Un deuxième tome qui suit les traces du premier. Pourtant, la fin nous laisse un peu sur notre faim contrairement au tome 1. Ici, on comprend beaucoup plus les enjeux qu'Allie doit vivre. Cependant, certains événements semblant dépasser le personnage, dépasse aussi parfois le lecteur avec des éléments qui nous font penser au premier tome et un triangle amour des plus exaspérants. En amour, on a de la compassion pour Allie. Pour le reste, on se demande si finalement, ce n'est pas elle contre le monde. Toujours plus de secrets pour si peu de révélations. le roman est bon, mais je reste un peu sur ma faim.
On retrouve Allie en vacances chez ses parents et en mauvaise posture. Elle est plus que jamais une cible. Et dommage que l'intrigue se résume pratiquement à ça. Ce tome soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Il aurait peut être mérité quelques pages de plus.
Quand au triangle amoureux et le côté romance qui a pu gêner d'autres lecteurs, je trouve qu'il est cohérent avec les personnages qui sont des adolescents.
J'espère que l'intrigue ne va pas s'étirer en longueur mais vu qu'il y a 5 tomes j'en un doute
les cours ne tardent pas à reprendre à Cimmeria. Allie est heureuse de reprendre. la réunion avec ses parents ne s'est pas déroulée comme elle le voulait et maintenant elle ne souhaite qu'une chose. Retrouver ses amis et apprendre à se défendre. Elle a décidé de rejoindre la Night school. Elle y retrouve carter son petit ami et Sylvain son ex toujours amoureux. Autant dire que les choses sont explosives surtout que maintenant Allie sait pourquoi elle est la cible d'attaque, elle est un pion dans une lutte de pouvoir qu'elle ne comprend pas complètement mais elle ne saura certainement pas un pion sans défense. Déterminée elle apprend vite et navigue la vie d'une jeune fille de 16 ans avec les drames amicaux et amoureux.

Le livre n'est pas rempli d'actions, pour autant l'auteur parvient à nous transmettre le stress des élèves et la tension qui règne à Cimmeria. On imagine les lieux et leur vie à la perfection et nous fait tourner les pages. l'ambiance est lourde et on sent qu'un drame se prépare. Quel est le plan de Nathanael? Pourquoi veut il Cimmeria et la night school, autant de questions qui reste sans réponses.
l'auteur a une plume qui se lit facilement les pages se tournent car on veut connaitre le fin mot de l'histoire. Elle sait aussi terminer en apothéose pour nous donner envie de revenir au plus vite

Cependant si ce tome a un défaut c'est son personnage principale. Allie, autant je l'appréciait dans le premier tome autant dans celui ci elle commence à m'agacer. Elle trouve un peu trop souvent la porte de la directrice lorsqu'il s'agit des autres mais quand les évènements la concerne elle n'en fait qu'à sa tête.

Bref un bon tome. cependant nous souhaiterions un peu de résolution et de réponses aux questions. espérons que cela figurera dans le tome suivant
Ce 2ème tome est une très bonne lecture. J'ai adoré retrouver les personnages et me plonger dans cette suite. J'ai aimé également qu'on en apprenne plus sur l'histoire de famille de Allie sans en dire trop encore pour laisser le suspense et le mystère demeuraient encore un peu. Rachel me plaît toujours autant et carter m'a quelque peu déçue. J'ai été attristée par la fin dont je me rappelai plus
J'ai bien aimé ce deuxième tome mais sans grand plus. J'avais beaucoup aimé le premier tome qui mettait en place une intrigue pleine de mystères. Seulement j'ai trouvé que celui-ci était plutôt plat. Il y a eu quelques actions par ci par là mais dans l'ensemble, l'histoire n'a pas tellement avancé.
Le personne d'Allie ne me plaît pas des masses, je la trouve trop dramatique et égoïste. Certes elle est le personnage principal mais il faut vraiment que tout tourne autour d'elle et c'est un peu saoulant à la longue.
Enfin, la fin m'a complètement laissé de marbre. C'était... inutile. Il n'y a aucune révélation ou autre c'était vraiment bizarre. Sans spoiler, il se passe un "gros événement" mais c'est complètement inutile puisqu'il n'amène rien à l'histoire.
Sinon, plusieurs personnages ont disparu dans ce tome. Ils m'ont paru invisible tant Allie prenait toute la place.
En espérant que la suite soit un peu mieux... 🤷🏻‍♀️
Tout comme pour la lecture du premier tome, ma lecture de cette suite avec Hanne-Laure du blog Mes mots sur vos lèvres et comme son prédécésseur, nous avons, toutes deux été sous le charme de Cimmeria et de la plume de son auteure. Pour en savoir plus sur son avis, c'est par ici.

