AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 438 notes
Généralement, après avoir été renversé par une voiture et s'être fracassé le crâne contre un arbre, on ne se relève pas. Pourtant Betsy se réveille à la morgue fraîche comme un gardon. Toutefois, elle qui pensait profiter de sa nouvelle vie de vampire, la voilà catapultée au beau milieu d'une guerre de clans. Et puisqu'elle en est la cause elle ne peut décemment pas rester en dehors… surtout que d'après une obscure prophétie elle est destinée à devenir la reine des vampires.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
J'avoue que j'ai été un peu surprise par le style au début qui ne m'a pas vraiment incité à poursuivre la lecture même si je trouvais les répliques assez drôles. Je me suis tout de même accrochée et j'ai fini par apprécier l'humour et l'histoire. La fin m'a bien plu.
Il faut reconnaitre que c'est vraiment très drôle, parfois un peu vulgaire mais divertissant.
L'histoire est un peu inexistante mais bon j'ai bien aimé quand même et je vais lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire de vampire, ... ah encore une vous allez dire... oui, mais là c'est un peu différent, elle, Betsy, elle ne se cache pas, elle revient dire bonjour à sa famille et ses amis. Elle ne souffre pas de la lumière et peu de la soif... Considérée comme une reine, par certains autres vampires, Betsy refuse ce status. Elle est gaffeuse, fashionista et sans détour.

Elle est différente des autres vampires et l'assume pleinement. Elle refuse le "ghetto" des vampires. Par contre, il faut laisser un peu de temps au livre pour commencer l'histoire,même si Betsy meurt tout de suite, on se demande bien ce qu'elle va faire de sa situation de vampire...

Un livre amusant et frais parmi la (trop grande?) lecture vampiresque.
Commenter  J’apprécie          20
Personnellement, la bit-lit et la chick-lit (je ne sais pas dans quelle catégorie il se met) ce n'est pas du tout mon truc. Je m'attendais, en commençant Queen Betsy, à voir une histoire d'amour ridicule et alambiquée entre une vampire et un homme humain, pour changer un peu les positions. Avec le résumé je m'attendais à ce qu'en plus elle ne parle que de mode.

Durant les 40 ou 50 premières pages je me suis un peu demandée pourquoi je lisais ça. L'héroïne, blondasse se stéréotype, taille de mannequin, jolie. En plus en devenant vampire, elle attire tous les hommes ! Et en plus de ça elle ne brule pas au soleil, peut toucher des crucifix et n'a pas un besoin constant de se nourrir. Mais une fois ce petit cap passé, tout est devenu beaucoup mieux et j'ai commencé à apprécier le livre. Betsy est superficielle mais veut surtout revoir ses parents et sa meilleure amie. Je pensais au début qu'on allait revenir à des vampires qui ne craignent ni le soleil ni les crucifix. du genre vampire-bisounours comme on en trouve en ce moment. Mais pas du tout, Betsy est différentes des autres vampires qui ne comprennent pas comment elle peut vivre (enfin façon de parler) aussi facilement.

L'intrigue est intéressante, on ne sait pas tout depuis le début parce que souvent Betsy ne pense pas vraiment à se poser des questions, ce qui laisse du suspens. Une guerre entre deux clans de vampires dans laquelle Betsy se voit obligée de participer car Sinclair, un beau vampire ténébreux, ne la lâche pas. de leur coté, les amis de Betsy décident qu'elle devrait utiliser son statut de mort-vivante pour aller casser la gueule aux méchants et répandre la justice telle une trainée de poudre. Si l'histoire de base est assez habituelle, on entre vite dans l'histoire et on fini par s'y accrocher. Surtout on a envie de comprendre. Pourquoi Betsy est différente ? Pourquoi ont-ils autant besoin d'elle ? Pourquoi les vampires se doivent de suivre des règles ?

