" Ne perdez pas,
Votre sang froid"

🏰 C'est un Cimmeria sans dessus dessous que nous retrouvons dans ce tome 3.
Nathaniel monte à l'assaut de cette institut, et arrive à y infiltrer des espions.

🏰 Ne sachant plus à qui ils peuvent faire confiance, c'est dans une ambiance suspicieuse qu'evoluent les élèves.

🏰 Dans ce tome on rentre au coeur du sujet. On découvre les enjeux de la Night School et qui se cache derrière réellement.
Allie, consciente de son rôle, ayant enfin la vérité sur qui elle est, tente de s'en montrer digne.

🏰 Mais est-ce que cela suffira ?
Ou bien les cartes sont-elles déjà truquées ?

🏰 C'est un tome très riche et mouvementé qui nous pousse encore plus dans nos réflexions et nous donne envie de savoir le fin mot de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce 3eme tome de la série Night School ! Je recommande à toutes les personnes qui aiment le suspens !
La guerre est déclarée ! Et elle fait plus de ravages auxquels on aurait pu penser ! La taupe n'est toujours pas découverte. Les soupçons pleuvent mais ne donnent rien.
On découvre des pans d'histoire de personnages mais rien sur la potentielle taupe, ce qui est du plus frustrant ! Dès que l'on pense avoir trouvé on nous lance sur une autre piste sans nous donner la réponse à la précédente.
Un élève ? Un professeur ? Isabelle ?

On comprend que le plan de Nathaniel englobe une plus grande échelle et qu'il est sur le point de gagner définitivement la partie, voire la guerre !
En plus de la couverture qui est très jolie, j'aime beaucoup cette saga. Gros coup de coeur.
J'adore.
> https://booksandrap.wordpress.com/

Avis : En entamant ce livre j'ai su que j'avais fait une grosse erreur. Pas parce que je l'ai détesté bien au contraire mais parce que j'avais attendu bien trop longtemps avant de me plonger dedans. J'avais lu les premiers tomes à leur sorties et depuis j'avais laissé traîné la saga et voilà maintenant que les trois derniers tomes étaient déjà disponibles. J'avais très envie depuis quelques semaines de me remettre dans le bain et de boucler mes séries. C'est donc avec plaisir et appréhension que je me suis plongé dans ce tome 3. Appréhension car j'avais peur de ne plus rien me rappeler. Après avoir un peu fouiner sur internet voir s'il y avait des spoilers histoire de me remettre les idées en place je me suis finalement avouée vaincue quand j'en suis ressortie bredouille, tant pis pour moi ! Je devais faire confiance à ma mémoire…

Que dire de ce bouquin ? Je pense que si vous lisez cette chronique c'est que soit, vous l'avez déjà toute dévorée soit que vous êtes au même point que moi soit que tout simplement vous vous êtes égarée haha alors bienvenue à toi ;)

Pour faire bref, on continue de suivre Allie Sheridan, adolescente rebelle qui à été placée à Cimmeria, un pensionnat, et se retrouve dans les rangs de la mystérieuse Night School, organisation très secrète. Pour ça vous êtes déjà au courant, quoi de neuf dans ce bouquin ? Et bien on voit ses relations amicales et amoureuses avancer un peu malgré que ce soit toujours un sacré bordel, et bien sûr il y aura la suite des agissements de Nathaniel. Je ne peux trop en dire sous peine de spoiler ce que je ne voudrais pour rien au monde. Beaucoup de monde a trouvé ce troisième tome assez ennuyant et pour ma part ce ne fut pas le cas une seule seconde, alors serais-ce parce que je replongeais dans l'univers si particulier de C.J. Daugherty après tant de temps qui m'a fait vraiment apprécié ? Peut-être. En tout cas j'ai trouvé qu'il apportait au lecteur énormément de réponses et d'informations. On est tenus en haleine pendant absolument tout le bouquin et c'est une sacrée petite brique. L'auteur, tout au long de l'histoire place des petites références à ces anciens tomes, rappelle des événements, etc… Ce qui fait que tout nous revient en mémoire, certains passages se sont imposés à moi, comme quoi ils étaient bien dans une petite partie de ma tête haha. Bien que parfois ce soit un peu long, je ne me suis pas ennuyée une seconde et je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, il m'a tenu éveillée jusqu'à ce que je le termine.

