Le tome 1 fut une vraie catastrophe pour moi. Je n'avais pas accroché, ni aux personnages, ni à l'histoire.
Heureusement, ce tome-ci fut un peu meilleur, et je pense continuer la saga, au moins le tome 3 pour voir ce qu'il en est.

Dans ce tome-ci, Allie retourne à Cimmeria, après avoir failli se faire kidnapper par les hommes de Nathaniel. Là-bas, la nouvelle année va commencer, et entre son entrée dans la Night School, son petit copain Carter, et son ex-copain Sylvain, Allie va être bien occupée...

Honnêtement, j'ai trouvé l'histoire meilleure. Bon, on est loin d'un roman du 7ème art, cela reste assez "facile", mais j'ai été plus convaincue et plus prise dans ce qu'il se passait.
On a de l'action, un peu de révélations, de nouveaux personnages qui apparaissent et des doutes.
Ce qui me pose vraiment question, c'est l'organisation de cette école. Déjà, ces cours du soir pour une partie élitiste des élèves, en sachant qu'ils croulent déjà sous les cours et les devoirs, mais qu'en plus on leur demande de s'entraîner puis de faire des rondes le soir... Je me questionne réellement sur quand est-ce qu'ils dorment. Puis, on leur demande des choses complètement farfelues : s'interroger les uns les autres pour voir qui est le traître (on demande ça à des ADOS qui doivent interroger leurs AMIS alors qu'il existe des gens former pour ce genre de chose mais enfin bon...), de faire des rondes pour protéger l'école (alors qu'il est censé y avoir des gardiens déjà, que c'est une école de riches donc ils ont sûrement les moyens d'employer plus de monde si besoin) et ils continuent à accueillir des centaines d'élèves alors qu'ils SAVENT qu'il y a un mec qui cherche juste à foutre le bazar en mettant en danger tout le monde (on se demande où sont les parents pour laisser leurs progénitures ici après ce qu'il s'est passé pendant l'été...).
Bon, cette école me pose réellement question. Mais enfin bon, pourquoi pas, je ne connais pas les école d'ultra riches en même temps...

Et puis mon plus gros souci, c'est encore et toujours cette foutue romance. Je la trouve toujours inutile et trop présente. Et en plus, on se coltine encore ce triangle amoureux. Déjà que je déteste ça de base, mais là entre Carter le mec ultra possessif, et Sylvain celui qui a essayé d'attoucher Allie après l'avoir boire et contre son consentement, on est pas gagné. En plus, cette Allie qui fait le yoyo entre les deux, ça m'énerve. Je ne comprends pas pourquoi cette protagoniste ne peut pas rester célibataire durant quelques mois, vu qu'elle ne sait apparemment pas ce qu'elle veut. Vraiment, cette romance triangulaire, je ne la supporte pas. Heureusement, il y a les autres élèves de Cimmeria qui sont plus intéressants. J'ai beaucoup aimé l'arrivée de Zoé, cette jeune fille au comportement parfois étrange, et celle de Nicole, la française au premier abord hautaine mais qui finalement est d'un grand soutien pour Allie.

Et dernière chose que j'ai trouvé dommage : Allie se sort des problèmes trop facilement. Dès que les "méchants" essaient de la capturer, elle arrive à leur échapper (plusieurs mecs adultes, muscles et entraînés).

J'espère que mon avis sur cette saga sera crescendo, et que le prochain tome sera encore plus prenant...
Quel plaisir de retrouver cette série ! Pourquoi avoir attendu si longtemps après la lecture du tome 1 (décembre 2020). Cependant j'ai gardé un assez bon souvenir de l'histoire (en particulier de la romance). Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour retrouver mes souvenirs.
Beaucoup plus d'actions que dans le premier tome où on ne savait pas trop où on allait. Fantastique? Pouvoirs surnaturels...
Rien de tout ça. On est fixé.
Dès les premières pages, Allie court pour sauver sa vie, échapper aux hommes de Nathanael (le méchant de l'histoire).
Elle trouve refuge à l'école de Cimmeria et rentre à la night school. Elle veut apprendre à se sortir des mauvaises situations sans l'aide de personne ! Cours de self defense, entraînements intensifs en parallèle des cours.
Les élèves doivent se préparer car il y a un traitre au sein de l'école.
Un traitre prêt à tout.
j'ai adoré le côté romance car plus que jamais le coeur d'Allie balance entre Carter et Sylvain. Bon moi c'est tout choisi. Team Carter !

