J'ai eu beaucoup de mal à terminer la lecture de ce tome 2 car au final il ne s'y passe rien et on n 'y apprend rien.
Rhine a enfin réussi à s'enfuir sans pour autant trouver la liberté. Elle échange un geôlier contre une autre pour se retrouver au final...dans un bordel !
Par on ne sait quel moyen, son beau-père finit par la dénicher ce qui la pousse à de nouveau s'enfuir mais cette fois-ci elle parvient à retourner chez elle pour se rendre compte que son frère n'est plus là !
Pendant tout son périple, Gabriel reste fidèlement à ses côtés sans jamais se plaindre alors qu'il apparaît évidement que Rhine ne partage pas ses sentiments.
Elle finit par tomber malade dont on ne sais pas trop quoi, et de nouveau son beau-père pointe le bout de son nez. Rhine va faire le choix de le suivre et ainsi avoir une chance de survivre. Elle retrouve sa soeur épouse et son cher mari qu'elle adore détesté...bref le tome 3 m'attend sagement sur mon étagère mais j'ai peur de le lire et d'être entièrement déçu. je trouve que l'on a perdu trop de temps avec ce tome 2. J'ai trouvé Rhine égoïste et énervante à souhait donc je ne suis pas pressé de la retrouver de si tôt.
Je vivais une drôle de relation avec ce livre avant de l'entamer. Je l'ai attendu avec beaucoup d'impatience... Je l'ai acheté la journée même de sa sortie, puis je l'ai laissée dans ma bibliothèque pendant des mois, je le regardais régulièrement, le prenais dans mes mains puis le redéposais sans le commencer.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie et j'avais si peur d'être déçue par ce second roman que je préférais le garder en attente. Premièrement, je m'étais prise d'affection pour Linden et pas du tout pour Gabriel, alors que me réservais la fuite de Rhine au côté de ce domestique...

Quand je me suis finalement décidée, j'ai constaté que ce tome est à la hauteur de celui qui l'a précédé. L'évasion de Rhine et de Gabriel en quête de liberté c'est avéré être davantage une aventure de survie qu'un voyage de romance. Gabriel n'a pas su me séduire au file des pages, mais il ne m'a pas non plus trop déplus. J'ai apprécier plusieurs autres personnage rencontré lorscette expédition à la recherche de ses racines. Maddie et Lilas m'ont attendris et Silas a beaucoup piqués ma curiosité, j'aurais aimé le connaitre encore plus en profondeur.

J'ai été déçue que le frère de Rhine ne se soit pas trouver au bout de ce voyage, mais j'ai apprécier le déplacement remplis des fantômes de Rhine. Elle peut fuir aussi loin qu'elle le veut, mais si sa conscience n'est pas libre, elle ne le sera jamais elle n'ont plus...

J'ai apprécier la finale, qui me ramène près de Linden et de son affreux paternel... Maintenant que Linden en a découvert davantage... peut-être nous réserve-t-il bien des changements au manoir pour le prochain tome....
Comme pour le premier tome, j'ai trouvé cette suite des aventures de Rhine très inégale. le début m'a laissée totalement perplexe, et j'ai failli arrêter en cours de route. Trop d'informations, un rythme trop rapide, et toujours cette sensation d'inachevé, surtout dans la relation avec Gabriel, qui me laisse perplexe.
Toutefois, j'ai eu un regain d'intérêt vers le milieu du roman, et j'avoue que j'ai maintenant envie de connaitre la fin de cette dystopie vraiment originale.
J'espère ne pas être déçue au tome 3 !
Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, j'étais plutôt curieuse de découvrir ce deuxième tome. Ce qui ne m'aura pas empêchée de le laisser traîner plusieurs mois dans ma PAL ;)

