Deux mots pour commencer : Dégoûtée et enchantée.
Dégoûtée car je vais devoir attendre encore un an avant de découvrir le quatrième tome et enchantée car ce troisième volet est vraiment à la hauteur des précédents. C'est vrai que cela valait le coup d'attendre , Ce qui est magique avec cette série, c'est que même si j'avais lu le deuxième tome dès sa sortie, à savoir en novembre 2012, donc près d'un an plus tôt, dès que j'ai découvert les premières pages de "Rupture", tout m'est revenu en mémoire, comme si j'avais lu le dernier la veille.
L'auteure, sachant à merveille remettre le lecteur immédiatement dans le bain, sait également le tenir en haleine, lui donnant l'irrésistible envie de tourner la page suivante (ce fut mon cas). J'aurais d'ailleurs pu terminer cette lecture bien plus tôt mais je me freinais pour ne pas arriver à la fin, ce qui n'a malheureusement pas manquer d'arriver...

Bon, revenons à l'histoire en elle-même qui se situe toujours dans l'école très huppée de Cimmeria, quelque part en Angleterre.
Une très grave menace plane sur l'école car Nathaniel, un homme extrêmement riche et bien plus cruel encore, est bien déterminé à anéantir cette dernière et ce pour, des raisons que je ne vous dévoilerai pas mais que vous découvrirez au fil dès pages, si vous décidez de vous plonger dans cette aventure (ce que je vous recommande vivement d'ailleurs). Non content de vouloir la fin de Cimmeria, il veut également voir Isabelle, la directrice de l'école, déchue de ses fonctions et tout le système de sécurité qu'elle a mis en place suite à la mort de Jo, l'une des meilleures amies d'Allie, anéanti. D'ailleurs, Allie a beaucoup de mal à se remettre de la mort de son amie et c'est pour ces raisons, entres autres, qu'elle à négligée et tourné le dos à tous ses autres amis. Prenant conscience de son erreur et réalisant l'ampleur du danger qui plane sur Cimmeria, elle va au fur et à mesure renouer avec eux. D'autant plus qu'elle est plus que tout déterminer à venger la mort de son amie.

C'est pour cela qu'avec Rachel, Zoé, Nicole, Sylvain et Carter, elle va former une sorte de club spécial pour tenter de découvrir qui est la "taupe" dans ce lycée car il est indéniable qu'il y en a une. Sinon, comment Gabe, l'un des sbire de Nathaniel, ancien élève à Cimmeria et surtout meurtrier de Jo, aurait-til pu s'introduire dans l'école ce fameux soir où elle fut enlevée et où son amie perdit la vie ?
Pour cela, la fameuse "taupe" doit être quelqu'un de très haut placé : un élève dont les parents seraient des partisans de Nathaniel l'un des membres du corps enseignant, Éloïse la bibliothécaire...? bref, tout le monde est suspect jusqu'à preuve du contraire.
Allie et ses amis doivent se méfier de tout le monde et être sans cesse sur leurs gardes.

Parviendront-ils à le ou la démasquer et surtout, à éviter Nathaniel d'arriver à ses fins ?
Un livre vraiment prenant, extrêmement bien écrit et qui tient son lecteur accroché jusqu'à la toute dernière ligne. A tel point qu'il en redemande...
A quand le tome suivant ? A découvrir !
Ce que j'aime par dessus tout dans cette série, c'est que bien qu'étant clairement axé YA, on a à faire à du thriller, du vrai, du dur ! :) Comme je l'avais déjà signalé dans la chronique du tome 2 , l'auteur ne "fait pas dans la dentelle". Même si cette fois il n'y a pas de mort, la tension est extrême et le danger permanent. le lecteur ne sait absolument pas à quel moment, il va survenir. La paranoïa règne en maître dans l'école et le suspense est vraiment horrible. Trahison, psychose et action sont vraiment les maîtres mots de ce roman. Aucun temps mort, l'action se déroule à toute allure et les pages défilent toutes seules.