Un des points positifs de ce bouquin, reste l'ambiance, si particulière de l'école Cimmeria. J'ai adoré ce concept d'aller en cours la journée et le soir d'aller s'entraîner pour la Night school. Dans ce tome ci, les adolescents sont plus livrés à eux-mêmes que dans les précédents, on voit comment ils réagissent, leur plan d'attaque, etc… Et j'ai trouvé cela très intéressant et grisant de les suivre, d'avoir peur pour eux et ainsi de suite. Tous à leur manière sont attachants. J'ai adoré Rachel, la petite intello, Allie reste égale à elle-même, une pure tête brûlée. Carter m'a un peu tapé sur les nerfs à certains moments je l'avoue, il a parfois un égo mal placé, mais il arrive à être attendrissant et on s'attache tout de même à lui. Ils sont courageux et veulent sauver l'école plus que tout.

Pour clore cette petite chronique je dirais que ce troisième tome est très prometteur, j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite qui je pense sera tout aussi trépidante (en tout cas je l'espère haha). Ce sera sûrement une de mes prochaines lectures de ce mois d'Octobre. Si vous n'avez pas encore lu ou découvert la saga Night School, foncez je suis certaine que comme moi, vous vous laisserez séduire ;)

Pour la note, je mettrais un 17/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Après la fin mouvementée du tome 2, on peut dire que je me suis vraiment jetée sur ce troisième opus ! Encore une fois, c'est un coup de coeur !

Allie est inconsolable et succombe de nouveau à ses vieux démons. Depuis la perte d'une amie chère, elle n'arrive plus à faire face, n'a plus envie de rien et se sent affreusement coupable. Les professeurs ainsi que la Night School n'ont toujours pas démasqué la taupe au sein de Cimmeria. Une chose est sûre cependant : la personne qui donne les informations à Nathaniel est proche d'Allie et de ses amis…
Peu à peu, la situation au sein de l'école devient critique et certains sont soupçonnés alors qu'on ne les aurait jamais accusés d'une telle chose peu de temps avant. Les élèves sont divisés entre les deux camps et Nathaniel n'a pas dit son dernier mot pour remporter la partie. Même l'école n'est plus un lieu sûr désormais.

Si je m'étais un peu ennuyée dans les premières pages du tome 2, avec celui-ci ce n'était pas le cas. Certes, l'action n'arrive pas forcément tout de suite et il n'y en a pas non plus énormément, mais il y a un tel suspense, une telle tension que le lecteur est tenu en haleine jusqu'au bout.

J'avoue que l'attitude d'Allie m'a un peu agacée au début du roman. Je trouve qu'elle baisse les bras un peu trop facilement et reprend vite ses mauvaises habitudes. Fort heureusement, il y a tout de même une personne qu'elle écoute malgré tout. J'avais espoir que sa relation avec Carter et Sylvain évolue, qu'elle finirait par se décider, mais ce n'est pas le cas. J'espère que ça ne trainera pas trop, car c'est un peu énervant de la voir si indécise.
Carter également m'a un peu déçue. Il a toujours eu cette tendance à la franchise et a être borné, mais là il agit vraiment comme un enfant par moments. Cette manière qu'ils ont avec Allie à jouer à « je te parle, je ne te parle plus » était un peu agaçante. Il essaye de montrer qu'il a tourné la page, mais en fin de compte on dirait bien qu'il ne sait pas ce qu'il veut non plus.
Sylvain quant à lui s'est racheté une conduite. Il faut voir si ça va durer !
Sinon j'aime beaucoup Rachel et Nicole. Elles ont de super personnalités et apportent vraiment un plus.