Il est assez difficile de faire un simple résumé tant il y a de choses qui se passent sous nos yeux ébahis. Si le premier tome relatait plus sur le mystère de la Night School, ici nous avons les deux pieds dedans. Allie a intégré cette fameuse Night School et mène donc une vie nocturne également, à se demander quand elle peut se reposer ... Malheureusement pour elle, les évènements dramatiques ne la quittent pas. Cherchant des réponses, elle va devoir trouver elle-même les réponses car autour d'elle, les mensonges sont de rigueur. A qui faire confiance ?

De mon point de vue, c'est sur ce point que C.J. Daugherty mise pour accrocher le lecteur. Dans les autres romans, l'héroïne à toujours quelqu'un pour se confier, trouver du réconfort pour parler de tout et de rien. A Cimmeria, les élèes sont formés pour devenir des requins de la société, mentant pour sauver les apparences, Allie ne peut donc se fier à personne sans avoir cette petite voix intérieur qui la question sur la éracité des comportements. Au fur et à mesure, je me suis mise à soupçonner tout le monde. Cela a de Sylvain et Carter, se battant toujours pour le coeur de la belle demoiselle, mais également Katie, la pimbêche tête à claque ou encore Rachel, finalement trop discrète ... Tout le monde à ce petit "truc" qui met le doute et on se sent aussi perdu et désemparé que notre héroïne.

"Pourquoi doute-t'elle de tout le monde ?" me direz-vous. Et bien, en restant assez ague dans mes propos, Nathaniel, le grand méchant de l'histoire, cherche à prendre le pouvoir de Cimmeria. Cherchant à rallier le plus de monde à sa cause, il n'hésite pas à jouer sur les émotions de nos élèes à travers des êtres chers à leurs yeux ...
Côté émotion, il n'y a eu aucune déception. de l'amour, de l'amitié, des choix, des doutes, des décisions et des révélations à gogo et c'est avec un brin de sadisme que l'auteure clôture ce second tome. Oui, du sadisme. Terminé aec de telles scènes et dans un état épouantable ... Heureusement que le tome 3 est déjà dans ma PAL, cela donne un côté rassurant. Donc il se peut, sait-on jamais, que d'ici quelques semaines, mon ais sur le reste de la saga soit sur le blog, u mon niveau d'addictivité (ça se dit ?), je ne compte pas m'éterniser entre les tomes !

Pour conclure, plus j'avance dans la saga, plus je comprends l'euphorie autour d'elle, mais pourtant, je n'ai aucun regret à la commencer aussi tardivement, me disant que je n'ai pas 6 mois à attendre entre chaque sorties.
Ce second tome confirme bien des choses, comme mon admiration pour l'auteure, son imagination et sa façon de tourner l'histoire est tout simplement remarquable, mais il confirme surtout mon clan, je le hurle sur les toits : Je suis de la Team Carter ♥
Pour ceux et celles qui ont tout déoré dès leurs sorties, un grand bravo d'avoir tenu le coup ! Et pour les retardataires, ayant ou non tous les tomes dans leur PAL, n'hésitez pas à vous joindre à nous pour les futures lectures, plus on est de fous, plus on lit ! Et n'hésitez surtout pas à vous jettez dans cette saga, totalement addictive et d'une fraîcheur ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce deuxième tome est sur la lignée du premier sauf qu'on découvre enfin tous les secrets autour d'Allie (enfin peut-être y a t-il encore quelques surprises, on ne sait toujours pas pourquoi Nathaniel en a après elle...) . Celle-ci intègre les Nocturnes et on en apprend plus sur ce dispositif , rien de très surprenant en fait ! L'histoire avance doucement , excepté quelques révélations, ce n'est qu'à la fin du tome qu'il se passe réellement quelque chose. Sinon Allie s'entraîne, hésite entre Carter et Sylvain et s'affirme un peu . J'ai apprécié ce tome mais j'espère un peu plus d'action dans le tome 3 ! Et pour ma part je suis dans la team Carter ;)
Le premier tome de Night School m'avait tellement accrochée que j'avais décidé d'enchaîner tout de suite avec ce tome 2. Pas un coup de coeur cette fois mis vraiment pas loin cependant. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Cimmeria (même si je ne l'avais laissé que depuis quelques minutes...), Allie et tous les autres.

On retrouve donc Allie au coeur de Londres. Rentrée chez ses parents à la fin du trimestre d'Eté de Cimmeria, elle se retrouve déjà au milieu des ennuis : des hommes la pourchassent dans les rues. Avec l'aide d'Isabelle, la directrice de l'école et de Raj Patel, le père de Rachel mais aussi le chef de la sécurité de l'école, Allie s'en tire saine et sauve mais de justesse. Elle décide donc de demander à Isabelle d'intégrer la Night School : elle a besoin d'apprendre à se défendre puisqu'il est évident que Nathaniel et ses hommes en ont après elle. Allie va donc intégrer les Nocturnes auxquelles participent notamment Carter et Sylvain; son coeur balance entre les deux jeunes hommes et leur triangle amoureux restera présent tout le long de ce tome.