Même si l'histoire de Fugitive m'a beaucoup plu, je dois reconnaitre qu'elle m'a bien moins charmée que celle du premier tome.
Je pense que c'est surtout du au fait que les questions que l'on se posait dans Éphémère restent toujours sans réponse. Et pire que ça : on découvre de nouveaux éléments de l'univers - plus ou moins opposé à la vision de ce monde qu'on pouvait avoir - sans recevoir la moindre explication complémentaire. Bref, je me suis sentie totalement perdue dans ce monde ce que je n'ai pas vraiment apprécié. de la même façon, je n'ai pas trouvé que le retour de Rhine dans le château soit réellement nécessaire : cela n'apporte rien de réellement nouveau à l'histoire (surtout que c'est très court)...
Cependant, l'histoire de Fugitive m'a beaucoup plu : j'ai beaucoup aimé faire la connaissance de Lilas et de sa famille. le destin frappe fort pour le coup, mais bien. J'ai trouvé le retournement de situation très agréable.
J'ai également beaucoup apprécié voir Rhine et Gabriel partir à la recherche du frère de la jeune fille : le tome suivant devrait être haut en couleurs !

J'ai été ravie de retrouver l'écriture posée de Lauren Destefano, même si je dois reconnaitre que j'aurais aimé un peu plus de dynamisme. Elle a vraiment une écriture agréable, douce et tout en douceur : un peu à l'image de Rhine !
Fugitive est une suite agréable à Éphémère.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Après le coup de coeur que fut le tome 1, je ne pouvais que lire le tome 2. Un grand merci aux éditions Bragelonne pour leur opération qui m'a permis de l'acquérir en ebook à 0,99€.

Dans ce tome, on retrouve Rhine et Gabriel juste après leur fuite du manoir. Mais à peine libre, ils sont fait prisonniers de nouveau. Ce deuxième tome nous montre la suite de la fuite car le plan de Rhine s'était de fuir, mais après? Rhine veut retrouver son frère et on va suivre leur périple. Ils vont faire de nouvelles rencontres plus ou moins bonnes pour atteindre leur but. J'ai bien aimé ce changement de décor par rapport au premier tome où l'on est tout le temps dans le manoir de Linden, ici Lauren Destefano nous fait découvrir son univers dystopique. Les temps sont durs et les gens aussi. le retour dans la réalité est dur à supporter pour Rhine mais encore plus pour Gabriel qui n'est jamais sorti du manoir. Il se fait torturer dès le début du livre et ensuite il devient l'ombre de lui même. J'ai vraiment eu de la peine pour ce personnage.

Rhine doit être forte pour deux et ce n'est pas facile pour elle, mais elle est déterminée et c'est ce que j'aime dans ce personnage.

La plume de Lauren Destefano est toujours aussi poétique, j'ai hâte de découvrir le tome 3!

Lien : http://kirikou3000.canalblog..
J'ai été très déçue de ce deuxième tome, le premier proposant un univers intéressant et original... Tout du long je n'ai pas eu l'impression de vivre une histoire mais d'écouter quelqu'un me raconter son rêve, aussi tarabiscoté et étrange qu'il puisse être...
L'héroïne est pour moi l'anti-heroïne de base; une égoïste qui s'ignore et qui n'agit pas, mis à part dans ses multiples fuites... Ces trois points sont déclinés largement, d'ailleurs: l'égoïsme d'embarquer des gens dans ses histoire avec des pleurnicheries de "si j'avais su" une fois le mal fait (alors que ça parait évident), un désintérêt total des gens qui l'aident une fois utilisés, une fuite en avant perpétuelle dans l'espace, le temps, le déni de mort, la drogue ou la folie qui fait qu'au final, mis à part subir les manipulations qu'elle ne voit pas, elle passe son temps à serrer les dents en se disant "ça va passer"....
Il aurait été intéressant qu'il y ai le point de vue d'autres personnages (Gabriel, Rowan, Vaughn, ou même Cecily ou Silas), et que le monde soit un peu plus développé par un regard autre... A mon sens, d'ailleurs, le seul véritable héros du livre est Gabriel (si il est bien ce qu'il semble être)...
Au final j'ai le sentiment d'avoir lu (en moins trash) un remake de Justine ou les malheurs de la vertu de Sade....
L'écriture est cependant asses belle et fluide et les trouvailles sont nombreuses pour tenter d'expliquer la psychologie de Rhine, et du monde l'environnant.
Je lirai quand même le prochain pour voir si tout ceci évolue !
Un second tome qui s'enfonce dans la noirceur de cet univers pessimiste. Toujours bien écrit mais se pose le problème de l'intérêt : le contenu n'est pas inintéressant mais pourrait être raccourci...https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/10/09/fugitive-rupture-le-dernier-jardin-2-et-3-lauren-destefano/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Après un premier tome qui m'avait totalement conquise de part une construction de l'univers originale quoique un peu bancale, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans « le dernier jardin ».

