Plus vieux livre dans ma PAL puisqu'il y est depuis décembre 2015 (oui j'ai un peu honte...), il était donc temps que je le sorte. J'étais excité de le lire il y a six ans, beaucoup moins aujourd'hui, mais je me rappelais du sujet, que c'était à propos d'un frère et d'une soeur qui se retrouvait après des années de séparation. Au final, mon avis sur ce livre est ni positif, ni négatif puisque je n'en ai absolument rien pensé. Je m'explique.

Les points de vue dans ce livre sont alternés, un coup on suit Cass, un coup on suit Aiden donc on comprend leur point de vue mutuel ainsi que leur histoire bien différente, mais en fait, à part les suivre et suivre leurs retrouvailles, eh bien il ne se passe pas grand chose. On assiste à une remise en question de la part des personnages, certes, mais c'est tout, et je n'ai pas trouvé les personnages crédibles, mais alors vraiment pas.

Clairement je n'en ai apprécié aucun, que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils m'ont tous gonflés, et je n'ai ressenti aucune attache.

Trois étoiles, parce que je n'ai clairement pas d'avis sur ce livre, j'ai suivi une histoire de famille, voilà, c'est tout, donc c'est une note neutre, ni trop positive, ni trop négative.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Histoire de famille, comme je n'ai jamais pu en lire. J'ai été totalement bouleversée par l'histoire des deux personnages. J'ai dévoré ce livre en une journée tellement j'ai été entrainée dans l'histoire des héros.
Cass et Aiden sont frère et soeur mais ils sont séparés quand, Cass est adoptée. Une histoire où l'on peut voir la complexité d'être prise entre deux familles, puisque la famille adoptive de Cass vole en éclat avec un scandale qui fait énormément de mal à notre personnage féminin.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est racontée avec les deux voix des personnages, cela permet de découvrir le passé de chacun des personnages, les difficultés de chacun mais aussi de ce qu'ils pensent de cette découverte.
Aiden est extrêmement touchant, il est sans doute le plus brisé des deux, et pourtant, il garde une force d'esprit et tente de survivre.
Ces retrouvailles sont très touchantes et nous permettent de voir un morceau de ce qu'il se passe dans la vie réelle.

Je recommande cette histoire, qui vous retourne l'estomac !
J'aime de plus en plus la romance. Les sujets du divorce ou encore de la fraternité (retrouvée ) sont très bien traités. J'ai adoré les personnages qui sont de parfaits contraires malgré que ce soit assez banale dans la romance ou les romans en général. Toutefois, je trouve que la maison d'édition HugoRoman ne fait pas beaucoup d'effort pour éviter les fautes d'orthographes. Dommage !!
Très bon livre, je vous le conseil !
C'est l'histoire de Cass et Aidan deux frère et soeur biologiques. Mais à quatre ans, Cass se fait adopter. Quelques années plus tard, Aidan envoie un texto via Facebook en lui disant que c'est son frère. Mais les liens de sang sont-ils plus forts que ceux qui vous ont construit??

J'ai beaucoup aimé le livre ! L'histoire d'Aidan m'a beaucoup touché. Je vous le conseille !

