Il y a peu, j'ai lu ce cinquième tome et je trouve ca assez regrettable que depuis deux tomes l'action s'est barrée. C'est pas fou la quand même. Il ne se passe rien. On dirait limite un huis clos, avec que du bla-bla-bla. Heureusement ca se lit toujours rapidement et Betsy est toujours aussi sympathique. Mais la va me falloir de l'action hein les cocos !! du sang, des boyaux et autres quoi, merdoume !
J'adore la personnalité de Betsy. Elle est attachiante ^^. Après, sur ce tome, cela ne suffit pas. Il m'a manqué une vraie intrigue, il ne se passe pas grand chose. Les personnages n'évoluent pas et certains régressent même. Cela reste un récit léger qui se lit très vite. Toutefois, je dirais que c'est un tome de transition qu'il faut lire mais qui n'est pas vraiment important pour la saga.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Plus la série avance moins ça devient intéressant, Betsy est devenue complètement inutile, je n'ai vraiment pas apprécié ce tome et je pense m'arreter la avec cette série
Ça fait plaisir de retrouver Betsy, mais j'aimerai que la saga avance plus. Je commence à trouver que cette saga longue et sans grande évolution. Je ne sais pas si je vais la continuer alors que j'ai adoré les premiers tomes.
Un bon tome.
Malgré que je lui ai donné une très bonne note, surtout parce que j'adore l'univers de cette série et ses personnages, j'avoue être un peu déçu par ce tome 5 que je trouve en deçà des précédents bien que l'humour soit toujours là.
...

En attendant le mariage de Betsy qui met du temps à venir, cette lecture est plate mais elle ne donnera aucun mal de crâne.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Loin d'être encore le meilleur du lot, il commence à y avoir beaucoup plus de personnages mis en scène et ça commence à bouger un peu sur les vampires. du coup, ça en devient un peu plus intéressant même si au final ça bouge encore trop peu. Mais bon j'avoue que je l'ai encore dévoré quand même donc c'est que ce n'est pas si mal ! Mais je rigole un peu moins qu'avant quand même ce qui est fort dommage parce que c'est pour ça qu'au début j'ai craqué sur cette série de livre, le côté répartie bien marrante m'avait vraiment plu.

Côté amour, ça traîne toujours en longueur sur le mariage. Vont-ils se marier un jour ? On se le demande ! Il faudra attendre le volume d'après pour le savoir. Par contre, on apprend une chose pas vraiment bien pour sa meilleure amie ce qui vaut à Betsy quelques cassements de tête pour savoir comment réagir face à cette situation. A part cela la fin est vraiment pas mal et on a au final l'explication dans le volume 6, d”ailleurs je n'aurais jamais pensé à cela ! La chute est excellente !

Je parle par énigme non ? C'est difficile de donner son avis sans trop en dire dessus et tout gâcher. Faut lire la série !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Oui j'ai quand même tenté le coup de lire le cinquième opus de la série, après deux grosses déceptions.
Bon le niveau remonte un peu, même si on ne retrouve pas le fun du premier.

Petit détail : au début l'auteur fait référence à des faits - ok sans incidence pour la suite - qui se passe dans une nouvelle. le soucis c'est que cela a introduit un nouveau personnage qui pour nous tombe comme un cheveux sur la soupe. Ça m'agace profondément quand les auteurs jouent à ça !

Alors contrairement à ce qu'annonce la quatrième de couverture il n'est pas question du mariage (sauf que la date est (enfin) arrêtée et que Betsy a son alliance). Dans ce tome Betsy doit faire face à ses responsabilités de reine quand des vampires viennent la voir pour lui demander conseil.
Sauf qu'elle essaye d'arrêter le sang - et ça la met légèrement à cran. Les mauvaises nouvelles vont continuer à tomber et Betsy va progressivement reprendre le dessus.

Alors qu'elle reste un peu exaspérante par son côté "mono-neurone" (d'après Jessica) ça commence à se recentrer sur des responsabilités de vampires. Toutefois il n'y a aucune histoire derrière. Ce sont plutôt des anecdotes. Mais bon, meilleur que les précédents, alors on ne va pas trop chercher la petite bête !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un tome un peu en dessous des autres à mon goût puisqu'il y a moins d'interactions entre Betsy et Sinclair, ce dernier étant moins présent que dans les autres tomes.

Malgré tout on retrouve avec plaisir notre chère reine des vampires qui est toujours aussi drôle.

Et évidemment ce livre se lit tout seul comme tous les autres et avec beaucoup de plaisir!
Toujours aussi addictif et mordant.
Tout comme le tome 4, je trouve ce tome chouette mais sans rebondissements majeurs. J'attend donc de voir ce que la suite de cette série me réserve.