Sans trop entrer dans les détails pour ne pas spoiler, ce tome 2 nous emporte bien loin de la demeure confinée de Linden sans pour autant que Rhine soit à l'abri du danger.
Le fait de changer de décor est vraiment intéressant pour ce livre car il nous permet de découvrir comment les autres personnes, âgées de moins de 25 ans, vivent en dehors des mariages forcés.

Je ne sais pas s'il est pire ou meilleur mais plusieurs facettes nous sont présentées et je trouve cela très appréciable. Cependant, je dois reconnaître que l'ambiance glauque et oppressante fait encore une fois partie intégrante de ce monde.
Même si j'ai beaucoup aimé ce second opus par certains aspects, la conclusion me laisse un goût d'inachevé. Je sais qu'il reste encore un volume mais au final, une boucle s'est créé sans aucun objectif accompli dans l'intrigue sinon découvrir le monde.

Et là aussi, je ne m'attendais pas à ça. Certes, les personnages rencontrés dépeignent une situation désespérée mais j'ai trouvé le reste assez fade.

Trop de question restent en suspens sur l'inactivité du gouvernement et le virus qui réduit l'espérance de vie. J'espère donc que le troisième tome rentrera plus en profondeur dans l'univers présenté et que les révélations seront au rendez-vous.

Quoi qu'il en soit, je suis tout de même curieuse de voir comment Lauren Destefano a conclu cette histoire qui semble inextricable.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Après avoir lu le premier tome de cette trilogie que j'ai trouvé vraiment très moyen, limite décevant. J'ai laissé Gaëlle (ma binôme) continuer sa route seule. Il est vraiment très rare que j'abandonne une lecture en cours de route, surtout qu'en règle générale j'adore ce genre d'histoire. Puis Gaëlle m'a assuré que la suite était meilleure, Je me suis donc laissé tenter à pour continuer l'aventure.
En effet, dans ce deuxième opus le rythme est nettement plus soutenu, et nous ne sommes pas en manque
d'action. Ce sont des éléments qui faisaient défaut dans le premier tome.
Gabriel et Rhine sont de plus en plus complices, nous pourrions presque souhaiter une belle idylle entre
ces deux personnages. Rhine qui depuis le début refuse sa condition de captives et « soeurs épouse »
décide coûte que coûte de mettre au point son évasion quitte à en perdre la vie. Gabriel fera-t-il parti
du voyage ? Ce dernier a été sorti d'un orphelinat pour séjourner dans ce lieu fermé. Il ne connaît
absolument rien au monde extérieur. Si ce n'est les détails que lui donne son amie. Pourront-ils bénéficier de complicité extérieure ? Fuir pour trouver quoi dehors ? Un monde tel que Rhine l'a décrit ?
Un sacré périple attend nos fuyards, ils ne sont pas au bout de leurs peines et de leurs surprises ! La fatigue, la peur, le désespoir vont toucher tour à tour nos protagonistes. Sont-ils sûr d'être sorti d'affaire ? le passé ne risque pas de resurgir à un moment ou à un autre ?
Dans ce roman, nous ausillons entre espoir et désespoir… N'oublions pas que l'espérance de vie de chacun
d'entre eux est limité. Ont-ils renoncé à l'espoir de trouver un remède ?
Dans ce livre nos héros sont de plus en plus attachants et nous suivons leurs péripéties avec davantage
d'intérêt. J'ai trouvé ce second opus un petit peu plus un accrocheur et intéressant que le premier cependant, il n'est pas transcendant … Je ne m'arrêterai pas en si bon chemin car maintenant il me tarde
de connaître le dénouement final.
Je préfère prévenir dès le début : il se peut qu'il y ait des spoilers donc si vous n'avez pas lu le tome 1 je ne vous conseille pas de lire cette chronique pour garder la surprise de l'issue du premier tome !!