400 pages qui se lisent très vite. Beaucoup de suspense et d'actions et une romance envoutante.

" Une saison pour aimer,
Une saison pour mourir ..."

🏰 Après un début difficile à Cimmeria, Allie rentre chez elle pour les vacances.
Heureuse de retrouver ses amis.
Mais rien ne se déroule comme prévu et s'est prise en filature, qu'elle en vient à demander à Isabelle de l'aide ...

🏰 Cette nouvelle année va se révéler bien plus dense pour Allie.
Cimmeria va lui donner du fil à retordre et se montrer sous un nouveau jour.
D'ailleurs, elle va enfin faire son entrée dans la Night School et en apprendre plus sur cette " société secrète "

🏰 Les amis deviennent des ennemis, les ennemis ne sont pas ceux que l'on pourraient penser et pire, les révélations pleuvent.

🏰 Un deuxième tome ou l'on aperçoit ce qu'est l'héritage d'Allie, mais lui a-t-on tout révélé ?

🏰 Et pour compliquer les choses, la voilà de nouveau entre les deux : Carter et Sylvain ...

🏰 Vous dire que j'ai hâte de commencer le tome 3 est certainement le plus logique, car la fin de ce tome est d'une tristesse 😥

" Une pour le chagrin,
Deux pour la joie,
Trois pour une fille,
Quatre pour un garçon,
Cinq pour l'argent,
Six pour l'or,
Sept pour un secret,
Que personne ne dévoilera jamais."
Un deuxième tome qui suit les traces du premier. Pourtant, la fin nous laisse un peu sur notre faim contrairement au tome 1. Ici, on comprend beaucoup plus les enjeux qu'Allie doit vivre. Cependant, certains événements semblant dépasser le personnage, dépasse aussi parfois le lecteur avec des éléments qui nous font penser au premier tome et un triangle amour des plus exaspérants. En amour, on a de la compassion pour Allie. Pour le reste, on se demande si finalement, ce n'est pas elle contre le monde. Toujours plus de secrets pour si peu de révélations. le roman est bon, mais je reste un peu sur ma faim.
On retrouve Allie en vacances chez ses parents et en mauvaise posture. Elle est plus que jamais une cible. Et dommage que l'intrigue se résume pratiquement à ça. Ce tome soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Il aurait peut être mérité quelques pages de plus.
Quand au triangle amoureux et le côté romance qui a pu gêner d'autres lecteurs, je trouve qu'il est cohérent avec les personnages qui sont des adolescents.
J'espère que l'intrigue ne va pas s'étirer en longueur mais vu qu'il y a 5 tomes j'en un doute
Après ma déception du premier tome, j'ai tout de même voulu laisser sa chance au deuxième, mais encore une fois, c'est un échec pour moi.