Bien sûr, toutes les remarques ci-dessus ne sont que des petits soucis sans trop d'importance, j'ai réellement apprécié l'histoire. L'intrigue s'épaissit et on arrive au coeur des choses. La taupe n'a pas encore été démasquée, mais je pense savoir de qui il s'agit depuis la lecture du deuxième tome. On verra si j'ai raison ou non !

Je ne peux guère en dire plus sans risquer de spoiler. Ce n'est pas évident pour un roman qui est en plein milieu d'une série. En tout cas, je peux vous affirmer que j'aime toujours autant, que c'est réellement une saga qui vaut le détour et qui vous entrainera coeur et âme aux côtés de ses personnages. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !

En résumé, malgré quelques petites choses qui m'ont agacée concernant le comportement des personnages, cette saga est toujours aussi palpitante et captivante ! On sent qu'on entre vraiment au coeur du sujet et l'action devient intense, l'intrigue s'épaissit et on a vraiment la sensation que l'on est à un cheveu de tout découvrir. Bref, j'ai hâte de lire la suite !

Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Tout d'abord, je veux remercier une fois de plus ma mère chérie pour m'avoir acheté ce 3ème tome ! :P

J'avais hâte de commencer ce 3ème tome, car déjà, c'est une saga que j'adoooooore *-*, mais parce qu'en plus, il y avait eu le livechat avec CJ il y a quelques temps, ce qui m'avait encore plus donné envie de le lire ! Et puis, Allie, Carter, Sylvain… Ce sont mes trois chouchous quoi ! xD Et ils m'avaient manqués : ça fait 6 mois (6 MOIS) que j'ai lu le 2ème, vous vous rendez compte ?!?!?! :o (oui je viens de m'en rendre compte ! xD)
Bref, je peux vous assurer que je compte bien attendre le moins de temps possible avant de lire le 4ème tome ;)

Déjà, je dois avouer que j'étais un petit peu perdue pendant le premier chapitre. En effet, il se passe un truc qu'on ne mentionnait pas du tout dans le résumé, et du coup, je me suis dit que ça allait… « passer » xD (je ne sais pas comment dire d'autre, excusez-moi)
Mais ensuite, je suis rentrée dans l'histoire avec bonheur. Oui oui, Night School, pour moi, c'est le bonheur. En effet, cette ambiance, ces personnages, cette intrigue… Dedans, tout pour moi est… PARFAIT. (bon, il y a bien un ou deux défauts quoi, comme dans tous les livres ! xD)
Je ne me rendais pas compte à quel point Cimmeria m'avait manqué. C'est une histoire dont je ne me lasse pas, sincèrement. J'ai eu l'impression d'avoir laissé un petit bout de moi avec l'histoire, que j'ai seulement pu reprendre lors de ma lecture du tome 3. C'est pourquoi j'ai BESOIN du tome 4 ! D'ailleurs, à peine le tome 3 fini, je me suis ruée sur Amazon pour acheter le 4 ! xD (Amazon mon amiiiii)

Nous retrouvons donc Allie dans un assez mauvais état : elle perd un peu les pédales à cause de la mort de sa chère amie, et prend ses distances avec tout le monde, se renferme sur elle-même. Mais un moment, on lui donne un coup de fouet ; ça ne peut plus continuer comme ça. Allie se ressaisit donc, et là, je l'ai bien reconnue. Ma chère Allie, qui veut toujours faire du mieux possible, et qui est très altruiste envers les autres…
C'est une caractéristique de son caractère que j'adore. Même si elle est « comme tout le monde », elle se montre forte, et essaie d'agir au mieux. Pour moi, c'est une qualité inestimable. En plus bien sûr de sa loyauté, de son humour, etc… ^^

Bref, tant qu'on parle des personnages… xD Bon, Allie est ma préférée bien sûr, mais suivent peu après… tous ses amis en fait xDD
Carter et Sylvain sont vraiment à égalité pour moi dans ce tome-ci ! Dans le 1er, j'avais une préférence pour Carter, et dans le 2ème pour Sylvain, mais là on ne se concentre pas sur le triangle amoureux, mais plutôt sur leurs relations, et ça, c'est juste trop top ! J'ai donc vraiment adoré les deux ! Ils sont… parfaits ahah :')
Puis pour ses amies, il y a donc surtout Rachel, Zoé et Nicole, qui sont toutes les trois géniales, avec leurs personnalités bien distinctes mais trop cool, mais il y a aussi Katie qui est largement remontée dans mon estime ! ^^ Je sentais que quelque chose se préparait de son côté, et… j'avais raison :3

