J'ai été autant absorbé dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé ! le suspens monte encore d'un cran !
Si je devais décrire le livre en 3 mots, ce serait : OPPRESSANT - CAPTIVANT -
ENVOÛTANT.

OPPRESSANT parce qu'on a le souffle coupé à plusieurs reprises !
CAPTIVANT parce qu'il est impossible de lâcher le livre avant de l'avoir terminé !
ENVOÛTANT parce qu'on cesse d'y penser jour et nuit car s'en est obsédant...!

L'auteure nous offre une sage avec du suspens à toute épreuve, parce que des fois, je me disais : "Ah ! C'est lui/elle la taupe !" et quelques pages après, elle nous livre un élément qui nous fait changer d'avis. En gros, on se creuse les méninges pour essayer de trouver qui, d'élèves ou professeurs, est la taupe ! Elle joue avec nos nerfs et ça l'amuse ! xD Mais bon, c'est l'intrigue qui fait l'histoire, alors ça ne me dérange pas d'avoir la cervelle en compote après ma lecture ! ^^

J'ai adoré les personnages ! Surtout Allie (mais qui ne s'en doutait pas ? lol) parce qu'à sa place, j'aurais fait exactement les même choix ! x)
Par contre, ça m'a énervé (tout comme Allie) parce que tout le monde ne faisait rien alors que quelqu'un venait de mourir ! (Je ne révèle pas qui afin de ne pas spoiler le livre)
Bref, ça m'a carrément fait rager ! Alors oui, je comprend pourquoi Allie a fait une fugue ! A sa place, je n'aurais même pas prit la peine d'aller voir mon, sois disant, "meilleur ami" ! J'aurais filé en douce et point barre. Plus d'Alizéa ! xD :')
Sinon, j'ai vraiment adoré Carter et Sylvain et s'est vraiment dur de faire un choix entre les deux ! :s Ils sont si... Parfaits ? Bon, pas aussi PARFAIT que mon petit Diminou chéri ! (surnom que je donne à Dimitri, hein ! ^^)
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Alors, T.3 riche en émotion, on découvre tout d'abord Allie en colère après le meurtre de Jo. On découvre des choses sur sa lignée et sa grand-mère Lucinda. On découvrent qu'ils n'y a que 6 personnes auxquelles on peux être sûrs de se fier, et Rachel va devoir se mettre à l'entrainement de la Night School même si elle n'en supporte pas le principe... On voit aussi des alliances inattendues se former et au contraire des trahisons étonnantes! Bref un bon tome de transition avant le 4 que j'ai hâte de lire!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Un tome un peu en dessous des précédents dans le sens où il ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue. de plus le personnage de Nathaniel est assez creux. Son intérêt réside surtout dans l'évolution de Allie qui mûrit et devient moins égoïste et tête brûlée.
Ce tome est effectivement moins captivant que les deux premiers, et pourtant je n'ai finalement pas été déçue.
Dans ce nouveau volet beaucoup d'actions, pas mal de révélations, tout s'enchaînent à un bon rythme. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai aimé retrouver l'ambiance de l'école, du vieux manoir de Cimmeria, de la Night School et des manigances. Mais surtout j'ai aimé suivre à nouveau notre héroïne.

Nous retrouvons une Allie plus rebelle que jamais. le deuil de Jo l'a profondément marqué, elle s'en veut, elle en veut à la terre entière, elle ne pense qu'à se venger, à refuser l'autorité, et à trouver par elle-même les responsables de ce drame.

J'ai aimé cette "nouvelle" Allie qui fait la tronche à ses amis, qui est perdue, qui se montre insolente et rebelle, une vraie ado. le tout paraît juste et vraisemblable, notamment après tout ce qu'elle a vécu. J'ai aimé retrouver une héroïne à la fois plus vulnérable et déterminée que jamais.
Il règne à Cimmeria une ambiance assez sombre. La taupe n'a pas été démasquée, les professeurs semblent déserter l'école pour enquêter, et Nathanaël est plus menaçant que jamais. Dans ce contexte, Allie est au centre de tout. On en apprendra beaucoup plus sur sa famille, sa grand-mère, et Nathanaël. Tout se précise et s'accélère.
Aussi, va-t-elle regrouper ses fidèles amis en sorte de groupe secret. Ensemble ils vont tenter de mettre à profit leur enseignement de la Nigh School, et mener leur propre enquête au sein de l'école. J'ai eu l'impression de retourner dans "Harry Potter", lorsqu'il formait ses amis à se défendre, le soir, dans la salle sur demande. L'ambiance est assez similaire, la magie en moins.

