En Inde dans la résidence Shalom India, il se passe de drôles des choses: on lit la Haggada, un prophète se soûle et une mezzouza se met à tourner. Pas très indien tout ça... C'est parce que la résidence est habitée par des familles de culture indienne de mais confession juive: ce sont les Bene Israël. Dans son roman, Esther David nous peint la vie de cette petite communauté restée assez conservatrice et dont elle même est issue.
C'est assez drôle: le mélange de la culture juive et indienne donne un cocktail pétillant à la saveur aigre douce qu'on avale d'une traite.
Très beau roman belle écriture !