J'ai vu pas mal de critiques se plaindre de la vulgarité du livre, je compte donc exposer mon point de vue là dessus. Oui, certaines parties sont vulgaires et perverses. Mais pour moi un vampire est un humain sans âme avec une force surhumaine qui se trouve un peu au-dessus des lois humaines. Il vit principalement pour le plaisir. J'ai trouvé la scène d'orgie dégoutante oui, mais néanmoins réaliste. Il y a différentes parties crues mais ça fait partie de l'histoire. Pour les prudes, il vous suffit de passer ce moment là, ça ne devrait pas être trop perturbant pour la suite de la lecture.

Enfin je finis avec mon impression sur les personnages.
Betsy est un peu coconne et superficielle mais au final elle est plus marrante qu'autre chose et a raison sur pas mal de point.
Jess est une fille sympa mais qui a l'air encore plus superficielle (si c'est possible) que Betsy.
Marc est un personnage assez atypique, j'ai un peu eu du mal a le cerner.
Sinclair, énervant au possible mais il me faisait quand même bien rire avec ses manières de faire tourner Betsy en bourrique.
Tina est vraiment gentille... Peut-être un peu trop. Je l'aime bien mais je ne la cerne pas non plus.

En bref, si vous avez envie de lire un petit livre sympathique facile à lire, avec des vampires qui veulent se faire la guerre, la moitié des personnages homosexuels, quelques scènes salaces et de la déconnade, je vous le conseille.
Lien : http://lalynx.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Je ne m'attendais absolument pas, en ouvrant le livre, à tomber sur une une histoire qui me ferait passer un si bon moment. Voir même un magnifique moment ! J'ai été complètement emballé du début à la fin et ce genre de livre fait un bien fou.

Je rappelle brievement l'histoire. Betsy est une jeune femme, venant de se faire virer de son boulot. Et comble du malheur, elle se fait écraser peu de temps après par une voiture. Mais surprise, elle se réveille... Un peu transformé et avec une envie bizarre de boire du sang !

On retrouve dans ce livre une narration assez particulière. En fait, c'est un peu comme si Betsy nous racontait elle même son histoire, à voix haute, ce qui nous rapproche tout de suite de cette jeune femme à l'humour complètement renversant. Car le gros point fort de ce livre est l'Humour avec un grand H. Elle est très sarcastique et chaque détail de sa vie nous est raconté avec ironie et légèreté. Il en devient impossible de ne pas sourire face aux comparaisons hilarantes de cette dernière.

L'auteure à parfaitement réussit à nous transmettre les sentiments notre chère Betsy. Nous comprenons ce qu'elle traverse avec une facilité déconcertante, pour quelqu'un qui vient de mourir. Ce que j'ai trouvé un peu plus dommage, c'est que le reste de sa famille accepte un peu trop rapidement la nouvelle. A par peut être son père, personne n'avait réellement peur et ils paraissaient à peine étonner. Cela enlève peut être un peu de crédibilité à l'histoire. Mais au final, ce n'est vraiment qu'un détail. En vrai Betsy on l'adore, tout simplement.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant. Ses amis, plutôt décalés eux aussi, m'ont beaucoup plus, chacun ayant une personnalité assez poussée. Et forcément, Sinclair m'a également séduite ! Même si j'avoue que je l'ai un peu prit pour un obsédé au départ (ceux qui l'ont lus me comprendront surement)... Mais il reste serviable et mystérieux à souhait, comme je les aime ! Et puis j'ai adoré le fait que Betsy lui oppose une résistance farouche, même vers la fin du livre. Cela créer une sorte... D'alchimie entre eux, une petite dose de piment qui manque à certain livre !

L'histoire est vraiment rythmée, sans réelle temps mort. Et en fait, même les passages avec un peu moins d'action, sont tellement bourrés d'humour qu'on ne les remarque même pas ! L'intrigue en elle même, voir également la bataille final, ne sont pas incroyablement originaux mais on s'y accroche tout de même, en se demandant comment se finira l'histoire. de même, la mythologie du vampire n'a pas été réinventé ici. Pourtant ce livre se lit avec une fluidité déconcertante, je l'ai lu en à peine deux jours ! Ce qui pour moi, est assez rare. Une fois débuté, on réclame encore et encore ces petits moments de plaisir passés en compagnie de Betsy.