Mais dans ce chaos, la vie amoureuse d'Allie est loin d'être limpide. Entre Carter et Sylvain, son coeur balance toujours un peu, même si elle s'est volontairement écartée de toute relation amoureuse. Carter est désormais avec Julie, et la simple vue de ce couple lui tord ventre. Quant à Sylvain, il est doux patient et attentionné, mais ne veut pas être le lot de consolation car Carter est pris ailleurs...
Au final, un chaos amoureux, un triangle ambiguë et une Allie perdue et indécise qui commence à nous agacer.

J'ai aimé retrouver l'ambiance de l'école, la bande d'amis solidaire regroupée en "club des cinq" pour enquêter. Les turpitudes d'une héroïne forte et désemparée, et un triangle amoureux qui laisse du suspense quant aux sentiments de chacun.

Alors pour ma part ce fut un bon troisième tome.
Pourtant, il n'aura pas mon coup de coeur, car mine de rien, beaucoup de choses restent encore en suspens, et ce fameux triangle amoureux commence à me taper sur les nerfs. Moins de romance dans ce tome qui laisse la place à l'enquête.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
C'est toujours le coeur lourd que je termine un tome de « Night School ». Même si les événements se déroulent toujours très progressivement, et donc, avec une certaine lenteur, je me suis trop attachée aux personnages et à l'univers pour ne rien ressentir... Malgré peu d'action (quoi qu'il y en a quand même plus que dans le second tome), peu de réponses et des questions toujours en suspens, j'ai adoré ce troisième tome et j'ai hâte de me plonger dans la suite !

Le rythme est toujours maintenu au niveau du suspense, on avance progressivement, on ne sait même pas trop où l'on met les pieds tant que les événements ne se sont pas produits et c'est ce que j'aime le plus dans cette saga. Il y a toujours des éléments surprenants, que l'on ne peut prévoir puisque tout peut arriver !
Le danger pèse toujours sur Cimmeria et cette fois, on ressent bien qu'il peut parvenir de n'importe où car tout le monde est susceptible d'être la taupe. On cherche nous aussi à savoir, on se pose des questions et plus on avance, plus on se rend compte qu'il n'y a aucune certitude.
L'action est bien plus présente dans la seconde moitié de ce tome. Beaucoup d'éléments perturbateurs se mettent en place et les personnages réagissent bien en conséquence.
La romance est moins présente - même s'il y a toujours quelques passages de mise au point - laissant pleinement la place à l'intrigue, à certaines révélations et rebondissements.

Les personnages ont grandi. Après tout ce qui leur est arrivé, ils en ressortent plus matures, bien plus concernés et entreprenants. Sauf Allie, qui reste toujours aussi impulsive, ce qui l'empêche parfois de prendre des décisions raisonnables mais compte tenu de son état après la mort de sa meilleure amie, son comportement reste crédible.
Sylvain a changé. Je ne l'aimais pas dans les précédents tomes pour ce qu'il a fait à Allie, et mon avis n'a pas changé. Mais je dois admettre qu'il n'est plus le même, qu'il a un comportement bien plus posé, respectueux et même prévenant.
Carter, mon personnage chouchou dans le premier tome et un peu moins dans le second, est remonté à nouveau dans mon estime. Comme je l'espérais, il a évolué différemment, son comportement du second tome a été expliqué et je ne pouvais donc que l'apprécier davantage. Je regrette juste certains choix de sa part quant à la romance... Comme ceux d'Allie d'ailleurs...

L'atmosphère est donc toujours aussi pesante et angoissante. On avance dans l'inconnu, autant que les personnages, et le stress grandit au fil des pages pour ne jamais s'arrêter. Certaines révélations sont dévoilées quand d'autres mystères nous intriguent en retour et nous poussent à lire la suite !
Pour moi, cette saga ne tourne pas en rond, tout va progressivement, comme le premier tome nous y avait déjà habitué (même s'il y avait plus d'action). le style et le rythme de l'histoire restent toujours les mêmes, ce qui fait que si on les a appréciés dès le début, on ne peut qu'être satisfait de ce troisième tome et attendre impatiemment la suite !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Mon avis : J'avais envie d'une lecture divertissante et c'est tout naturellement que j'ai choisi le tome 3 : Rupture de "Night School", une histoire alliant le roman jeunesse et le thriller soft. Un roman qui a su tenir sa promesse, je me suis régalée et il me tarde de lire la suite.

Depuis le meurtre de Jo, Allie n'a plus confiance en personne et s'éloigne même de ses amis les plus proches. Comme elle se sent constamment en danger, elle décide de s'enfuir de Cimmeria. Arrêtée, interrogée par la police, elle est vite récupérée par les hommes de Raj et ramenée à l'école.

Au cours d'un entretien avec sa grand-mère, Lucinda lui dit qu'elle est en danger et lui explique tous les enjeux de cette guerre entre Nathaniel et elle : l'argent, le pouvoir et surtout la tête de la société secrète Orion.

