pas et que j'ai été agréablement surprise ! Elle tient la route et surtout le lecteur, qui devient vite addict de l'histoire et surtout de Darren !

La relation entre les deux est assez explosive, je dois dire. Il n'y a pas un moment où ils ne se prennent pas la tête, pas un instant où Lilou le met à bout et où Darren l'énerve. Sans s'en rendre compte, ces disputes continuelles les rapprochent de plus en plus, et la tension sexuelle entre eux est proche d'exploser. Je tiens aussi à préciser que les scènes d'amour (et non de sexe à l'état pur) ne sont pas osées et trop dans le détail. Elles sont bien amenées et surtout pas vulgaires, ce que j'ai beaucoup apprécié ! On se rend compte qu'à cette époque, l'amour était bien différent d'aujourd'hui, et que derrière les manières rustres des hommes, la confiance et la sensibilité sont importantes.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui gravitent autour d'eux, surtout les deux frères de Darren. Ils prennent tout de suite en sympathie Lilou, que le leur rend bien. Leur amitié est belle et drôle. Ils sont tous les deux bourrés d'humour et apportent un peu de fraîcheur.

Le seul petit bémol que je pourrais relever, c'est que certains termes qu'emploient les highlanders ne sont pas du tout appropriés à leur époque. On retrouve parfois des expressions du XXI siècle, et dans leurs bouches, ça fait assez bizarre ! Pour Lilou, c'est tout à fait normal, et je dois dire que son caractère tout feu tout flamme m'a beaucoup plu et beaucoup fait rire ! L'autre point, ce que j'ai trouvé que la fin arrivait trop vite, était un peu trop expédiée. le retournement de situation (qu'évidemment on attend tout le long du roman) était trop soudain, et j'aurais aimé que ça dure un peu plus, qu'il y ait plus de difficultés. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement cette histoire et d'avoir hâte de lire la suite !

En résumé, un premier tome très bien construit, avec des personnages hauts en couleurs et des relations qui se tissent au fur et à mesure. Les scènes d'amour sont loin d'être osées et sont même plutôt belles, ce que j'ai beaucoup aimé. Malgré la fin qui est un peu trop rapide à mon goût, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite, car vu la fin, je ne sais pas du tout ce que nous réserve l'auteure !

* Je remercie Eric et Sidh Press pour leur confiance ! *

SORTIE LE 30 MARS 2016 !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Je remercie la maison d'éditions Evidence pour m'avoir proposé la lecture de ce premier tome. J'aime beaucoup les historiques et en lisant le résumé, j'aimais déjà le mélange entre l'historique et le retour dans le temps. La couverture est belle, lumineuse.

Laetitia est une jeune femme, étudiante, qui trime comme pas deux pour réussir à obtenir son rêve : partie en Écosse. Les lectures sur les highlanders, version Harlequin n'ont plus de secret pour elle. Appelée Lilou par ses amis, nous la suivons dans sa vie contemporaine. La dernière fête, les préparatifs et la voila parti pour ce pays de rêve. Douée pour les langues, elle se débrouille très bien, partir à l'aventure est parfait pour elle. Et puis, d'un coup, après une petite sieste, elle se retrouve 500 ans en arrière, devant cinq guerriers à la mine sombre. Une arrivée plutôt remarquée dans un monde où un jean et un débardeur est mal perçu car ces affaires montrent beaucoup trop le corps d'une femme. Et puis surtout ces textiles n'existent pas. Elle sait se battre comme un homme et jure comme un charretier. Après avoir tenté de fuir ces hommes en kilt, cassé un nez au préalable, elle se retrouve devant le chef du clan MacKintoch saucissonnée dans un tartan de leur couleur. Une rencontre qui laisse des traces physiques. Mais qui laisse surtout de nombreuses questions et des problèmes à volonté.

L'histoire débute avec la rencontre de deux personnages qui tombent amoureux sans savoir qui ils sont. Leurs noms respectifs donnés, sachant que leur idylle sera impossible, ils décident malgré tout à s'aimer en cachette. Jusqu'à ce que le père de la jeune fille l'apprennent. La mort des amants va en découler une prophétie qui va terroriser les Anderson et les MacIntosh. Bien des années après, un enfant naît, puis disparait. Mort ou enlevé ? Cet enfant est celui ou plutôt celle que la prophétie attendait. Un enfant sur qui tout repose et qui ne le sait pas encore.