Lien : http://bookenstock.blogspot...
Enfin !! Ce livre est juste splendide !!
Il y a toujours de l'action, du suspens, du mystère, sans oublier les histoires de coeur !!
Allie est aussi têtue que dans les livres précédents. Joe m'a un peu manqué, bien que son absence ne m'est pas plus dérangé que ça.
Par contre Sylvain et Carter. Que dire ? Dans chaque livre que je lis j'ai une préférence pour l'un des garçon, mais là... Parfois je penchais pour Carter et parfois pour Sylvain... Mais je pense qu'au bout du compte j'ai un infime penchant pour Sylvain. Je dis bien infime !
La fin ne m'a pas choqué, bien que j'ai ressenti un pincement au coeur en me disant que ce livre était déjà fini. J'attends le prochain avec impatience !!
Vive Night School !!
A couper le souffle : le meilleur opus de la saga Night School jusque là !
Anéantie par la mort de son amie, Allie perd tous ses repères et sombre dans la dépression et la révolte vis à vis de l'autorité.
Si personne n'a pu assurer leur sécurité contre les attaques de Nathaniel, et que les professeurs ne parviennent toujours pas à débusquer sa taupe dans l'enceinte de Cimmeria... Allie ne peut donc plus compter que sur elle même pour venger la mort de sa camarade.
Intrigues, complots et paranoïa exacerbée sont de mise dans ce 3e tome !
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Night School : Rupture est enfin sorti, depuis le temps que je l'attendais celui-ci ! Un premier point très positif à mes yeux : la couverture, elle est très jolie, et représente bien la période dans laquelle se déroule l'histoire, l'équipe éditoriale fait un excellent travail graphique.
Attention, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, je vous déconseille de lire cet avis, vous risqueriez d'être spoilés.

Suite aux événements tragiques qui se sont déroulés dans le second tome, Allie s'est renfermée sur elle-même, elle est constamment en colère et cherche à se venger. Les recherches n'avancent pas, et cela l'énerve énormément, et elle décide de faire bouger les choses toute seule.

Rupture est un troisième tome très différent, une toute autre ambiance règne à Cimmeria, plus sombre, plus inquiétante, mais tout aussi addictive. Ça se lit très vite, comme pour les deux livres précédents, on ne peut reposer le livre avant de l'avoir fini.

Nous accompagnons Allie, Carter, Sylvain, et les autres élèves dans leurs recherches pour découvrir qui est la taupe. On doute également, on ne fait confiance à aucun personnage, on les suspecte tous. L'auteure nous tient à haleine du début à la fin, on espère avoir des réponses à nos nombreuses questions, et surtout, on espère que la taupe n'est pas l'un des proches d'Allie.

En quelques mots, je dirai que c'est une très agréable lecture, et que je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite (l'attente va encore être très longue).
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Voilà, je peux à présent vous parler de ce tome 3 de la série Night school. La couverture m'a fait un peu mal aux yeux, et je commence à me demander ce qui sert de modèle à l'illustrateur car, même si ces jeunes femmes sont magnifiques, je ne me souviens pas d'un personnage aux cheveux blancs... Quel mystère ces couvertures ça me perturbe...

Mais intéressons nous plutôt au contenu de ce tome. Eh oui car comme vous pouvez le constater, la série à retrouver son statut de coup de coeur grâce à ce troisième volet ! Quel bonheur de se replonger dans l'histoire de Cimméria, surtout que l'action est plus que présente dans "la rupture". On commence fort, avec une tentative de fugue de notre héroïne ! Ras le bol des adultes qui n'agissent pas, elle a décidé de tout régler toute seule ! Evidemment ce n'est pas forcément des plus intelligent. Cependant cela va permettre à Lucinda de réapparaître par l'intermédiaire du téléphone, afin de remettre les choses au clair avec sa petite fille. Et c'est une chose qui aurait du arriver BEAUCOUP plus tôt ! Enfin... ça a le mérite de fonctionner et faire réfléchir Allie. du coup elle va de nouveau ressembler à Allyson, celle qui avait mûrit et était devenue bien plus forte. Dés ce moment je me suis dis "Yes ! on va retrouver une histoire superbe". Et Effectivement je n'ai pas été déçue. La taupe rôde à Cimméria et nous plonge dans une atmosphère de doute constant. Les rebondissements, échecs, réussites, se succèdent. N'importe qui peut être le toutou de Nathaniel et dés qu'un élément accuse, les interrogatoires commencent. Tous les adultes s'y mettent. Or pendant ce temps, livrés à eux même, les jeunes cogitent... En effet des parents enlèvent de force leurs enfants de l'école, les professeurs sont à peine présents, que peuvent ils faire ?