Note : 8/10

Rhofran
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Ce livre était dans ma PAL depuis un petit moment déjà. J'ai vraiment un faible pour la catégorie New Adult. La chronique de mon amie Gaëlle m'a incité à le lire, d'autant que la couverture me faisait de l'oeil depuis un petit moment. le sujet traité est sensible et j'étais curieuse de découvrir la trame et le déroulement de cette histoire. Deux enfants, Cass et Aidan sont retirés de leur famille ayant de gros problèmes sociaux. L'un des deux va avoir beaucoup plus de chance que l'autre. En effet, Cass est adoptée par un couple de bourgeois, Olivier Montgomery et son épouse. Elle est éduquée selon les principes de la haute société. Aidan, lui, va errer de famille d'accueil en foyer de la Ddass. Deux univers opposés… Cependant alors
qu'il est majeur il parvient à retrouver sa soeur grâce à une photo sur un magazine, il rentre en contact avec elle par l'intermédiaire de Facebook. Après quelques écrits, ils décident de se rencontrer. Cass n'ayant pas tout à fait confiance demande à un certain Will Hugues de l'accompagner en se faisant discret, tel un agent secret, c'est ainsi que se déroule leur première rencontre. Keren David a vraiment une belle plume et alterne les chapitres Cass/Aidan, ce qui est une manière très habile de nous faire prendre conscience du fossé social qui les oppose. le personnage de Will m'a horripilé par moment, je me disais que de claques qui se perdent. le lien qui unit le frère et la soeur se tisse au fur et à mesure.Dans la vie de Cass, ses parents se séparent et c'est pour elle un peu le chaos. Va-t-elle en profiter pour
redevenir très complices avec Aidan ? Ne serait-ce pas aussi pour elle une façon de se révolter ? Pour un roman New adult, c'est assez étonnant car ce n'est pas un thème souvent abordé. L'auteur réussit merveilleusement bien à nous immerger dans l'univers de la jeunesse dorée de l'un et dans le milieu défavorisé de l'autre. Malgré leurs différences arriveront-ils à redevenir unis comme par le passé ?
Nous ne pouvons jamais rattraper ce que nous avons perdu, mais une construction nouvelle est-elle
envisageable ? j'ai eu une empathie particulière pour Aidan, jeune homme paumé mais plein de bonne
volonté qui fait tout pour se construire un avenir. Malgré son côté bat boy, vilain petit canard, il est très
attachant. L'auteur nous fait prendre conscience que le destin dépend de si peu de choses… Et pourtant cela peut faire basculer une vie. Cette histoire m'a beaucoup intéressée car l'auteur met en évidence, les problèmes de maltraitance, de différents facteurs qui vont faire qu'une personne va devoir lutter contre l'adversité ou bien aura l'opportunité de se trouver du bon côté de la barrière. Un récit touchant, réaliste qui nous prouve une fois encore que la vie n'est pas un long fleuve tranquille… Peut-on toutefois
espérer une fin heureuse ? Des échanges productifs entre ces deux familles si différentes mais qui sont
pourtant par la force des choses liées l'une et l'autre ? Nous allons y découvrir quelques surprises.
Ce livre est est à mon sens deux belles leçons de vie.
J'ai passé un très bon moment et quelque part j'en sors grandi. C'est en quelque sorte un pied de nez à
à l'existence. Keren David nous délivre un message de tolérance.

Je me suis laissé tenter par Te retrouver en partie grâce à la couverture et que trouvais simple mais tellement jolie… Puis le résumé me donner carrément envie alors je me suis lancée.

J'ai passé un bon moment avec ce livre mais il y avait à mes yeux du bon et du moins bon qui a fait que je n'ai pas pu adorer ce livre.

Au niveau des personnages j'ai étais partagé :

- Cass m'a parue vraiment cliché, je n'arrivais pas à ressentir la moindre compassion pour elle ni à m'y attacher. Peut-être que je ne me retrouver pas assez en elle je ne sais pas… En tout elle m'a bien énervé a plusieurs reprises, je la trouvais excessive à certains moment dans ces réactions et à d'autres je ne trouvais justement qu'elle ne réagissait pas assez ! C'est très subjectif et je suis sûre que beaucoup se retrouveront malgré tout en elle !

- Aiden m'a paru plus vrai et pour le coup j'ai eu beaucoup de peine pour lui, son histoire m' touchée et je l'ai tout de suite apprécié. Il est plein d'amour et ne demande qu'à pouvoir enfin le transmettre. Mais j'ai eu envie de le secouer plus d'une fois lui aussi et de lui « arrête tes conneries maintenant hein ! »

Les autres personnages ne sont vraiment approfondis à part peut-être Will et Holly mais ça ne m'a pas déranger car l'histoire qui m'intéresser et celle pour laquelle j'avais acheté le livre était celle des retrouvailles d'Aiden et Cass.

La petite amourette naissance a donné une touche rafraichissante à cette histoire pas toujours rose et c'était un vrai point positif pour moi.

J'ai trouvé à la fois l'histoire un peu longue (certains passages m'ont un peu gonflé et je n'en voyais pas trop l'intérêt) et à la fois trop courte (la relation d'Aiden et Cass n'a pas était assez approfondi pour moi et c'est dommage).

