J'ai été attirée par la comparaison avec l'immeuble yacoubian. Les portraits des différents occupants de cet immeuble occupé par une petite communauté juive au coeur de l'Inde sont intéressants, souvent touchants, mais ils se multiplient tout au long du livre sans réellement interagir entre eux. du coup, on a une impression d'accumulation de personnages. On commence à s'attacher à eux et puis... on ne les retrouve plus. Et donc au fil des pages on se languit de ses portraits trop superficiels. Et la "grande " histoire" (celle de l'Inde) est à peine effleurée. Un peu déçue donc.