Le deuxième volume ne m'a pas plus transcendé que son prédécesseur, et je dois dire que je commence un peu à perdre espoir sur cette saga. Je ne pense pas m'être moins ennuyée que pour le premier, mais celui-ci étant beaucoup plus court, j'ai effectivement moins vu le temps passer.
Le même problème persiste au niveau des personnages, qui restent soit très clichés, soit totalement vides. Celui de Carter est même presque mis à la poubelle tellement il est placé au second plan dans ce volet, et tellement il n'est pas mis en valeur. Son rôle dans ce volume, se résumant à jouer l'amoureux fou de jalousie qui pique des crises à la moindre occasion. Certains ont finalement une ébauche de développement (dans le tome 2 !), mais ça ne va pas plus loin. Les personnages sont censés évoluer au fil du temps et des romans, mais là, j'ai eu l'impression de voir totalement l'inverse, et d'assister à leur régression. Allie ne grandit pas, n'apprend pas de ces erreurs, pleurniche sans arrêt...
Le rythme du roman est toujours aussi monotone, et la romance est mise au premier plan au détriment de l'histoire. Romance qui devient littéralement insupportable et lassante avec ce triangle amoureux où Allie ne cesse de faire la girouette entre Sylvain et Carter.

Depuis le tome 1, je n'ai pas l'impression d'avoir appris plus de choses... Non, je dirais qu'on stagne totalement à ce niveau-là...
Malheureusement, ce n'est toujours pas ça pour moi, et je ne pense pas que ça le sera un jour, mais bon, je compte bien terminer la saga afin d'en savoir le dénouement et d'y mettre un point final. En espérant ne pas abandonner en cours de route !
Quelle lecture !!!!! J'ai adoré ce deuxième tome, il ne manque pas de rebondissement, ni d'action. À chaque fin de chapitre il se passe quelque chose, ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à s'arrêter de lire.
Nous découvrons enfin les coulisses de la mystérieuse Night School, ainsi que ses membres.
J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Zoé, une fillette de 13 ans particulièrement en avance pour son âge et très touchante. C'est aussi le retour de notre charmant petit triangle amoureux formé par Allie, Carter et Sylvain...
On a qu'une hâte, commencer le troisième tome pour en apprendre d'avantage sur Lucinda et connaître les prochaines péripéties d'Allie et ses amis... Ou ennemis !!!
Bonjour !
J'AI LU : Night School Héritage tome2 de C.J. Daugherty publié dans la maison d'édition Robbert Laffont
dans la collection R.

C'est l'histoire du coup de la petite Allie Sheridan.

******

Dans ce tome-ci Allie rentre enfin dans la Night School. Sauf que cette tâche devient plus difficile que prévu que faire quand l'amour et la mort s'invite à vous. Allie hésite est perdue. Qui va gagner ????!

Ce livre est vraiment une touche de bonheur ca me fait plaisir de lire ce genre de livre intéressant. En tout cas le thriller est très bien rechercher même si des fois celui-ci est un peu trop fort. Bien sûr le tome 1 reste mon chouchou.

Lisez-le même si vous n'êtes pas un fan du thriller.

Un point m'a déçu mais je ne dirai pas lequel sinon ça vous spoilerai....

En tout cas (j'espère) je posterai sûrement une autre critique bientôt je vous laisse deviner ma prochaine lecture, je vous dis à très vite et bonnes lectures bien sûr !
Très bonne lecture malgré ma préférence pour le premier tome. L'histoire est toujours aussi captivante.
Les personnages sont attachants et l'histoire addictive.
Après avoir lu et adoré le tout premier tome de la série culte Night School, je me suis interrogée sur les raisons qui m'avaient poussée à patienter aussi longtemps avant de découvrir cette série. Il m'a fallu malgré tout attendre quelques mois pour retourner à Cimmeria, et découvrir la suite des aventures d'Allie et de ses amis dans cette école aussi étrange qu'intrigante.

Après avoir frôlé la mort à plusieurs reprises, et finalement découvert la vérité sur sa famille maternelle, Allie fait son grand retour à Cimmeria pour le semestre d'automne. Mais cette fois-ci, les choses seront un peu différentes. En effet, la voici officiellement membre de la Night School, le cours secret destiné à former les élites de demain. Entre les entraînements intensifs, les secrets, les menaces qui planent sur l'école et sur elle-même, le tout associé aux problèmes de la vie d'adolescente, Allie devra faire un choix entre la cause et sa vie privée.