Moi même, je n'étais pas franchement attirée par le livre au départ. Pourtant, j'ai complètement été charmé par l'histoire, l'humour et les personnages de ce livre. Faut avouer, surtout l'humour ! On ne peut passer qu'un magnifique moment en ouvrant ce livre. Je suis maintenant plus qu'impatiente de la retrouver dans le tome suivant !
Lien : http://miragebook.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Comme je le disais plus haut, je suis contente de m'être enfin laissée tenter par ce livre. J'avais un peu peur que le mélange soit un peu… indigeste. Et en fait non ! J'aime beaucoup de personnage de Betsy qui est vraiment un perso typique de la chick list ! Elle aime des choses qu'on pourrait qualifier de futile (et le reconnaît) mais c'est aussi une femme de caractère : elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas !
Au départ, Betsy qui est plutôt une belle plante, travaillait comme mannequin. Et puis, elle en a eu sa claque. Alors, elle a laissé tomber et s'est reconvertie dans le secrétariat. Un boulot qui lui permet de subvenir à ses besoins vitaux, à savoir : les paires de chaussures ! Betsy est totalement accro aux chaussures ! D'ailleurs c'est ce qui l'horrifie le plus quand elle se réveille dans un cercueil : elle a des tennis affreuses aux pieds !
D'un autre côté, elle est assez terre à terre. Elle devrait être morte, donc ne plus se réveiller sur Terre, ce qui la pousse à se tuer plusieurs fois, sans succès. Elle finira par renoncer et à rentrer chez elle… En fait, si ce livre est un mélange entre Bit-Lit et Chick List, Betsy est un sacré mélange de frivolité et de rationalité. Elle analyse de façon très juste les situations et prend les décisions qui lui semblent les plus justes.
De plus, elle reconnaît elle-même qu'elle est contradictoire dans ses convictions. Mais elle l'assume et c'est ce qui me plait chez elle. Enfin, elle est aussi très loyale envers ses amis, même si ça en fait que quelques instants qu'elle les connaît.
D'ailleurs en parlant de ses amis. Il y en a deux qui sont assez présents dans ce tome : Jessica et Mark. Jessica est une gosse de riche, qui a eu des parents pas très présents pendant son enfance… ou un père un peu trop présent pendant son adolescence. Mais elle s'est rapidement trouvée à la tête de la fortune familiale. Etant Noire, elle sort des tirades contre le racisme dès qu'elle le peut. D'ailleurs, elle et Jessica ont souvent de longues discussions à ce sujet. Mais Jessica est aussi une amie qui a un grand coeur et qui n'hésite pas à racheter l'ancienne maison de son amie et à la défendre bec et ongles ! Et elle a aussi peur que Betsy ne trouve d'autres amis et qu'elle l'abandonne. Ce qui fait qu'au début elle s'engueule plutôt avec Mark. Avant de se rendre compte que l'un et l'autre ont des idées similaires et qu'il est possible de partager l'amitié de Betsy sans qu'il y ait de pertes.
Ce sont deux personnages que j'aime bien, parce que malgré le fait qu'ils soient un peu loufoques, ils sont une sorte d'ancre pour Betsy. Grâce à eux, elle saura toujours où elle la réalité et ils sont de bons conseils pour elle. Ils lui permettent de ne pas perdre de vue qu'elle était sa vie d'avant. Et puis, j'aime bien leur idée de justicière masquée !
Les autres personnages sont un peu stéréotypés (bon eux aussi, je l'avoue… mais bon). Sinclair reste le mec sexy à tomber de l'histoire, qui est fou de Betsy (et elle est folle de lui, même si elle ne le sait pas encore !). Forcément, comme le livre est comique, il faut bien qu'ils aient quelques prises de bec avec des remarques bien senties. Mais, on sait très bien que c'est un personnage qui va aider Betsy à entrer dans le monde qui est le sien à présent. Même s'il l'appelle « Votre Majesté ».