Les personnages évoluent de manière significative dans ce tome. Allie se met de nouveau à penser aux autres et va finir par trouver quels sont ses véritables sentiments. Elle va s'ouvrir et partager, chercher à travailler de concert avec ses amis et les autres. Rachel est mise en avant, car sans Jo... Allie à bien besoin d'elle. Carter et Sylvain vont grandir eux aussi. Même si c'est en passant par des phases pas forcément des plus simples, les deux vieux ennemis ont besoin de calme et d'être solidaires... On va en découvrir plus sur Kathie ! Miss la peste peut se révéler utile et même avoir un coeur à l'occasion, si je vous assure. Egalement, Isabelle, Lucinda et Nathaniel seront davantage dévoilés. Ah et on va même retrouver un moment Marc, vous savez un des copain d'Allie avant Cimméria. On commence à comprendre certaines choses, et les liens entre tout ce petit monde se forment.

On mélange tout ça, on ajoute un peu de piment, on fait en sorte d'énerver chacun, et hop ! ça explose. Car c'est une véritable pluie d'événements qui nous tombent dessus entre deux séances d'espionnage. Nathaniel veut Allie, jusqu'où ira t'il pour cela ? heureusement pour mes pauvres nerfs, une bonne dose d'humour est dispensée par Zoé, petite parmi les grands qui ne comprend pas toujours tout et possède un franc parlé à toute épreuve. L'écriture, claire et précise n'admet pas de longueur, tout coule et nous avec. L'auteur aime jouer avec Allie qui s'en prend plein la tête tout au long du roman (en même temps c'est assez mérité). Les émotions font leur grand retour également, avec des envies de meurtres et de gifles mais aussi de pures larmes de joie durant ce tome. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. Qui d'ailleurs m'intrigue fortement... Dur dur d'attendre la suite !

En attendant, en quelques mots, je qualifierai ce tome d'étincelant et bourré d'inattendu. Addictif même !
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
J'attendais Rupture, le troisième tome de Night School depuis la fin du deuxième : ce fut long mais justifiée. Attention, coup de coeur !
Bouleversée par la disparition de sa meilleure amie, Allie doit aussi faire face à la menace constante du mystérieux espion de Cimmeria. Nathaniel finit par révèler son plan et même Isabelle commence à perdre le contrôle de la situation.
Dans l'école, un sentiment de paranoïa se développe : jusqu'à preuve du contraire, tout le monde peut être le coupable. N'importe qui peut être jugé sans preuve, condamné sans procès. Personne n'est en sécurité.
Cette fois, Nathaniel n'a pas besoin d'intervenir directement, ils se font du mal eux-même.

Dès les premières pages, je n'étais pas rassurée : je redoutais le pire au pire et ce sentiment ne s'est pas dissipé avant d'avoir refermé Rupture. Comme je l'ai déjà dit dans ma chronique du volume deux, C.J. Daugherty a vraiment l'art de nous stresser : tout au long de ma lecture, j'ai été angoissé. Je n'ai été tranquille qu'en refermant le roman. Malgré mon état de panique générale, j'ai été ravie de retrouver les personnages même si finalement ici, l'auteur se concentre surtout sur les amis proches d'Allie, à savoir Carter, Sylvain, Rachel, Zoé et Nicole. Les autres élèves et professeurs restent plutôt dans l'ombre.
Ne comptez pas sur ce tome pour en savoir un peu plus sur les complices de Nathaniel. Autant vous prévenir tout de suite, vous ne saurez rien de la taupe. Néanmoins, il nous permet d'en apprendre plus sur les motivations de Nathaniel. C.J. Daugherty n'en finit pas de jouer avec nos nerfs et les climats de suspicion qu'elle installe ne sont pas pas près de s'arrêter ! Et même si on n'est pas plus avancé dans la recherche de la taupe, le troisième tome de Night School reste riche en action et en rebondissements. Il se lit donc très vite : on le pose difficilement.

Ma lecture m'a donc prouvé que la série est loin de s'essouffler et qu'au contraire, elle n'en devient que meilleure. Chaque tome surpasse le précédent, j'ai donc hâte de lire le tome quatre qui nous promet de grands changements (vu la fin du troisième). A noter que Resistance, le quatrième opus, sortira le 5 juin 2014 en VO, et vu que la Collection R ne nous fait jamais patienter trop longtemps, on peut, je crois, espérer une date de sortie VF pour l'été 2014…
Lien : http://alittlematterwhatever..
La guerre est déclarée ! Et elle fait plus de ravages auxquels on aurait pu penser ! La taupe n'est toujours pas découverte. Les soupçons pleuvent mais ne donnent rien.
On découvre des pans d'histoire de personnages mais rien sur la potentielle taupe, ce qui est du plus frustrant ! Dès que l'on pense avoir trouvé on nous lance sur une autre piste sans nous donner la réponse à la précédente.
Un élève ? Un professeur ? Isabelle ?

