Critique de Annicklecture

En voilà du lourd, en terme de thriller psychologique ça se pose là. Je ne connaissais pas cet auteur jusqu'à ce que je vois apparaître ce titre d'une trilogie sur FB et en lire les éloges. Par contre, mais ce n'est pas un reproche, il va falloir se concentrer pour le lire. Un bon pavé où se mêlent intrigues, enlèvements, meurtres, séquestrations et surtout un bon lavage de cerveau.

Trois personnages autour desquels va tourner l'histoire : Dante, l'homme qui enfant a été séquestré et expert en disparition, Colomba Caselli, commissaire mise sur la touche et le Père... le récit se déroule à Rome et ses alentours.

"Les ondes meurtrières continuent à tourner. Pendant qu'une partie envahit la salle, une autre s'engouffre dans la cage d'escalier. L'air sous haute pression siffle comme un train dans un tunnel en devenant encore plus brûlant…"

Inutile de vous dire qu'une tornade dévastatrice va accabler Dante et Colomba suite à la découverte d'un cadavre de femme et la disparition de son enfant. Voilà pour ce début de roman. Les personnages déjà dans une configuration psychologique assez fragile vont devoir redoubler d'efforts et déroger à certaines règles.

J'ai ressenti pendant ma lecture un sentiment de panique quant aux divers personnages qui tournent autour des protagonistes principaux. L'auteur nous enchaîne et nous perd, l'impression de se trouver dans un labyrinthe. Un vrai casse-tête habilement mené jusqu'au bout avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. En fait, c'est complètement addictif sans que l'on s'en rende compte. Je suis habituée à lire deux livres en même temps et là je me suis vue lâcher le premier et me consacrer à celui-ci exclusivement. Ce titre fait partie d'une trilogie et je sais que je vais me délecter à lire les suivants : "Tu tueras l'ange" et "Tu tueras le roi".

Je remercie mes amies qui ont mis en avant cet auteur, un très beau coup de coeur, un voyage dans les méandres du mal à découvrir. Je passe maintenant à une lecture complètement différente pour me sortir de cette histoire…

Lien : https://passionlectureannick..