Au niveau de l'intrigue, elle n'était pas franchement élaborée. On sait qui est le méchant de l'histoire assez rapidement, et effectivement on ne peut que le traiter de ringard.
Par contre, j'ai ris plusieurs fois pendant ma lecture. Certaines situations sont cocasses du fait du contexte, et pour d'autre c'est parce que c'est un humour un peu décalé – comme quand Betsy cherche à se tuer tout au début pour que tout rendre dans l'ordre – et que tout le monde n'apprécie pas forcément.
Je ne suis même pas sûre de vraiment classer cette série dans la Bit-Lit, pour moi c'est clairement de la Chick List… même si l'héroïne principale est vampire.


En conclusion, des personnages attachants, une bonne dose d'humour mais une intrigue un peu simpliste. J'espère que ce dernier point va s'améliorer par la suite.


Juste comme ça, en passant… Peut-être que vous avez le même souci, mais est ce que chez vous aussi la couverture est légèrement plus courte que les pages ? Pour mon exemplaire, il doit manquer un millimètre. C'est pas grand-chose, mais ça fait quand même bizarre !
Bon, il n'y a pas mort d'hommes et je vais garder mon tome !! mais c'est juste une petite remarque en passant !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir lu le premier tome de "Zombie thérapie" de Jesse Petersen, je me suis dit que ce genre de chick-lit vampiresque était une bonne façon d'aborder le genre bit-lit que j'aimerais découvrir plus en profondeur. Donc, à force d'entendre parler de la saga Queen Betsy, je me suis lancée car visiblement c'est un peu le même humour.

Tout d'abord, la couverture de ce premier tome me plaît beaucoup ! Elle donne bien l'idée d'une histoire de filles et je trouve le dessin vraiment bien réalisé. Ensuite, j'aime le fait que la quatrième de couverture soit également colorée avec un paysage en filigrane. Idem pour la typographie du titre que j'adore ! le livre, bien qu'au format poche, se révèle un bel objet du coup.

Concernant l'histoire. La rencontre avec Betsy est vraiment drôle j'ai trouvé. C'est un personnage féminin complètement matérialiste, assez banale physiquement d'après que l'on peut comprendre (du moins c'est ce qu'elle pense d'elle-même) et qui se retrouve dans une situation pour le moins inattendue. le début du roman est juste exquis. Elle nous raconte sa mort, son réveil, son incompréhension et sa volonté d'en finir. Tout cela avec un vocabulaire et un phrasé maîtrisé par l'auteur. On apprend également sa passion pour la mode et plus particulièrement pour les chaussures griffées dernière tendance ! Et ça, étant moi-même shoe addict, je n'ai pu que aimé. Même si j'aurais aimé que ce soit encore plus exploité.

Bref, malgré que j'ai beaucoup ri, je ne peux pas dire que c'est un livre coup de coeur pour moi. A la fin, j'ai même commencé à me lasser à certains moments. Mais bon, j'ai quand même envie de retrouver Betsy et de savoir si elle va rester célibataire, si elle va définitivement succomber au charme de Sinclair et si sa folie modesque va être développée (je l'espère !).
Il est assez difficile pour moi d'en dire plus sur ce genre de livre. J'ai du mal à critiquer la chick-lit/bit-lit car j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'expérience de lecture à ce niveau-là et ce ne sont pas des livres qui déclenchent autant d'émotion que des thrillers.
Rendez-vous néanmoins pour la suite de cette saga !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai tout de suite accroché avec le personnage principal. Betsy est une jeune femme très drôle et tellement vraie. On est très loin des héroïnes lisses, parfaites et du coup totalement éloignées de la réalité que l'on a tendance à retrouver dans beaucoup de livres. Betsy a des qualités, c'est sur, mais elle a aussi des défauts : têtue, un tantinet vulgaire, légèrement matérialiste et caractérielle, ainsi qu'un énorme manque de concentration.