J'ai quand même mis 4 étoiles d'abord pour Aiden qui m'a fait passer à travers tout un tas d'émotion avec son histoire mais aussi pour le côté réaliste de livre. Il aborde des sujets fort que ce soit l'adoption ou les familles recomposé et montre que, oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

C'est une bonne lecture, divertissante que je vous conseille tout de même car l'histoire et Aiden en valent le détour.
Te retrouver c'est l'histoire de Cass Montgomery, une jeune fille de seize ans qui a été adopté une dizaine d'années auparavant par un couple issu d'un milieu aisé. Sa petite vie bien rangée vole en éclats le jour où son père fait la une d'un magazine people en compagnie de sa maîtresse. Pire encore, il la mise enceinte et refuse de l'abandonner. Il va donc quitter sa famille actuelle pour en construire une autre, et Cass a énormément de mal à l'accepter. Sa famille est brisée, la maison familiale va être vendue. Elle tente pourtant d'être forte pour sa mère, totalement effondrée, mais aussi pour son petit frère Ben qui a tant besoin de stabilité. Cass n'a jamais vraiment eu l'habitude de se confier donc lorsque ses amies tentent maladroitement de l'aider, elle préfère les repousser. Elle ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser que leurs intentions ne sont pas sincères, qu'ils veulent juste obtenir de quoi se moquer d'elle et de son père. Elle refuse même d'écouter Will Hugues, qui ne veut pourtant que lui parler des problèmes d'intégration de son frère. Tout se complique encore un peu plus lorsqu'un inconnu lui écrit sur Facebook et prétend être Aidan, son frère biologique.

Te retrouver c'est l'histoire d'un frère et d'une soeur séparés depuis l'enfance mais qui se retrouvent des années après. Mais Te retrouver c'est surtout une histoire de familles brisées. C'est un roman à deux voix qui aborde l'adoption et l'importance des liens du sang malgré les séparations. On y trouve également la thématique de la difficulté de la construction de soi, et ce à double titre : d'un côté Aidan et de l'autre Cass.

Si l'on rencontre assez souvent désormais le thème du divorce dans les romans young adult, Keren David a choisi de réellement s'en servir, d'en faire un prétexte à quelque chose. Ici Cass accepte très mal la situation et c'est ce qui va entraîner toute la suite de l'histoire. A cause de se divorce Cass est persuadée que les gens ne parlent plus que ça, qu'ils n'attendent qu'un faux pas de sa part pour pouvoir se moquer d'elle encore plus. Elle va donc opter pour une tête haute et un regard de glace, repoussant tout et tout le monde, y compris ses amis. Certains lecteurs verront donc en elle un personnage antipathique, parfois hautain. Il est vrai qu'elle peut être légèrement snob dans certaines de ses réflexions mais c'est avant tout son éducation qui veut ça. Cass est donc perdue et s'isole de plus en plus. Elle en veut à la Terre entière et on peut parfaitement comprendre sa réaction. Keren David a su trouver les mots justes pour décrire la situation, ce qui fait qu'on s'attache à cette héroïne malgré sa vision parfois étriqué de la réalité.

C'est presque par pur esprit de contraction que Cass accepte de rencontrer ce jeune homme qui prétend être son frère biologique. Cette vie était loin derrière elle, elle n'y pensait d'ailleurs jamais. Tenter de retrouver son frère n'était qu'une vague idée, quelque chose qu'elle ferait plus tard. Mais maintenant qu'il était là, presque devant elle, comment l'ignorer ? Malheureusement tout ne se passe pas aussi bien qu'elle l'avait espéré parce qu'Aidan a lui aussi son lot de problèmes et de bagages émotionnels. Contrairement à elle, il n'a pas eu la chance d'être adopté par une gentille famille et il galère plus ou moins depuis ses seize ans. Aidan est cabossé par la DDASS, les familles d'accueil pas toujours fréquentables qui se sont enchaînées, un meilleur ami suicidaire, et un petit boulot sans envergure. Heureusement pour lui il y a Holly, sa petite amie. Il y a aussi Finn, qu'il élève comme son propre fils. Aidan a peu de choses mais il est fier de ce qu'il a. Bien que frère et soeur, ils ont été élevé dans deux univers complètement différents, si bien qu'au final leur lien familial est la seule chose qu'ils ont réellement en commun. Il y a donc un véritable choc des cultures entre Cass et Aidan. J'ai adoré leurs retrouvailles, à la fois touchantes et maladroites, mais aussi timidement axé sur leurs différences.