Une fois encore, j'ai immédiatement était embarquée par cette histoire entre thriller et roman d'espionnage. C.J Daugherty maîtrise l'art et la manière de nous plonger avec talent dans une ambiance à la fois fascinante et inquiétante, grâce à la Night School évidemment, mais surtout grâce à Cimmeria, l'école qui sert de cadre à la plus grande partie de l'histoire.

J'ai adoré retrouver ce lieu, savant mélange de manoir anglais, de pensionnat à l'ancienne qui n'est pas sans rappeler Poudlard et de vieille bâtisse gothique. Ajoutez à cela un règlement assez strict, des professeurs proches de leurs élèves, une bibliothèque mystérieuse, une chapelle au milieu des bois et une étrange classe permettant aux élèves de s'entraîner la nuit, et vous aurez la recette parfaite d'une école à la fois géniale et un peu flippante. Mais, comme Allie, on s'y sent davantage chez nous dans ce second tome.

Concernant Allie, j'ai été un peu agacée par sa capacité à se mettre dans des situations improbables, et sa manie de prendre des décisions en dépit du bon sens. Cependant, parce qu'elle fait des erreurs et qu'elle en assume les conséquences, mais également parce qu'elle est déterminée, courageuse et qu'elle encaisse révélations et chocs aussi bien physiques que moraux, on finit par s'attacher à elle et l'apprécier à sa juste valeur. Allie n'est pas une héroïne typique de littérature pour adolescents qui réalise soudain tout son potentiel et devient en un claquement de doigt une super héroïne, mais elle n'est pas non plus une fragile petite chose qui a besoin d'aide. Elle fait face aux situations, tout en craquant par moment quand la coupe est pleine. Heureusement, elle peux compter sur quelques personnages secondaires bien choisis pour lui venir en aide.

J'ai retrouvé Carter, attendrissant et plus protecteur que jamais, parfois au point d'étouffer Allie, son absence totale de confiance en elle agaçant la jeune fille autant que nous. Jo fait également son grand retour, un peu moins névrosée que dans le tome précédent, ainsi que que Rachel, Lucas, Julie, Isabelle ou encore Katie, la peste en chef de l'école. Et puis il y a Sylvain, dont je ne sais que penser alors qu'il se révèle un allié pour Allie dans ce tome sans que je ne parvienne à oublier ce qu'il lui a fait subir dans le précédent. Enfin, quelques nouveaux viennent s'ajouter à cette petite bande, notamment Nicole, l'étrange amie française de Sylvain, ou encore Zoé, la partenaire d'entraînement d'Allie. Tous ces personnages et bien d'autres encore que je ne peux pas nommer sans dévoiler l'intrigue, auront un rôle à jouer dans la vie d'Allie et dans les mystères qui planent sur l'école.

Immédiatement, CJ Daugherty a su m'embarquer à nouveau dans son univers, mais également dans l'histoire qu'elle y construit et dont le rythme soutenu m'a fait tourner les pages sans jamais pourvoir m'arrêter. le lecteur est tenu en haleine par le suspense du début à la fin, l'attente, la surprise et les nombreuses questions qu'il se pose sur toutes les mystères qui entourent Allie et les autres. Une fois encore, nous nous torturons les méninges avec Allie pour tenter de comprendre ce qui se joue vraiment, et comment différencier les alliés des ennemis. Il est malgré tout impossible de ne pas être étonné par certains retournement de situation. N'espérez cependant pas avoir moins de questions à la fin de cet ouvrage qu'au début.

J'ai donc passé un très chouette moment de lecture avec ce second tome, toujours en équilibre entre thriller et roman d'espionnage. Je me suis attachée à certains personnages et, même si je crains que le triangle amoureux qui se dessine dans ce second tome prenne de plus en plus de place dans l'histoire, il me tarde malgré tout de retrouver Allie pour tenter avec elle de démêler les nombreux secrets et de répondre à toutes les questions qui se posent encore dans ce second volet.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..