Ce que j'ai beaucoup aimé avec ce livre, c'est qu'il n'y a aucun tabou, tout est dit, même les choses les plus dérisoires, qui pourtant m'ont toujours interpellée dans d'autres livres de vampires...

Par exemple, l'aspect "sexuel" de la morsure n'est pas mis de coté. Bien au contraire, il est carrément vu comme un "préliminaire" pour l'humain et une "finalité" pour le vampire. du coup, beaucoup d'entres eux ont leur "frigo" disponible 24h/24h. C'est à dire deux ou trois personnes à leur service, toujours prêtes à tendre leur carotide ou autre veine. S'en suit des parties de jambes en l'air assez bizarres, mais que voulez-vous, comme l'explique Tina à Betsy lorsque cette dernière lui demande pourquoi l'on doit se nourrir et faire l'amour ensuite à notre encas "Nous n'en avons pas besoin. Eux si. Quand nous les prenons, ils ressentent un besoin qu'ils ne connaissaient pas. Comme ils ne peuvent pas boire de sang, ils se contentent du meilleur moyen de se sentir vivant. C'est comme si vous vous masturbiez en vous interdisant d'atteindre l'orgasme. À quoi est-ce que ça sert ? C'est frustrant et ça rend tout le monde mécontent. Bien sûr, nous pourrions prendre ce dont nous avons besoin sans rien leur donner en retour, mais ce ne serait pas juste."

Maintenant je suis une fan de Betsy Taylor (Elizabeth Taylor en vrai, mais ne l'appelez pas comme ça, elle déteste !), et message personnel à Sinclair "Si tu passes pas loin, appelle moi, je te trouverai un chréno dans mon emploie du temps ^^".
Lien : http://jacobinette.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Au départ, j'avais quelques aprioris vis-à-vis de ce livre : j'avais peur que le mélange entre bit-lit et chick-lit soit mal dosé et que l'histoire en pâtirait.
Finalement, ce livre est une vraie réussite. C'est un concentré d'humour et de frivolité mais avec une trame de fond assez sérieuse et dramatique (une guerre entre deux camps de vampires, on ne va pas dire que c'est drôle).

J'ai trouvé l'écriture de madame Davidson vraiment très fluide. de ce fait ce livre se lit vraiment très bien. Les pages défilent sous nos yeux et arrivé à la fin, on se dit « mince, déjà ? il me faut la suite ! »
De plus, je n'ai pas trouvé de passage ennuyeux, l'action est toujours au rendez-vous. En fait, l'action n'est même pas forcément nécessaire : Betsy est un véritable phénomène à elle seule.


Betsy, de son vrai nom Elisabeth Taylor, est une fille superficielle et complètement ACCRO (et encore, le mot est faible) de ses nombreuses chaussures de marque.
J'avais peur que Betsy soit stupide et totalement « plate » au niveau de son caractère. Mais ce n'est pas le cas. Elle est loin d'être idiote, c'est une forte-tête. Elle est courageuse et a du répondant (elle réussi même à insulter le chef des vampires et à lui rire au nez). En gros Betsy ne se laisse pas marcher sur les pieds (en même temps, cela abimerait ses chaussures ^^). J'ai trouvé qu'elle était charismatique.

Sinclair, l'autre personnage que je trouve charismatique, est, quant à lui, arrogant. Mais ce n'est pas une arrogance énervante (enfin pour nous, parce qu'il réussit à énerver Betsy!). Il est très attirant (selon les commentaires de Betsy) et je l'ai même trouvé un peu manipulateur (lisez la fin du tome et vous comprendrez peut-être de quoi je veux parler).
En ce qui concerne le personnage de Nostro, il ne m'a pas marquée plus que ça.