Brefouilles, parlons de l'histoire. Bon, déjà, j'ai déjà dit que j'adorais l'ambiance etc. J'ai aussi déjà dit que j'adorais les personnages.
Alors que dire de plus ? ^^

J'ai appris plein de nouvelles choses, concernant Cimmeria, concernant les personnages… Mais je suis frustrée : qui est cette *mot frustré* de taupe ?! Je voulais savoir moi ! :') Malheureusement, j'ai le malheur de vous annoncer qu'on ne le découvre pas dans ce tome-ci x) En plus, CJ nous torture : elle nous fait croire que c'est quelqu'un, puis la page d'après, arrive un autre élément qui nous montre que ce n'est pas lui/elle ! xD

Il est entre le tome 1 et le tome 2 question longueur, et c'est très très bien, mais j'ai eu l'impression que c'était court ! Beaucoup trop court ! Car en fait, les pages ont défilé toute seule… Et ça c'est horrible, quand on adore un livre !
Vous connaissez peut-être ? Ce moment où vous voyez qu'il reste de moins en moins de pages, mais que vous avez trop envie de lire, mais que vous savez que vous devez pas lire trop vite, mais que c'est trop dur, mais que du coup vous lisez quand même, mais que du coup ça y est, il reste plus rien à lire. :'(
Ce moment où on se déteste de lire vite :')
Bref, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti durant ma lecture. En fait, je ne remarquais pas trop le nombre de pages qui me restait. Je me suis en revanche bien rendue compte lorsqu'il a fini par n'en rester que 50 ! :'( J'avais envie de pleurer. Je ne voulais pas quitter cet univers… GENIAL. (non non, je n'exagère pas, promis)

Et puis, je dois quand même vous parler de la fin quoi ! Cette *** de fin ! Une fin… explosive !
En fait, quand je parle de la fin, ça comprend l'épilogue, mais aussi le dernier « grand truc » qu'il se passe. Et ça, OMG ! ça m'a juste fait trop penser au 2ème tome ! CJ a le don de réussir à écrire des fins SPECTACULAIRES !! Mais lorsque je dis spectaculaires, c'est un peu aussi dans le sens d' « horribles » en fait :') Malheureusement… x)
Et cette fin est donc à la hauteur des tomes précédents. Traumatisante. Horrible. Géniale. Au top.

EN CONCLUSION, ce 3ème tome a bel et bien confirmé mon ressenti sur cette saga :
UNE DES MEILLEURES DE TOUS LES TEMPS !
Je ne m'en lasserai jamais, je l'adore, elle est géniale !
Un triangle amoureux cool, une histoire qui défonce (pardon), et une ambiance du tonnerre…
Le livre PARFAIT !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Ce troisième tome de Night School est mon préféré... Déjà impatiente de retrouver Allie, Carter, Sylvain, Rachel, Zoé et Nicole, je fus comblée par la tournure qu'ont pris les événements.

Ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
C'est avec un énorme plaisir que je retrouve cette saga. Cela faisait un moment que j'avais lu le tome 2, et il me tardait de retrouver Allie, Carter, Rachel et Sylvain dans la suite de leurs aventures.

Il faut dire que le tome 2 se finissait de manière assez tragique, et il était important que je reprenne le fil de l'histoire. J'ai donc eu un peu peur de ne pas m'y retrouver, comme pour toute saga quand on patiente entre deux tomes, et finalement tout s'est très bien passé. Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir oublié quoi que ce soit, et j'ai eu l'impression de les avoir quittés hier, mes petits personnages. L'auteur a le chic, en plus, pour faire quelques petits rappels subtils des événements les plus marquants, (...)
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..