Voilà une autre trilogie de terminée. J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le deuxième. Il comporte bien plus de rebondissements et d'action, je trouve.

J'ai vraiment commencé à être emportée par l'histoire au moment où on entend parler des parents de Rhine à la radio et cela culmine quand elle retrouve enfin son frère.

Bien que le tome se finisse bien je trouve que la mort de Linden est vraiment regretable et qu'elle n'apporte pas grand chose. J'aurais préféré la même fin mais qu'il vive aussi. Par contre le meutre de Vaughn est quant à lui très appréciable. Je ne regrette pas cette lecture mais ce n'est pas un coup de coeur.
Oh, wow wow. Ce dernier tome est juste... bluffant. Surprenant. Émouvant. Je l'ai absolument adorée.
Les personnages sont toujours attachants et fidèles à eux mêmes. Rhine est forte, et plus déterminée que jamais pour découvrir la vérité. Elle se bat vraiment, mais elle reste humaine, et a des moments où elle ne peut plus rester forte. Cecily est toujours une adolescente, mais elle a dû grandir, et on la revoit forte. Cependant, il lui arrive d'être frêle, un comportement adapté à son âge. Et elle reste naïve et facilement influençable. Linden, quant à lui, commence à comprendre, à se rendre compte de toutes les horreurs qui arrivent, de la vérité.
Rhine cherche d'abord à retrouver son frère, Rowan, qui est en quelque sorte devenu un terroriste. Et cette quête va l'emmener dans plusieurs choses beaucoup plus importantes.
J'ai adoré retourner dans le décor, avec l'écriture de Lauren DeStefano, que je trouve toujours agréable à lire, parfois avec un ton un peu moralisateur, mais qui pousse à réfléchir. J'ai très vite été happée par l'action, l'intrigue, et je voulais absolument connaître la vérité. Arriver à la fin pour savoir comment tout cela finirait, mais en même temps, je ne voulais pas que cela se finisse, pour ne pas perdre cette histoire.
Je n'ai pas été déçue par ce dernier tome. Je trouve qu'il finit en beauté la trilogie. On retrouve certains personnages, ce qui permet de mieux les connaître, et on en rencontre d'autres, qui vont influer sur les personnages principaux. Je ne me suis jamais ennuyée, et les surprises, les coups de théâtres m'ont juste coupée le souffle. Il y a certaines choses auxquelles je ne pouvais pas croire. Je ne voulais pas. Et je n'accepte toujours pas certaines choses. Mais c'est une superbe fin, qui laisse imaginer une suite, heureuse ou pas. Habituellement, je n'aime pas trop, mais je trouve que cela correspond tout à fait à l'atmosphère de la trilogie, à la façon dont tout est narré.
Une magnifique trilogie, que je ne risque pas d'oublier.
Ce dernier tome m'a beaucoup surprise! J'ai été contente de retrouver Rhine beaucoup plus mûre et réfléchie. J'ai aimé découvrir une nouvelle face de la petite Cecily d'à peine 14 ans, pourtant si forte et courageuse comme on ne s'y attendais pas du tout.

Le style de l'auteur est toujours fluide et agréable, j'aime sa manière de voir les choses de faire passer ses sentiments, et d'inciter le lecteur à s'interroger sans faire pencher son point de vue d'un coté où de l'autre et plutôt de le laisser se forger son propre avis.

L'histoire est pleine de surprises, de rebondissements souvent inattendus. Ce tome est riche en révélations, c'est une bonne fin qui conclut très bien la série.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.f..
Et voilà, la trilogie se termine ici. Globalement, je l'ai bien aimé, mais j'avoue être quand même un peu déçue par la fin. Je m'attendais à quelque chose de plus, là, ça m'a semblait un peu simple, et trop rapide.

Mais mis à part ça, on en apprend plus sur le monde, ce qu'il s'est passé avant, les événements qui ont mené au monde tel qu'il est dans la trilogie, et c'était intéressant.

En bref, dans le genre dystopie jeunes adultes, il y a mieux, mais ça reste une lecture agréable.
Et voila, avec Sever (titre français encore inconnu), la trilogie de Lauren DeStefano se termine. J'ai dévoré ce roman en deux jours seulement. Ce n'est pas pour ça que c'est un coup de coeur, mais on peut dire que l'auteure sait enchainer les événements et les révélations qui nous poussent à continuer de lire. Et des rebondissements il y en a ! Nos personnages vont passer par des phases tragiques, de doutes et vont subir des pertes. Car oui certains personnages vont mourir dans ce tome et je ne m'y attendais pas. le suspens est très bien gardé et cela rend la lecture palpitante.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Reed, le frère de Vaugnh et donc l'oncle de Linden. Reed est à l'opposé de son frère et lui et Rhine vont développer une belle relation d'amitié, si on peut dire. J'ai beaucoup aimé l'addition de ce personnage. Cecily et Linden sont aussi beaucoup plus présents dans ce tome et j'en fus très heureuse, j'adore Linden et Cecily a grandit, mûrit et je l'ai beaucoup aimé. le grand absent fut Gabriel et c'est dommage, je commençais à l'apprécier dans le tome précédent et je fus déçue de ne pas le voir d'avantage, de ne pas le voir évoluer avec les autres. Rhine est toujours fidèle à elle-même et nous faisons enfin la connaissance de Rowan, son frère, qui m'a fait ni chaud ni froid. Après avoir tant entendue parler de ce personnage, je m'attendais à mieux.

Ce livre clôture parfaitement la trilogie. Des réponses sont données, même si selon moi certaines auraient du être approfondies. Nous avons le droit à une vraie fin, même si je ne suis pas entièrement satisfaite avec celle-ci. Elle me laisse un gout amer dans la bouche, je ne suis pas entièrement triste, mais je suis loin d'être heureuse par le destin de nos personnages. Cette série ne fait pas partie des mes préférées, mais selon moi elle vaut le coup d'être lue. L'univers est original, les personnages intéressants et on ne devine pas facilement les différents rebondissements. Alors malgré ses quelques défauts, je vous conseille de vous plonger dans le monde de Rhine.