Un aspect que j'ai aimé dans ce livre : il n'y a pas d'histoire d'amour niaise. La relation « Betsy-Sinclair » est une relation comme chien et chat. En gros, c'est du « je t'aime, moi non plus » : il est « attiré » par Betsy, elle le trouve séduisant mais il réussit à se faire détester, voire haïr, par elle. Au moins, les sentiments des différents protagonistes sont mis en place de façon progressive.
Ici, vous ne trouverez pas de réaction du genre contes de fées : « un inconnu ! il chante ! on vient à peine de se rencontrer mais nous sommes déjà fous amoureux l'un de l'autre ! »

Un autre aspect que j'ai aimé : lorsque Betsy se réveille à la morgue, son seul but est de réussir à se suicider pour mourir définitivement. Cela m'a fait penser au film « Un jour sans fin » avec Bill Murray, où coincé la même journée, il tente par tous les moyens de mourir afin d'arrêter ce cauchemar.


Voici un passage du livre qui m'a vraiment fait rire :
« Pas touche ! Méchant vampire ! criai-je à l'attention de Dennis qui se figea en plein mouvement. Je vais vous aider. Je les garde !
- Parfait, répondit Sinclair avec un sourire sournois.
Il pensait sûrement que j'étais superficielle, faible et complètement stupide. Et alors ? Au moins, j'avais les plus belles chaussures de la saison. »



En gros : si vous aimez les histoires de bit-lit, avec des vampires sexy, et de chick-lit, avec chaussures et accessoires de nana, ce livre est fait pour vous ! On trouve dans ce livre de l'humour à chaque page et une Betsy au caractère bien trempé.
Lien : http://petiteschroniquesdune..
Commenter  J’apprécie          20
Queen Betsy, ou comment prendre une bonne dose de bonne humeur, un réel plaisir à découvrir ce livre bourré d'humour.

Betsy a une très très mauvaise journée, elle commence par ce faire virée de son boulot, découvre que ça soirée d'anniversaire est annulée pour cause de neige et comme si ce n'était pas suffisant dans la soirée elle meurt écraser par une voiture...Bon elle cumule la pauvre. Elle fini par ce réveillé dans le noir, et découvre qu'elle est dans un cercueil, avec intérieur rose alors qu'elle déteste le rose, en plus elle a des chaussures bon marché, comment a t'on pu lui faire ça ?????

Voilà notre betsy devenue vampire sans trop savoir comment, mais elle ne s'inquiète pas plus que ça et décide de récupérer ses chaussures (volée par sa belle-thon enfin sa belle mère qu'elle déteste ), car betsy ne vit que pour ses chaussures lol.... Une histoire pas très originale, mais un sens de l'humour et de la répartie qui rattrape un million de fois l'intrigue un peu simpliste. J'ai explosée de rire a plusieurs reprises, et j'ai beaucoup aimé l'écriture de Davidson. Très agréable et se lit rapidement.

Betsy ou sous son vrai nom Elisabeth Taylor (et oui il y en a qui cumule), m'a permis de retrouver tout ce que j'avais aimer dans sarah dearly mais en beaucoup plus décalé et drôle. le coté chick lit et beaucoup plus poussé, mais betsy a beaucoup plus de caractère que sarah. le plaisir de cette lecture est vraiment lié a ce personnage qui malgré son coté hyper matérialiste, a une vrai âme, elle a des règles très clair on ne touche pas au gens qu'elle aime.

On peut aussi noter tout un assemblage de référence au cinéma ainsi qu'au livre, dont elle se sert pour faire des comparaisons et pour mettre en lumière les grands clichés sur les vampires. il faut dire que dans ce livre certain vampires sont vraiment très cliché dracula à l'ancienne.... le méchant se nomme quand même Nostrodamus (ou nono pour betsy voir nauséeux :))

Enfin j'espère avoir réussi a vous donner envie de le lire parce que vraiment ça vaut le coup d'oeil, j'ai qu'un envie lire le tome 2... Et je relirais certainement ce tome 1 avec plaisir, car je suis sur d'avoir loupé quelques sarcasme ou jeux de mots caché...

à lire sans modération...........

ma note 5/5

Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (933) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20366 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}