Citations sur Sensorium (4)

Séduite par la science, il est impossible qu'elle adhère aux castes; imprégnée de scepticisme, elle n'a pas grand-chose d'une hindoue. Plus faible qu'un homme de taille égale, imprégnée d’œstrogènes, elle accepte le fait d'être une femme. Munie d'un cortex préfrontal qui génère des pensées, dessine des lignes causales des origines aux fins mais étouffe les instincts sous le poids de l'abstraction, elle a beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle est là, où elle va, d'où elle vient et ce que cela signifie.
Elle ne peut pas penser à la troisième personne si elle éprouve ce besoin impérieux d'une deuxième. Il ne s'agit pas seulement de vouloir être une petite souris, une parmi d'autres, mais aussi de réduire les autres à ce statut de petite souris anonyme. De ces deux défis, celui-ci est peut-être le plus difficile.
Je ne vais pas me couvrir juste au cas ou les dieux existeraient .À la naissance, j'ai tiré une pièce avec le mot doute côté face et côté pile.Impossible de dire ce qui va se passer.Si ceci est une offrande , elle n'est pas pour Ganesh , mais pour l'éléphant qui a poursuit son chemin , laissant derrière lui dnas la flaque de ses pas l'univers connu des Killies juste nés
Elle avait pourtant accepté d'aller se faire lire les lignes du pouce, aiguillonnée par son cousin et par sa propre curiosité. On résiste difficilement au plaisir d'entendre parler de soi.