Critique de ludi33

Si on doit faire un résumé du livre, on a vite l'impression de tomber dans le grand n'importe quoi. Franchement, quelle idée : Sherlock Holmes, des mondes parallèles, des êtres probablement extra-terrestres qui côtoient les humains, des inventions farfelues... Pourtant, je me suis vraiment régalée en lisant ce livre. Malgré les discordances, j'ai trouvé que le roman est fidèle à l'esprit de l'oeuvre de Conan Doyle, et pas seulement du canon. Il fait également intervenir des personnages réelles au milieu d'Holmes, Watson ou Moriarty.
Menées tambour battant, les aventures de Conan Doyle (car c'est lui qui est au centre de l'histoire), l'entraine toujours plus loin dans la folie, avec un humour toujours bienvenu, dans une histoire mélangeant steampunk et fantasy, personnages réels et imaginaires, polar et aventure.
Et malgré une fin un brin convenue, on ne peut que s'émerveiller devant l'imagination de Thomas Day.