J'ai beaucoup aimé le saut dans le temps. Imaginer être dans notre monde et d'un coup de baguette magique, ou un coup du sort, peu importe, arriver au 16ème siècle et tomber les bras d'Highlanders. Un voyage en Écosse qui devait changer la vie de Laetitia, c'est bien ce qui arrivera. Une jeune femme qui est orpheline, vivant dans une famille qui n'est pas vraiment la sienne donc. Elle ne se sent pas à sa place, vivant dans ses rêves de romance historique. Elle a un sacré caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds et un langage plus que fleuri... Douée dans les arts martiaux, elle se sert de son corps pour se défendre et le fait très bien. Vive et autoritaire, têtue aussi, elle oublie très rapidement la technologie de maintenant et s'adapte sans difficultés à ce nouveau monde.

Le clan MacKintosh est un clan soudé. Leur chef, Darren accompagné de ses deux frères est un homme de paroles. le fait qu'ils ne parlent pas l'anglais et croit que Lilou l'est au début, donne des situations plutôt cocasses. Tous les hommes, ou presque, sont de véritables géants, des forces de la nature, sachant manier les épées, monter à cheval. Une prophétie fait que depuis des années et des années... une jeune femme doit arriver pour sauver deux royaumes, faire cesser une guerre incessante. Les entraînements ne manquent pas tout comme les fêtes qui remontent le moral des troupes.

Darren se pose quelques questions sur Laetitia. Qui est-elle vraiment? Pourquoi avoir une telle apparence, une façon de parler différente ? D'où vient-elle réellement ? Et lorsqu'il l'apprend, il n'y a pas de réel choc. Il se passe des choses tellement improbable rien qu'avec cette prophétie que cette femme pourrait très bien venir d'un autre temps. Entre les deux il y a une étincelle qui débute par un coup de boule et un coup dans les parties. Quoi de plus beau que de commencer avec la violence naturelle d'une femme contre un homme (rire) Il faut dire que tout n'est pas au plus beau fixe. Une romance qui débute mal mais qui termine sans surprise.

Avec les deux frères, c'est autre chose. Laetitia les laisse entrer dans sa vie plus facilement, car elle n'en a pas peur, ne ressent pas de désir pour eux, même s'ils sont bien foutus. L'humour est une belle arme et elle sait s'en servir tout comme le chantage. Cela donne des scènes drôles. La jalousie est souvent présente d'un côté comme de l'autre. Avec son caractère fort, elle arrive à faire en sorte que les hommes et les femmes du clan l'apprécient. Ils seraient près à être de son côté, à la protéger envers et contre Darren si ce dernier venait à lui faire du mal intentionnellement ou non.

Côté bémol, je regrette que Laetitia soit si vulgaire. Ce n'est pas parce qu'elle est du 21ème siècle qu'elle doit jurer et sortir des gros mots à tout bout de champ. Elle a déjà beaucoup de différences avec les femmes de l'époque de Darren, c'est enfoncer un clou qui est déjà encastré. le fait qu'elle sache se défendre est un bon point par contre contre 3 hommes, elle réussit à s'en sortir sans trop de mal, c'est tout de même peu réaliste. Je voyais également un chef de clan plus "craint" dans le sens où il se doit d'être fort dans n'importe quelle situation. Il m'a manqué un petit truc pour le voir comme un chef et non comme un second. Certaines scènes m'ont paru plutôt étrange, totalement décalé. Je sais que c'est le choc de deux "générations" de deux siècles totalement différents, mais l'enterrement de vie de garçon et de jeune fille m'a laissé avec un gout bizarre en bouche. Sans oublier que Lilou n'a aucun souci avec le manque de technologie ou de commodités ? J'aurai aimé également avoir quelques infos sur les amis de Lilou, à savoir Elise, Marc, Ethan, Etienne entre autre, car une fois qu'elle passe de l'autre côté, nous n'en savons pas plus.

En conclusion, une histoire sympathique qui fait passer un bon moment. Il y a quelques manques pour l'apprécier plus comme plus d'explications entre Darren et Lilou au sujet de sa vie par exemple. La fin aurait pu également être un peu plus décrite car elle est arrivée vite surtout au niveau des explications. Malgré ces détails manquants, j'ai apprécié l'histoire d'une manière générale, sans prise de tête. Je n'ai pas vu le temps défiler. Je me demande bien de quoi va parler le tome 2 car la fin de celui-ci est complète pour Darren et Laetitia. Affaire à suivre donc !

Lien : http://chroniqueslivresques...