L'histoire est toujours aussi bien écrite, le rythme est parfait : moments de calme, un temps pour l'amour, pour l'amitié, pour les rebondissements, le suspense bref tous les ingrédients du premier tome sont là et forment ce cocktail addictif que j'espérais retrouver dans cette suite. Certes, deuxième tome oblige, on a perdu un peu de la nouveauté qu'amenait le tome 1, mais les révélations et les rebondissements sont excellents. J'ai également adoré une fois de plus les personnages : Carter et Sylvain, pas facile de choisir, Rachel, la nouvelle meilleure amie d'Allie, mais sans oublier bien sûr la pétillante Jo, le bon copain Lucas et la toute nouvelle Zoé, la partenaire d'Allie aux Nocturnes.

En résumé, pas un coup de coeur pour ce second tome mais vraiment très proche. J'ai adoré l'histoire, les personnages et j'ai même eu l'impression que Harry Potter avait été une source d'inspiration pour l'auteure : j'ai trouvé quelques similitudes qui m'ont fait sourire comme la relation entre Allie et Isabelle qui m'a rappelé celle de Harry et Dumbledore, sans oublier qu'Allie est toujours au coeur des ennuis et des convoitises comme notre sorcier préféré. Bref, une saga que j'aime énormément et que je recommande.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Super lecture !

Comme dans le premier tome, je trouve les personnages super attachants. Ce que je pourrais reprocher à Allie, c'est d'être un peu naïve et idiote parfois..😊 L'écriture de C.J Daugherty est simple donc très agréable à lire.

Je trouve l'histoire très bien faite et très recherchée. le hic, c'est quand on le compare au premier tome. Il est beaucoup moins captivant et il y a beaucoup moins d'action . Je trouve ça vraiment dommage et j'avoue que ça m'a un peu déçu.. Mais malgré ça, j'ai adoré ma lecture.😍 le triangle amoureux.. que dire.. il me tape sur les nerfs. Enfin parfois. Je n'aime vraiment pas les triangles amoureux. Mais bon, là il passe quand même mais c'est tout juste !

Je vous conseille ce livre !
Le roman commence avec une course poursuite entre Allie et des hommes encore inconnus qui la recherchent. Grâce au père de Rachel, amie d'Allie, celle-ci échappent à ses assaillants. La lycéenne est de retour chez elle et se rend compte qu'elle n'est plus la même depuis qu'elle a commencé son année scolaire à Cimmeria.

Les faits sont racontés dans le désordre, ce qui permet à l'auteur de commencer le livre par de l'action, ce qui attire tout de suite l'attention du lecteur. Lorsque l'héroïne rentre à l'école, elle participe à la rénovation du bâtiment qui garde encore les traces des événements survenus dans le premier tome.

Allie en apprend plus sur ses origines même si elle est loin de savoir toute la vérité. Nous pouvons remarquer dans ce tome la proximité de la jeune fille et de la directrice Isabelle qui veut protéger à tout prix son élève. Les cours reprennent à Cimmeria et Allie apprend qu'elle va rejoindre la Night School.

J'ai été très contente que ce moment arrive enfin car j'avais été déçue que la Night School ne soit pas exploitée dans le premier volume. Allie va se rendre compte que la Night School est loin d'être un jeu d'enfant et le personnage de Zoé qui apparaît dans l'histoire va apporter une touche d'humour. Car bien que plus jeune, la partenaire d'Allie à plus d'expérience et va malmener son aînée lors du premier entraînement.

En parallèle, le triangle amoureux Carter, Allie, Sylvain continue même si Allie et Carter sont en couple. D'ailleurs ils vont devoir traverser une épreuve imposée par la Night School mais vont-ils en ressortir indemne ? L'auteur fait douter Allie et en même le lecteur de tous les personnages car nous savons que Nathaniel (qui veut prendre le pouvoir) est en contacte avec quelqu'un de Cimmeria.

Le bal d'hiver arrive et Allie va être confronter à ses origines avec la présence de sa grand-mère Lucinda Meldrun. Tout Cimmeria va apprendre les liens qui existent entre elles et le pouvoir de Lucinda va changer la perception des autres élèves sur Allie. Toujours dans le cadre familial, Allie à l'occasion de revoir son frère, qui, malheureusement à basculer du mauvais côté.

Allie va prendre d'énormes risques et va user du mensonges beaucoup plus souvent que dans le premier tome. Très près de l'expulsion, la lycéenne va recevoir tout de même la compréhension d'Isabelle en lui expliquant son lien avec Nathaniel. le roman s'achève sur un nouveau drame similaire à celui du premier tome qui se déroule aussi durant un bal.

En conclusion un tome largement supérieur au premier pour moi. J'avais hâte de connaître le fonctionnement de la Night School et je suis sûre que le tome suivant développera encore plus ce sujet. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..