Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Hors la loi tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust. Je remercie l'auteure de m'avoir permis de lire son livre 😊 J'ai tout de suite accroché à la couverture et le résumé me tentait bien.

Nous allons ici suivre la vie de Cassie, en 1858 dans le Colorado. Seule pour s'occuper de son ranch, perdue au milieu de nulle part, elle va découvrir un homme blessé, Vaughn, et va tenter de le soigner. Mais a t-elle fait le bon choix ?

En lisant le résumé, je m'attendais à lire une petite romance, dans la seconde partie du XIXème siècle, dans le style de Docteur Quinn. Ce ne fût pas du tout le cas.

La présence de plusieurs scènes avec "apologie" du viol (ou du moins où les femmes ne sont pas consentantes) m'a dérangé et ne correspond pas, selon moi, à l'époque du livre et au reste de l'histoire.

La romance est plus portée sur le sexe que sur les sentiments des divers personnages, ce que je n'ai pas trop apprécié non plus (oui beaucoup aiment mais ce n'est pas mon cas 😅🤣).

J'ai apprécié les révélations du révérend quant à la vie passée de Cassie. C'est un personnage attachant qui essaie de prendre soin de celle-ci, de part sa vie passée remplie de malheurs. J'aurais aimé avoir plus de détails sur sa vie, sur les habitants du village, pouvoir m'intégrer en quelque sorte dans leur vie, mais je n'ai pas réussi...

Les quelques rebondissements à la fin étaient sympas (bon je ne peux pas vous en dire plus 😅) et je pense donc que l'on va suivre un autre des protagonistes dans le prochain tome (j'ai ma petite idée, mais encore une fois je ne vais pas vous dire au risque de vous spoiler😅).

Le début du livre ne m'a pas convaincu même si la fin était plus intéressante. J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce roman, donc si vous aimez les "romances érotiques" et les histoires qui se passent à cette époque, ce livre est fait pour vous 😊