Tous deux sont fragiles, mais chacun à leur façon. Si Cass refuse de le montrer, Aidan lui n'hésite jamais. Peut-être parfois un peu trop. Pour lui la vie peut basculer du jour au lendemain, et avec ce qu'il a vécu on ne peut pas lui reprocher d'être toujours sur ses gardes. Mais le fait qu'à chaque connerie qu'il fait il pense tout de suite que Holly va le quitter, finalement ça devient vite lassant. Parce que plus il commet des erreurs et plus Holly lui pardonne, donc on sait qu'elle ne le quittera jamais. On sait qu'elle l'aime, ça se voit, ça ne se discute pas. Et pourtant Aidan doute toujours. Plus d'une fois je me suis surprise à penser « mais arrête de geindre et agis ! ». On ne peut qu'admirer Aidan pour ce qu'il a traversé et surtout pour ce qu'il est devenu au final. Je comprends l'idée de l'auteur mais il aurait fallu en faire un personnage qui s'apitoie un peu moins sur son sort. Ou tout du moins qui assume ses erreurs. D'un autre côté on s'attache tellement à Aidan qu'on en arrive à en vouloir à Holly de ne pas se montrer plus compréhensive. Parce que mine de rien Aidan déborde d'amour et de bonnes intentions. Oui, Te retrouver c'est tout un micmac d'émotions 😉 Puisqu'on parle de Holly, j'ai passablement été énervé par l'insistance de l'auteur concernant la différence d'âge entre elle et Aidan. Je ne compte plus le nombre de fois où on y a droit alors que Holly n'a que cinq ans de plus que lui. Quinze ans, j'aurais pu comprendre le malaise. Mais cinq ? Là je reconnais que je n'ai pas compris pourquoi l'auteur insistait tant là-dessus.

Au final je me suis plus attachée à Cass. Plus logique, plus terre à terre que Aidan. Sans doute aussi parce que son monde vient de voler en éclats alors qu'Aidan a enfin atteint une certaine stabilité. On ne s'en fait plus tellement pour lui alors qu'on veut aider Cass. C'est du moins ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre. Elle est en colère, elle en veut à son père, elle déteste que Ben ait si vite accepté la nouvelle compagne de leur père (donc celle qui a brisé leur famille) et on ne peut que la comprendre. Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas eu une véritable confrontation entre père et fille.

Alors qu'elle doit déjà accepter le divorce de ses parents, Cass doit également tenter de composer avec Will. Il la d'abord abordée pour lui parler des problèmes que rencontrent son petit frère Ben à l'école mais bien vite commence entre eux un jeu du « tu me plais/tu ne m'intéresse pas ». Cass ne sait pas comment s'y prendre avec les garçons. Elle n'a jamais eu de petit ami et ne se sent pas prête à demander l'aide de sa meilleure amie, plus expérimentée. Elle fait donc une étrange proposition à Will : ils ne sortent pas ensemble mais ils font « des expériences ». Will est vraiment tout le contraire de Cass. Haut en couleurs, il m'a fait sourire plus d'une fois. J'ai d'ailleurs été vraiment peinée pour lui lorsque Cass met fin à leur histoire. Parce que même si c'était secret, même si aucun d'eux n'a jamais parlé de véritable relation, on sent bien que Will s'est attaché à notre héroïne.