On comprend que le plan de Nathaniel englobe une plus grande échelle et qu'il est sur le point de gagner définitivement la partie, voire la guerre !
> https://booksandrap.wordpress.com/

Avis : En entamant ce livre j'ai su que j'avais fait une grosse erreur. Pas parce que je l'ai détesté bien au contraire mais parce que j'avais attendu bien trop longtemps avant de me plonger dedans. J'avais lu les premiers tomes à leur sorties et depuis j'avais laissé traîné la saga et voilà maintenant que les trois derniers tomes étaient déjà disponibles. J'avais très envie depuis quelques semaines de me remettre dans le bain et de boucler mes séries. C'est donc avec plaisir et appréhension que je me suis plongé dans ce tome 3. Appréhension car j'avais peur de ne plus rien me rappeler. Après avoir un peu fouiner sur internet voir s'il y avait des spoilers histoire de me remettre les idées en place je me suis finalement avouée vaincue quand j'en suis ressortie bredouille, tant pis pour moi ! Je devais faire confiance à ma mémoire…

Que dire de ce bouquin ? Je pense que si vous lisez cette chronique c'est que soit, vous l'avez déjà toute dévorée soit que vous êtes au même point que moi soit que tout simplement vous vous êtes égarée haha alors bienvenue à toi ;)

Pour faire bref, on continue de suivre Allie Sheridan, adolescente rebelle qui à été placée à Cimmeria, un pensionnat, et se retrouve dans les rangs de la mystérieuse Night School, organisation très secrète. Pour ça vous êtes déjà au courant, quoi de neuf dans ce bouquin ? Et bien on voit ses relations amicales et amoureuses avancer un peu malgré que ce soit toujours un sacré bordel, et bien sûr il y aura la suite des agissements de Nathaniel. Je ne peux trop en dire sous peine de spoiler ce que je ne voudrais pour rien au monde. Beaucoup de monde a trouvé ce troisième tome assez ennuyant et pour ma part ce ne fut pas le cas une seule seconde, alors serais-ce parce que je replongeais dans l'univers si particulier de C.J. Daugherty après tant de temps qui m'a fait vraiment apprécié ? Peut-être. En tout cas j'ai trouvé qu'il apportait au lecteur énormément de réponses et d'informations. On est tenus en haleine pendant absolument tout le bouquin et c'est une sacrée petite brique. L'auteur, tout au long de l'histoire place des petites références à ces anciens tomes, rappelle des événements, etc… Ce qui fait que tout nous revient en mémoire, certains passages se sont imposés à moi, comme quoi ils étaient bien dans une petite partie de ma tête haha. Bien que parfois ce soit un peu long, je ne me suis pas ennuyée une seconde et je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, il m'a tenu éveillée jusqu'à ce que je le termine.

Un des points positifs de ce bouquin, reste l'ambiance, si particulière de l'école Cimmeria. J'ai adoré ce concept d'aller en cours la journée et le soir d'aller s'entraîner pour la Night school. Dans ce tome ci, les adolescents sont plus livrés à eux-mêmes que dans les précédents, on voit comment ils réagissent, leur plan d'attaque, etc… Et j'ai trouvé cela très intéressant et grisant de les suivre, d'avoir peur pour eux et ainsi de suite. Tous à leur manière sont attachants. J'ai adoré Rachel, la petite intello, Allie reste égale à elle-même, une pure tête brûlée. Carter m'a un peu tapé sur les nerfs à certains moments je l'avoue, il a parfois un égo mal placé, mais il arrive à être attendrissant et on s'attache tout de même à lui. Ils sont courageux et veulent sauver l'école plus que tout.

Pour clore cette petite chronique je dirais que ce troisième tome est très prometteur, j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite qui je pense sera tout aussi trépidante (en tout cas je l'espère haha). Ce sera sûrement une de mes prochaines lectures de ce mois d'Octobre. Si vous n'avez pas encore lu ou découvert la saga Night School, foncez je suis certaine que comme moi, vous vous laisserez séduire ;)

Pour la note, je mettrais un 17/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Ce troisième tome de Night School est mon préféré... Déjà impatiente de retrouver Allie, Carter, Sylvain, Rachel, Zoé et Nicole, je fus comblée par la tournure qu'ont pris les événements.

Ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..