Pour en revenir au livre, j'ai beaucoup apprécié le changement d'ambiance entre le premier et le deuxième tome. En effet, on retrouve ici Rhine et Gabriel après leur fuite du domaine de Vaughn et Linden, livrés à eux-mêmes dans cet univers très sombre et très hostile qui leur est inconnu. Rhine est privé du luxe dans lequel elle vivait, bien à l'abri au sein de la maison du gouverneur domanial où elle était entourée de toutes les attentions des domestiques prêts à satisfaire ses moindres désirs. Alors qu'elle n'a vécu que moins d'un an dans ce petit monde confiné loin des problèmes et de la misère de l'extérieur, en ressortir la déstabilise complètement car elle a perdu tous ses repères.

Au fil de son périple en direction de Manhattan où elle veut retrouver son frère Rowan, Gabriel et elle vont être accueillis par différentes personnes qui vont les héberger de manière plus ou moins intéressée, leur prouvant ainsi qu'ils ne peuvent se fier qu'à eux-mêmes dans ce monde post-apocalyptique où les jeunes filles ne vivent que jusqu'à leurs 20 ans et 25 ans pour les hommes... Rhine et Gabriel vont donc devoir réapprendre à vivre en se méfiant de tout et de tout le monde.

Après une première aventure se terminant par une nouvelle fuite, nos deux jeunes gens doivent s'occuper d'une petite fille qui a fui avec eux et c'est une route semée d'embuches qu'ils vont devoir emprunter pour se rendre à Manhattan, un chemin difficile mais au bout duquel la liberté les attends... ou pas mais ça je vous laisse le découvrir en lisant ce tome parce que ça ne serait pas drôle si je vous disais tout alors que vous n'avez pas forcément lu le livre !

Rhyne est un personnage fort comme on avait pu le découvrir dans le tome précédent, sure de ce qu'elle veut et déterminée à parvenir au but qu'elle s'est fixé mais, dans cet opus, on découvre également en elle une jeune fille brisée dans sa jeunesse par un monde dur dans lequel il faut lutter de manière quotidienne pour survivre. Malgré ses moments de doutes, elle va devoir à chaque fois se relever et repartir de l'avant avec une seule idée en tête : s'éloigner le plus possible de l'enfer auquel elle vient d'échapper pour pouvoir retrouver son frère jumeau.

Je l'ai fini hier soir et plus j'y repense, plus je me rends compte que j'ai vraiment adoré ce livre et qu'il s'agit du coup de coeur que j'attendais depuis que j'ai lu Version Bêta !! Ça m'avait manqué de lire un livre et d'en sortir à la fois ravie parce que l'histoire a réussi à me surprendre par ses rebondissements et en même temps frustrée parce que je veux lire la suite tout de suite :P Avec Fugitive j'ai donc été vraiment surprise par les gros rebondissements parce que, contrairement aux derniers livres que j'ai lus ces derniers temps, j'ai à chaque fois été prise au dépourvu (et j'aime ça !). J'avoue que je me suis vraiment laissée porter par ma lecture sans chercher à faire des hypothèses sur ce qui pourrait arriver ensuite et ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé donc je ressors de ce livre vraiment contente et très très pressée de lire le dernier tome pour savoir ce qui va arriver à Rhine, Linden et Gabriel et savoir à quelle sauce Vaughn va les manger !

Comme je viens de le dire, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Il s'agit de mon deuxième de l'année, je commençais à désespérer un peu de le trouver et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'agisse de Fugitive car c'est un tome 2 et j'ai souvent été un peu déçue par les tomes 2, opus qui n'étaient souvent pas à la hauteur de ce que laissait entrevoir des tomes 1 très prometteurs. Enfin bref, je ne vais pas le répéter pendant des heures mais je vous conseille vraiment de lire ce tome si vous avez aimé Ephémère car je pense que vous serez agréablement surpris par la tournure que prennent les événements et par la manière très habile qu'a l'auteure pour les amener et en montrer la logique petit à petit !
Lien : http://uneviedelivres.blogsp..