Allie n'aura qu'un seul but, démasquer la taupe qui renseigne Nathaniel de ce qui se passe à Cimmeria.

Si vous aimez les histoires avec de l'action, du suspense, des rebondissements , et bien je vous conseille fortement "Night School" on ne s'ennuie pas une seule fois et ce troisième tome est tout aussi bien que les deux premiers.

Cependant une petit bémol, la personnalité d' Allie est trop inconstante et elle devient rapidement agaçante et pénible au fil des pages sauf sur la fin. Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé la petite Zoé.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
LA série incroyable après hunger games et la cité des ténèbres. Ce tome m'a vraiment plu. Il y à de l'intrigue autant que Allie a de problèmes.
Le seul inconvénient est que Allie et Carter ne sont plus ensemble c'est pour cela que je déteste Sylvain. Grrrr. Pour continuer sur les personnages j'ai été étonné par la loyauté de Rachel qui, je croyais depuis le début, était la taupe. Je voulais aussi dire que Zoé est un personnage très attachant que j'aime beaucoup.
J'avais beaucoup aimé les deux précédents tomes. Dans ce troisième opus, le suspense est à son comble. Nous découvrons une Allie désespérée qui a beaucoup de mal à se remettre de l'assassinat de Jo. Elle n'a plus confiance en personne, même en ses amis et a tendance à se refermer sur elle-même. Elle s'enfuit, persuadée qu'elle trouvera plus facilement des réponses à ses questions en dehors de Cimmeria. Mais sa disparition n'aura été que de courte durée et elle se voit retourner à l'école sous les accusations de ses amis qui ne comprennent pas son acte et son manque de confiance. Allie est seule… et va rapidement comprendre que la fuite et la révolte ne sont pas les bonnes solutions pour découvrir la vérité.

Tout est encore plus sombre l'atmosphère est vraiment hostile et la suspicion fait rage entre élèves et professeurs. le trio amoureux fait place peu à peu à un duo qui ne m'a pas beaucoup surprise mais que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé plus sincère malgré les mauvais départs. Les intentions et les projets de la Night School se révèlent encore un peu plus et nous avons droit aussi droit à quelques bribes de révélations même si la taupe tarde à se faire prendre et si Nathaniel reste toujours aussi inaccessible…un vrai courant d'air ce gars là ! C'est à se demander si Cimmeria est aussi sécurisée que cela ?! Allie grandit dans ce tome, elle devient plus sage au fil des pages et commence à réaliser où est sa place et qui lui est loyal.

En bref : Je me suis régalée avec cette suite ! Stratégie, trahison, confiance, détermination, désespoir, amour et amitié… Une tension toujours plus grandissante et palpitante, de l'action à gogo… de quoi nous donner la chair de poule et le tournis ! le 4ème tome sort le 12 juin prochain, l'impatience me gagne !!!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/nigh..
Comme dans les précédents tomes une écriture très dynamique et très prenante c'est ce qui fait de ce livre une très bonne aventure.
En plus on en apprend beaucoup plus sur la famille d'Allie et sur le conflit en général même si faut attendre la fin du livre ...
Toujours beaucoup d'action et une héroïne qui murit et qui agit avec un peu plus de réflexion ...
Hâte de lire la suite évidemment donc j'espère qu'elle ne va trop se faire attendre
Allie est désespérée. Cimmeria n'est plus le lieu où elle se sentait bien encore peu de temps auparavant. maintenant c'est là où elle a perdu Jo sa meilleure amie et où on a tenté de l'enlever. Elle gère très mal le meurtre de sa meilleure amie et retrouve ses vieux biais de colère et je menfoutiste. Elle en a assez de cette vie: toujours attendre que Nathaniel frappe à nouveau même sa grand mère, la première femme première ministre ne semble pas capable de l'arrêter. la paranoïa a gagné l'école alors qu'ils sont à la recherche de l'espion.
La lutte entre Nathanel et Lucinda s'intensifie et celle ci perd du terrain, chacun le sent.
l'auteur nous le fait très bien comprendre et nous plonge dans une école où l'ambiance a changé. Elle n'est plus que le fantôme de ce qu'elle était. On sent le désespoir des élèves.
Dans ce contexte Allie reste fidèle à elle même. Elle est de plus en plus agaçante entre délation et petite crise elle énerve. En outre, pourrait elle choisir entre Sylvain et Carter? Ses atermoiements constants sont fatiguants.
On ne lie plus le livre pour elle mais pour savoir comment les élèves vont se sortir de la situation dans laquelle ils sont coincés. l'écriture de l'auteur est très juste à ce niveau. la tension est palpable et nous fait tourner les pages.