Un peu convenu m^me si le postulat de départ est super intéressant. Beaucoup de répétitions, manque de profondeur des personnages.
Et ce qui m'énerve au plus haut point des fautes d'orthographe!
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, je remercie pour cet envoi Babelio ainsi que les éditions Pocket Jeunesse.

Avant de parler du contenu, je tiens à souligner le travail réalisé sur la couverture qui donne un résultat à la fois magnifique et original ; par contre je trouve que le résumé du roman induit le lecteur en erreur et c'est dommage car dans mon cas, j'ai commencé à apprécier le roman quand j'ai compris que je devais faire abstraction des allusions à Hunger games et autres romans du genre pour me focaliser sur l'histoire de Violet.

L'idée de départ du roman est très intéressante, une jeune fille lambda fan du roman La danse des pendus de Sally King, un livre adapté au cinéma, se rend au Comic-Con avec son frère et des amies pour rencontrer l'acteur qui incarne le personnage masculin au cinéma. Une fois sur place un accident va projeter la petite troupe dans le roman et Violet va se retrouver dans la peau de l'héroïne.

C'est Violet, le personnage principal féminin qui nous conte l'histoire, j'ai bien aimé sa relation avec les autres, c'est une bonne personne et elle aime profondément son jeune frère et ses amies...mais c'est tout, j'ai trouvé l'ensemble des personnages plats et pas assez creusés et développés.

L'histoire nous prends à contre pieds puisque la première page commence par la fin du roman du coup on sait dès le départ où l'histoire va nous mener, ce n'aurait pas été gênant si l'histoire n'avait pas elle aussi été si plate. On ne s'ennuie pas mais ce n'est pas l'extase non plus, on avance vers un objectif connu avec des actions simples.

Ce roman me laisse déçue car on a tout pour faire un superbe roman mais ça manque de profondeur et c'est vraiment dommage.

Un second tome est annoncé pour l'automne 2019, si j'ai l'occasion de le lire je le ferai car le potentiel est là donc affaire à suivre.
Lien : http://ligneapresligne.over-..