The Books Édition (14/11/2019)
4.5/5   2 notes
Aimeriez-vous connaître les secrets de la famille royale ?
Le royaume d'Ellyandrill est un très grand royaume composé de créatures extraordinaires,
Métronie, quitte pour la première fois son petit village de vilains, en compagnie de son cousin Cybard, elle va découvrir la grande cité d'Ellyandrill, la cité des humains.
Mais elle n'imagine pas à quel point sa vie va changer, lorsqu'elle découvrira ce qu'il se passe réellement derrière les murs du... >Voir plus
Pour cette deuxième aventure nous quittons l'univers de la piraterie pour celui de la royauté et plus particulièrement pour le royaume d'Ellyandrill.
Ellyandrill est un immense royaume peuplé de divers créatures extraordinaires comme par exemple des nains, des elfes, des halfelines, des gnomes etc.... et évidemment des être humains comme vous et moi.

Dans cette histoire on va suivre les aventures de Métronie, une jeune et belle femme qui va quitter son village natale pour rejoindre le château Rochemilson en tant que servante et espère pouvoir chanter pour la cours. Sa vie est sur le point de changer quand elle decouvrira les secrets que cachent la famille royale à travers ces murs.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman et surtout j'ai bien ri 😄
Les événements qui se passent au château sont tellement burlesques.

Les personnages sont attachants, Métronie est un peu naïve car elle découvre la vie dans un château mais elle possède une générosité et un franc parler qui plaît beaucoup.
La reine du royaume est un vrai tyran et ne pense qu'à elle même, mais elle surprendra par moment par ses choix.
Son fils le prince Hugon qui a perdu la succession du trône ne pense plus qu'à une chose c'est d'assassiner sa mère.
Quand aux deux petits enfants, Edwin ne pense qu'à sortir et s'amuser hors du royaume et son jumeau Alchaire quand à lui doit prendre les responsabilités car il est le futur roi.
Évidemment il reste le roi Bettolin mais le pauvre il est âgé et il n'a plus toute sa tête.
Sans oublier Mr moonlight et Bonnie les chiens de la reine qui vont mettre sacré ambiance dans ce château.
Je vous le dis cette famille royale va bien vous faire rire.

Pour terminer, je ne peux que recommander ce petit roman, vous allez passer un excellent moment de divertissement et de rigolade 😁
Le commentaire de Nathalie:
Survivre à une famille royale un peu folle.
Une reine qui se prend pour un dragon.
Un roi maboul qui perd la boule quand bon lui semble.
Un prince qui cherche par tous les moyens à tuer sa mère.
Deux frères princes qui n'ont pas la même vision de la vie.
Et une jeune fille prénommée Métronie qui ne veut que le bien de tous, à commencer par sa mère, sa famille et l'homme de sa vie
Une magnifique histoire dans un royaume mal géré entouré de nains, de lutins, d'homme-chat, de personnages différents, sympathiques, parfois amusant et parfois déstabilisant, mais toujours féeriques, magiques.
Une plume envoûtante, drôle dans un monde qui nous fait rire, rêver et surtout passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..