Là où Te retrouver pêche un peu, c'est dans la succession de rebondissements. Parce que Cass et Aidan se retrouvent assez tôt dans le livre, il fallait donc bien trouver de quoi remplir le reste. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de Aidan, sur cette famille qu'il s'est construit, sur son quotidien. J'ai aimé la justesse des propos de l'auteur concernant un système vraiment mal organisé et parfois corrompu dans lequel de trop nombreux enfants restent piégés et ne s'en sortent pas une fois émancipés (lorsqu'ils ne tournent pas mal). Je me suis prise d'affection pour Cass, adolescente perdue qui tente de s'en sortir malgré tout et surtout qui cherche à découvrir qui elle est réellement. Et pourtant je me suis surprise plus d'une fois à me demander si Aidan n'était pas bipolaire. le voir passer sans transition aucune du pur bonheur au doute absolu, celui qui vous fait automatiquement prendre les mauvais choix, m'a laissé plus d'une fois perplexe. Comme s'il fallait lui trouver un malheur lorsque sa vie devient un peu trop tranquille. C'est Aidan qui ne veut pas parler de Cass à Holly et qui lui ment ; c'est Aidan qui s'enivre avec son meilleur ami et qui met son couple en danger en répétant chaque fois les mêmes erreurs ; c'est cette mère vers qui il revient toujours alors qu'elle est loin de l'accueillir à bras ouvert ; c'est cette même mère qui vient semer le trouble et la discorde entre Cass et Aidan mais aussi entre Aidan et Holly ; c'est ce lourd secret qu'il porte et qu'il ne se pardonnera probablement jamais ; c'est l'apparition de Neil, un personnage antipathique loin d'être réellement approfondi et qui n'est finalement qu'un prétexte pour parvenir à apporter une arme à feu dans cette histoire. Il y a trop de choses qui se succèdent et pourtant paradoxalement j'ai ressenti quelques longueurs. Peut-être parce que certains rebondissements ne m'intéressaient pas ou parce que je voyais déjà quel problème il en découlerait. Une fin un peu surprenante, ou tout du moins un peu trop rose bonbon à mon goût. Malgré ses défauts, cela reste un livre intéressant à lire, ne serait-ce que pour cette réalité retransmise concernant le monde l'adoption, et doté de deux personnages principaux vraiment attachant. On se prend d'affection, on s'énerve, on se révolte, on sourit, on se retrouve perplexe, … C'est une histoire qui ne peut pas laisser indifférent !
Lien : http://lesmotspourrever.com/..
J'ai passée un très bon moment littéraire mais j'aurai aimée une autre fin pour cette histoire.

Très belle découverte, je vous le conseille.

Lien : https://lecarnetduneliseuse...
Encore un New Way qui traite de sujets forts et difficiles à aborder : l'adoption, évidemment, mais également l'adultère, la maltraitante infantile, la reconstruction de soi et la quête d'identité. Autant de belles promesses pour une lecture que j'ai beaucoup aimée.

Les personnages sont très bien construits et justement dosés, sensibles sans pour autant s'apitoyer sur leur sort. le caractère d'Aidan est très ambivalent, et malgré la complexité de son personnage, il n'est pas difficile de le comprendre et d'entrer dans ses pensées. J'ai bien aimé découvrir les points de vue de Cass et d'Aidan sur les mêmes scènes, sur les mêmes choses qu'ils ont vécues ou partagées ensemble : un appartement dont Aidan est si fier et qu'il trouve tellement grand alors que Cass ne lui voit que des défauts, par exemple. le seul petit bémol, c'est l'insistance sur la différence d'âge entre Aidan et Holly, sa compagne qui a seulement cinq ans de plus que lui… de lourdes allusions sont faites à cette différence que je pensais nettement plus flagrante. Et quand j'ai appris qu'il ne s'agissait que de cinq ans, j'ai trouvé ça un peu ridicule.
Les personnages secondaires ne sont pas forcément au second plan. le petit Ben est désarmant, quant à Will, il apporte une dose de légèreté bien agréable !

L'écart qui régit les vies quasi antonymes de Cass et Aidan est assez saisissant, lorsque l'on sait qu'ils sont frères et soeurs et qu'ils auraient pu mener la même existence… C'est une des caractéristiques de ce roman qui m'a vraiment serré le coeur.
Tout au long de l'intrigue, nous sentons peser les secrets de famille et les mensonges autour d'Aidan, qui font ressurgir une culpabilité, un malêtre, une incapacité à accepter d'être aimé assez bouleversants. Je n'avais qu'une envie en refermant ce livre : voir les personnages prendre forme et les serrer contre mon coeur.

A travers Te Retrouver, Keren David nous propose également une vraie relecture de la société dans laquelle nous vivons. Celle qui autorise des parents à séparer un frère et une soeur. Celle qui dévoile au grand jour les travers des politiciens, sans se soucier des conséquences sur l'entourage familial. Celle qui lâche dans la nature des enfants désoeuvrés, sans famille, livrés à eux-mêmes, contraints de grandir trop vite et de se construire eux-mêmes, ce qui implique parfois de lourdes erreurs. Celle dans laquelle les apparences font loi, où tout le monde doit sembler parfait bien que détruit intérieurement.

En conclusion

Des personnages touchants, une histoire très sensible abordant des thématiques difficiles, menées d'une main habile. Une lecture additive à découvrir pour les fans de Young Adult. Indispensable !
Lien : https://carnetparisien.wordp..