AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Iboo


Mouais... un gros bof.
Lu parce que j'avais envie (besoin) d'un truc léger. Léger... pas neuneu.
Les personnages sont grossièrement caricaturaux, l'histoire est convenue, tous les événements sont "téléphonés". Et cette gamine de 10 ans qui raisonne et s'exprime comme si elle en avait 50... c'est absurde !
Il n'y a rien qui tienne vraiment la route dans ce petit bouquin. On n'y croit pas une seconde et pour couronner le tout, c'est très moyen sur le plan de l'écriture : le style est paresseux, décousu et la narration pas convaincante.

Pour ceux que le sujet intéresse, je ne saurais trop leur conseiller "Vieux, râleur et suicidaire - La vie selon Ove" de Fredrik Backman, paru en Mars 2014, soit deux ans avant celui-ci.
Je me suis même demandée si Aurélie Valognes n'avait pas cherché à s'en inspirer pour écrire son "Mémé dans les orties". Si c'est le cas, elle aurait mieux fait de s'abstenir car, là où F. Backman a été excellent, A. Valognes a juste fait preuve d'amateurisme.

Bon, ce n'était pas une torture non plus. Seulement un petit roman insipide, vite lu et sans nul doute oublié dès le point final posé à ma critique.
Commenter  J’apprécie          11614



Ont apprécié cette critique (90)voir plus




{* *}