Critique de karkarot

Merci à Masses Critiques et aux éditions Critic pour l'envoi de ce livre !
Les Naufragés de l'Institut Fermi est un premier roman pour André David, et je dois dire qu'il est plutôt très réussi !
J'ai eu il y a une décennie une petite période SF, mais je n'ai lu que quelques grandes saga classiques, les Asimov et les Herbert par exemple. Je n'ai donc pas vraiment d'élément de comparaison avec ce que dit la SF actuelle, et il est certain que David souffrirait d'une comparaison avec les deux pontes que j'ai cités plus haut.
Néanmoins, comme je l'ai dit, pour une première expérience d'écriture c'est vraiment pas mal, bien construit, avec une idée de base intéressante et un suspense bien mené, quelques rebondissement mais pas trop, des personnages qui s'étoffent petit à petit et un voyage dans différentes époques et culture.
Le hasard a fait que je me suis replongé dans la vie de Miyamoto Musashi il y a peu, et que celui-ci est un des personnages de ce roman, cela ne le rendait que plus intéressant !
A part quelques tournures de phrases qui m'ont un peu gêné, j'ai été pris dans le tourbillon temporel que propose ce livre, et je l'ai lu en deux jours !
Un jeune auteur à suivre, donc !